Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Mettre du jaune dans sa déco sans repeindre la pièce

Mettre du jaune dans sa déco sans repeindre la pièce

idée déco salon avec du jaune

Le jaune, une couleur géniale pour booster la déco du salon, de la chambre ou de toute autre pièce de la maison. Sans avoir à repeindre la pièce, des accessoires déco, un meuble, un canapé ou encore des chaises jaunes suffisent à réveiller une déco grise, blanche ou apporter un contraste détonnant à côté d’un mur bleu. Découvrez comment le jaune peut relever la déco d’une pièce sans refaire toute sa déco. 

La déco du salon ou la chambre avec du jaune

Le jaune, couleur lumineuse et chaleureuse, est apprécié en décoration pour sa capacité à donner du tonus à une pièce.  Sans tout bousculer, simplement en complétant les éléments déjà présents dans la pièce avec un meuble, un luminaire, des coussins, une touche de jaune relève une harmonie où les couleurs neutres dominent sans pour autant  modifier l’ambiance sereine recherchée bien au contraire.

Un canapé de cuir jaune illumine la déco d'un salon gris et complète idéalement des fauteuils noirs

Un canapé jaune illumine la déco d’un salon gris

La déco d’un salon gris, quelques soit le style de mobilier, l’architecture de la pièce, c’est chic, intemporel et il est difficile de s’en lasser. Mais si vous cherchez une couleur lumineuse qui apportera une note fraiche et dynamique au salon, n’hésitez pas, le jaune est la couleur rêvée. Démonstration probante avec cette photo où le jaune est la seule couleur invitée à pénétrer dans le salon travaillé dans une harmonie de gris et noir. Si les formes généreuses du  canapé cuir contrastent avec les lignes structurées des fauteuils noirs, sa couleur jaune sublime l’ensemble.
Une touche discrète de jaune sublime la déco d'un salon blancUne petite touche de jaune apportée avec le cadre d’une toile suffit à  dynamiser l’ambiance d’un salon blanc.
Dans un salon moderne, une suspension jaune pour mettre en valeur le gris de l'enduit décoratif et réchauffer la dominante de couleurs neutres.Jaune et gris nous l’avons vu font bon ménage. Rien d’étonnant donc de retrouver le jaune en couleur relais entre le mur gris galet du salon et le gris perle de la cuisine.
Des chaises dépareillées c'est tendance pour la déco de la salle à manger. Dans celle-ci, la seule chaise jaune sert à casser à la monochromie de bleu vert
Photo : Caroline Briel
S’inscrivant dans la tendance actuelle, la décoration de cette salle à manger est entre autre construite autour des chaises dépareillées qui entourent la table bistrot. La chaise jaune permet de casser la monochromie bleu vert de la pièce.
Un ajat-jour jaune vif pour boster la déco d'une cuisine blanche sous combles avec des chaises vert d'eauMême approche pour la déco cette cuisine blanche et vert d’eau où le jaune de la suspension fait merveille.
Harmonie de teintes grise et de blanc dans cette chambre de fille rehaussée par un tabouret Tolix jaune citron qui sert de table de chevetDans cette chambre couleur lin en total look, loin d'être un intrus, le drap jaune apporte une note de fraicheur vivifiantedéco chambre adulte avec un superbe mur en lambris bois pour la tête de lit sublimé par une literie jaune et noirDans une chambre, linge de lit, chevets et luminaires sont de bons alliés pour introduire du jaune dans la déco

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*