Déco Cool / Couleur Peinture / Peindre portes et placard facilement sans décaper

Peindre portes et placard facilement sans décaper

Une rénovation de vos portes et placards s’impose ? Pas de panique, peindre portes et placards est aujourd’hui chose facile . Fini le ponçage et le décapage des portes en bois déjà peintes, les portes en métal ou alu en mélaminé, maintenant tout ce petit monde se peint directement, même une porte vitrée ou en miroir, alors pas d’excuse, on relooke ses portes et son placard !

peinture pour peindre portes et placards en metal, aluminium, bois et verre sans poncer de V33

Peindre portes et placard en métal, bois, mélaminé…

Une peinture innovante imaginée par V33 spéciale portes et placards qui s’applique directement sur les portes et les placards de tout type : métal, bois peint, aluminium, verre et miroir (excepté les portes en bois ciré ou huilé), pour une  application ultra facile et rapide.
Peinture portes et placard de V33 offre une très bonne adhérence, est lessivable et résiste aux chocs et frottement liés à un usage quotidien des portes.
peindre portes et placard en bois, métal, aluminium verre ou miroir sans poncer ni décaper peinture placards & portes V33
Pour obtenir des portes parfaitement peintes et un résultat durable : Comme pour toute autre peinture, un seul impératif : la qualité du dégraissage du support !

1ère étape : la préparation des portes et placards :

  • Sur les portes ou placard en métal, aluminium, les portes en verre ou en miroir :  Dégraissez à l’acétone puis laissez sécher complètement.
  • Sur les portes en bois déjà peint ou verni ainsi que les portes en mélaminé : Lessivez, rincez soigneusement à l’eau claire. Après un séchage complet, égrenez à l’aide d’un papier de verre 240 gr puis dépoussiérez.
  • Sur des porte en bois brut ou MDF : Egrenez le support et dépoussiérez soigneusement.

Conseil déco : Il est indispensable de peindre sur des portes débarrassées de toute trace de corps gras pour garantir une bonne adhérence de la peinture. Pour cela, nettoyer le support avec un produit nettoyant à base de soude.

2ème étape : Application de la peinture placards & portes :

La peinture est prête à l’emploi, il ne faut donc pas la diluer. Après avoir bien mélanger la peinture et obtenu un mélange bien homogène :

  • A l’aide d’un pinceau à réchampir, commencer par peindre les bords et angles des portes.
  • Charger et répartir la peinture sur le rouleau laqueur, puis peindre les portes avec un mouvement régulier de haut en bas puis « croiser » la peinture (de gauche à droite.
  • Terminez cette première couche de peinture par un passage du rouleau du haut vers le bas  de la porte.
  • Attendre 12 heures pour le séchage , puis appliquer une deuxième couche de la même façon que la première.
  • La peinture est parfaitement sèche après 24 heures.

Précautions indispensables : Evitez de solliciter la porte aux chocs et aux taches pendant les 20 jours suivant l’application. C’est le temps nécessaire pour que les performances et la résistance de la peinture soit optimale.

peindre portes et placards. Peinture portes et placard de V33, nuancier 6 couleurs, blanc, plume ,taupe, végétal, figue et carbonate
Nuancier peinture portes & placards V33 : 6 couleurs, blanc, plume (gris pastel), taupe, végétal, figue et carbonate.
Peinture spéciale portes et placards. Pot de 750 ml, Prix : 34.90€ Peinture V33Rénovation Placards et Portes de V33. Peinture acrylique, nettoyage des pinceaux et rouleaux à l’eau. Rendement : 750 ml/ 10m2. Prix : 34.90 € le pot de 75o ml
V33 Rénovation Placards & portes

Par Marie Goguet

Décoratrice d'intérieur et directrice de la rédaction sur Déco-Cool. Besoin d'un conseil déco précis avant de vous lancer, il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*


trois − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>