Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Nettoyer une carafe à vin ou un vase facilement

Nettoyer une carafe à vin ou un vase facilement

comment nettoyer une carafe à vin avec une brosse magnétique

Nettoyer une carafe à vin ou à décanter n’est pas facile et tourne rapidement au casse-tête lorsque  notre carafe aux formes généreusement arrondies est l’hôte malgré elle de traces de tanin ou de calcaire. Pour nettoyer une carafe ou un vase en verre, il y a bien la solution du vinaigre, mais voici un accessoire cuisine qui révolutionne le nettoyage de notre chère carafe à vin. 

La brosse magnétique pour nettoyer une carafe à vin

Une carafe à vin, un vase en verre c’est bien joli sur la table, mais lorsque le moment est venu de la nettoyer on l’a regarde d’un autre oeil notre belle carafe ! Il faut faire disparaître les traces de tanins et de calcaire et tout cela sans rayer le verre. Pour en finir avec cette galère de nettoyage Cuisipro nous a concocté un accessoire de cuisine digne du miracle ou du moins du titre d’astuce révolutionnaire ! Une brosse équipée d’une partie magnétique qui pointe sur tous les dépôts et traces indésirables.

nettoyer une carafe à vin avec une brosse magnétique de parties

Comment nettoyer une carafe à vin avec une brosse qui ne manque pas de magnétisme ! Photo : CuisPro

Comment faire le nettoyage d’une carafe à vin avec la brosse magnétique ?

La brosse se compose de deux parties chacune munie d’une pièce magnétique. Pour nettoyer la carafe à vin ou le vase, on introduit la base de la brosse en silicone dans la carafe que l’on a préalablement remplit d’eau chaude savonneuse. Avec la deuxième partie de la brosse, on établie le contact avec la pièce magnétique placée à l’intérieur de la carafe et les deux parties de la brosse se verouillent. Il suffit ensuite de guider la brosse intérieure pour qu’elle aille nettoyer les zones inaccessibles à l’intérieur de la carafe à vin, du décanteur ou du vase. L’opération de nettoyage commence alors sans peine grâce à un magnétisme puissant qui garde toujours en contact les deux parties de la brosse. Lorsque le nettoyage est terminé, il suffit de déverrouiller le magnétisme en tirant sur la poignée.
Brosse magnetique pour nettoyage carafe à vin et vase en verre de CuisiPro disponible en rouge vert et noir

La partie de la brosse qui se place à l’intérieur de la carafe est en silicone, elle assure donc un nettoyage parfait et évite de rayer le verre lors des frottements qui lui permettent de nettoyer une carafe à vin ou un vase comme on lui demande. Côté pratique, cette partie de brosse fait 3cm de diamètre, elle s’introduit donc facilement dans toutes les carafes.
Coloris disponibles : Rouge, Vert et Noir.

Brosse Magnétique pour carafe et décanteur : Prix 14.90 € chez CuisiPro

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Un commentaire

  1. genial

    sinon gros sel+un peu d’eau+un peus de liquide vaiselle

    puis on secoue et fait tourner , le gros sel frotte l’interieur…..résultat garanti!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*