Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Studio et Petits Espaces / Du papier peint pour un escalier déco et stylé

Du papier peint pour un escalier déco et stylé

Voilà des idées déco pour vous inspirer afin de relooker facilement vos escaliers grâce à du papier peint à coller sur les contremarches, une astuce facile et pratique !

Du papier peint pour dynamiser et rafraîchir la déco des escaliers et voilà des contremarches stylées en un tour de main ! Tout compte fait, relooker ses escaliers c’est facile comme tout !

Publié le 01/08/2016

Dans la maison, on ne fait pas l’impasse sur la déco des escaliers ! Espace de passage important et incontournable de votre intérieur, on se doit de chouchouter la décoration des escaliers pour le plus grand plaisir de toute la famille ! Après notre article sur la peinture d’un escalier, et si on revoyait la déco des contremarches avec du papier peint  ? Il devient un allié de taille pour relooker les marches et donner un style sans pareil à nos escaliers ! Avec des motifs, des formes et des couleurs variées, les escaliers deviennent les stars de la maison : Ambiance colorée, naturelle, fleurie ou frise géométrique… à vous de choisir ! Une idée déco tendance et facile à réaliser avec un pot de colle à papier peint et quelques lés de papiers peints qui se marient judicieusement avec la déco, et voilà, le tour est joué ! Alors à vos rouleaux !

Motif fleuri sur le papier peint des contremarches des escaliers

Les murs blancs font un joli contraste avec les contremarches qui ont été décorées de papier peint ! Des motifs colorés et fleuries pour un escalier pétillant

© Colorpastello.com

Les fleurs s’invitent et dynamisent la décoration des escaliers ! En contraste avec les murs blancs, les différents morceaux de  papiers peints à motifs fleuris joliment placés sur les contremarches apportent  des touches de couleurs dans les escaliers afin d’assurer une ambiance peps et pétillante qui ne manque pas de charme !

Du papier peint jaune pour un escalier gai et accueillant

Pour égayer les contremarches des escaliers voilà un papier peint jaune à motif blanc qui fera parfaitement l'affaire et qui apportera bonne humeur et harmonie

© Boulevard B

La couleur jaune fait rayonner les escaliers et met en valeur ce passage lumineux grâce à des lés de papiers peint jaune canari à motifs blancs ultra originaux collés sur les contremarches de manière déco ! Une ambiance égayée pour assurer la bonne humeur et la joie dans la maison.

Du papier peint vert pastel pour un escalier en bois coquet

Une déco douce et apaisante dans les escaliers de la maison aux murs blancs avec du papier peint beige et vert pastel à motifs posé sur les contremarches !

© Vu sur Pinterest

Rampe en bois, murs blancs et couleurs pastel, voilà une combinaison douce et apaisante qui vous séduira à coup sûr pour la déco des escaliers ! Un beau papier peint beige à motif vert pastel décore les contremarches pour une ambiance ultra reposante et coquette.

Des contremarches d’escaliers colorées grâce à des lés de papier peint

On mise sur les couleurs vives dans les escaliers grâce à des lés de papiers peints collés sur les contremarches pour une déco originale qui en jette !

© Vu sur Pinterest

Des lés de papiers peints originaux, dépareillés et colorés de récup ont été collé sur les contremarches des escaliers afin d’animer la déco grâce à des couleurs vives ! Une astuce amusante de récup qui plaira aux enfants et aux plus grands et qui évitera de jeter les lés de papiers peints inutilisés !

Déco naturelle dans les escaliers avec du papier peint décoratif

La nature s'invite avec classe dans la déco grâce à ce papier naturel qui trouve sa place sur les contremarches des escaliers aux murs beige de la maison !

© Designmag.fr

Afin de rendre le passage agréable, cet escalier a opté pour une déco naturelle et reposante avec un papier peint posé sur les contremarches à motif inspiré de la nature avec des tronc d’arbres blancs. 100% relax, voilà des escaliers élégants à souhait qui embellissent la maison !

Du papier peint à motifs géométriques pour décorer les escaliers

Dans un escalier sobre, rien de mieux que de relever la déco avec du papier peint sur les contremarches ! Ici les motifs géométriques colorés sont à l'honneur !

© Vu sur Pinterest

Un mixe de formes géométriques en motif de papier peint pour les contremarches et voilà une déco d’escaliers qui ne passe pas inaperçu dans votre intérieur ! Des couleurs, des motifs et des formes pour une ambiance dynamique et originale qui vous fera craquer à tous les coups !

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Un commentaire

  1. Il y a des contremarches adhésives pour décorer ses escalier sur wallsweethome.fr cela vaut le coup de découvrir les modèles. Mon coup de cœur : les contremarche chevrons gris foncé.

    http://www.wallsweethome.fr/fr/stickers-deco/stickers-contremarche/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*