Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Chambre / Bleu Monaco, la couleur tendance pour le salon, la chambre..

Bleu Monaco, la couleur tendance pour le salon, la chambre..

tendance-couleur-deco-2013-bleu-monaco-blue

Le Monaco blue, voilà la couleur tendance  pour la décoration du salon, de la chambre et oui, oui pour la cuisine aussi ! Le Monaco blue est un bleu intense proche du bleu marine qui apporte beaucoup d’élégance à nos intérieurs.

Le Monaco Blue, la couleur tendance en décoration d’intérieur

pour la décoration de la maison, la couleur tendance pour 2013 est le bleu dit Monaco Blue de Pantone
Le Monaco Blue intense se situe entre le bleu cobalt et le saphir intense. C’est une couleur aussi captivante qu’apaisante qui s’introduit sans problème dans la décoration de chaque pièce de la maison. C’est un bleu que l’on peut travailler en total look, en ton sur ton ou pour une déco ultra moderne, le mettre en contraste avec un orange, un jaune ou un vert. Décoration d'une cuisine de style industriel avec des couleurs en contraste : peinture murale le bleu tendance 2013, le monaco blue, chaises Tolix couleur rouge, acier, noir
Dans cette cuisine de style industriel, une décoration autour des couleurs primaires. Au bleu de la peinture murale les couleurs jaune et rouge travaillées en petites touches illuminent l’espace et apportent une dynamique bien conviviale. Une décoration de salon qui se décline autour du bleu. Au mur peinture couleur Monaco blue, tableau bleu et blanc, commode couleur bleu turquoise, serie de vases blancs
Une décoration de salon pleine de fraicheur orchestrée autour du bleu que sublime le blanc. Aux murs une peinture couleur Monaco Blue sur lequel la toile prend toute sa dimension, la commode peinte en vert turquoise apporte une note chaleureuse.
Décoration chambre adulte total look bleu. Peinture murale, dessus de lit bleu monaco. literie couleur camel
Total look bleu pour la décoration de cette chambre mis en valeur par les tons chauds des chevets, de la tête de lit et de la literie.

Une décoration de salon tout en bleu. Peinture murs couleur bleu saphir, cheminée peinte en bleu royal

Visuel Peintures Astral

Une décoration de salon aux couleurs résolument chaleureuses dans lequel les couleurs dites froides, le bleu et le violet, forment une heureuse association avec les tons chauds du parquet le bronze de la pendule.
Changer la déco de son salon avec des petits meubles bleus, à associer avec une peinture blanche, quelques touches de jaune doréLes petits meubles  et les accessoires déco jouent aussi la tendance bleu Monaco. Une bonne solution pour booster sa décoration sans se lancer dans des travaux de peinture !
crédence de cuisine en mosaïque bleu et blanc, évier à poser sur plan de travail émaillé blanc
Idéale pour donner à sa cuisine un petit air de maison de campagne, une mosaïque bleue et blanc en crédence, un rideau dans le même jeu de couleurs pour dissimuler le dessous d’évier.
Porte d'entrée peinte en bleu cobalt ou bleu monaco Osez le bleu pour la porte d’entrée de la maison, entourée d’une belle végétation, c’est super accueillant !

N’hésitez pas à associer plusieurs bleus dans la même pièce, associés à du blanc, c’est une déco à coup sûr réussie.
Une chambre aux couleurs apaisantes avec une peinture murale bleu cobalt, bureau et chaise couleur acajou pour un contraste chaleureux

Couleur apaisante par excellence, le bleu dans la chambre c’est peut-être classique mais à coup sûr efficace. Pour apporter une tonalité chaleureuse, les meubles finition chêne foncé, acajou.. Et c’est la douceur assurée.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

6 commentaires

  1. @ Sandrine
    C’est effectivement une très bonne idée. tant pour le pan de mur bleu et les autres blanc que de valoriser le bleu avec des tableaux noir et blanc, d’autant que l’aspect chaleureux de la pièce sera conservé grâce au parquet…

  2. Bonjour,
    J’ai beaucoup aimé votre article sur le bleu Monaco et j’ai trouvé LA couleur que je cherchais depuis longtemps. Mais j’ai besoin de vos conseils…
    Je souhaiterai peindre un seul mur de ma salle à manger, c’est un mur perpendiculaire à l’entrée de la lumière. Est-ce une bonne idée??!
    Sur ce mur bleu j’aimerai accrocher deux tableaux noir et blanc, le reste des murs seraient blancs et mon sol est un parquet chêne… Qu’en pensez-vous?
    Merci de vos conseils avisés!!!

  3. @ Sophie
    Vous trouvez ce bleu sous la référence Bleu Cobalt de Tollens chez Castorama

  4. Bonjour, Sauriez-vous me dire où je peux faire faire cette teinte ? Merci

  5. @ Franz
    Je suppose que vous vouliez un bleu intense. Si c’est le cas pourquoi, vous pourriez prendre un tapis bleu et avoir des coussins du même bleu sur le canapé et fauteuil.

  6. bonjour
    Le canapé bleu que nous devions acheter est en rupture
    L idee etait de meler le bleu et le gris et des etageres wenge
    Nous nous retrouvons avec un canape marron , un fauteuil beige ( ou bleu a voir) et un tapis plus des luminaires gris
    J ai besoin d idees ,
    Faut il supprimer le bleu? Le conserver en trouvant un autre tapos? Je suis un peu perdue

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*