Le miroir connecté arrive dans la salle de bain !

Le miroir connecté pour la salle de bain pour consulter ses applications

La maison connectée vous connaissez. Appareils électroménagers, alarme, ouverture du portail commandés à distance, c’est génial. Nous, on vous propose « la salle de bain connectée », où depuis votre miroir, vous accédez à vos applications préférées, vos mails, papotez sur les réseaux sociaux, vérifiez la météo du jour ou encore estimez le temps que vous mettrez pour embaucher en consultant l’état du trafic routier !  Ça vous branche ? On vous dit tout sur ce miroir magique.

Une salle de bain connectée avec Posh iMirror

Consulter ses mails, la météo ou le trafic routier dans sa salle de bain avec le miroir connecté Posh IMirror

Saviez-vous que l’on passe en moyenne 168 heures par an devant notre miroir de salle de bain ? Alors que diriez-vous d’accéder à vos mails tout en vous maquillant ? C’est le concept de Imirror. Utilisable comme une tablette numérique, il s’agit d’un miroir relié à la WiFi qui utilise une interface tactile.  Mis au point par la société Posh View, l’idée est de permettre à l’utilisateur de consulter ses mails, son agenda, les actualités ou encore les réseaux sociaux pendant qu’il est en train de se préparer dans sa salle de bain. Vous pouvez même consulté le contenu du dressing pour choisir votre tenue du jour sans vous déplacer. Et la société a pensé à tout, le miroir est translucide, donc vous voyez votre reflet et vos applications. Pratique !
Plus besoin donc d’utiliser son smartphone ou son ordinateur ! Il est disponible en plusieurs tailles et différentes formes, et dispose du Full HD, et de toutes les autres capacités d’une tablette.
On vous avait prévenu, l’iMirror est intelligent. Il possède trois modes d’interactions avec son utilisateur : la reconnaissance tactile qui fait partie de notre quotidien, la reconnaissance visuelle de chacun des membre de la famille grâce à une webcam intégrée, et notre petit préféré : la reconnaissance vocale. Ainsi ce miroir intelligent, après lui avoir confié nos données personnelles adapte le contenu des appli à chacun des membres de la petite famille.
L’iMirror est commercialisé dans les hôtels de luxe et des boutiques de vêtements, Dans ces boutiques on peut essayer une fringue virtuellement, donc pas besoin de se changer. Pour ceux qui ne peuvent pas attendre que le produit se démocratise , ce petit bijou de technologie coûte 1450 $.

Pour découvrir comment ça marche une petite vidéo 


À lire aussi

Par Violette Salle

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*