Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco salle de bain Idée Peinture Couleur et Carrelage / Une Peinture Salle de Bain pour murs, carrelage et meubles

Une Peinture Salle de Bain pour murs, carrelage et meubles

Rénover une salle de bain avec une seule peinture c'est possible ! Avec Syntilor, c'est une peinture carrelage qui s'applique aussi sur les meubles et plans vasques ainsi que sur les murs y compris ceux de la douche. Rénov'Salle de bain s'applique sans sous-couche et dispose d'un nuancier de 12 couleurs

Repeindre la salle de bain, c’est à dire le carrelage, les murs et les meubles sans avoir à vous demander si il faut une peinture spéciale pour chacun des supports, vous en rêvez ? Et bien voilà un nouveau produit qui va vous plaire ! Une peinture salle de bain qui ne fait pas le distinguo des supports. Elle est à la fois peinture carrelage, peinture pour meuble et comble de l’innovation, elle convient également pour repeindre le radiateur et les murs tout en étant anti-humidité . On vous dit tout sur cette nouvelle peinture salle de bain pas banale facile et pas chère.

 La Peinture Salle de Bain Rénovation de Syntylor

Vous êtes les premiers à constater combien les performances techniques de la peinture salle de bain évolue, et dites-vous que ce n’est pas fini ! La preuve avec cette toute nouvelle peinture qui cumule tous les usages pour une rénovation facile, pratique et rapide de la salle de bain.
Dès sa sortie, nous vous avons présenté un des produits phares en matière de relooking express de la cuisine avec la peinture Rénov’Cuisine® de Syntilor. Aujourd’hui la marque récidive dans l’innovation avec une peinture également multi-supports mais cette fois-ci réservée à la salle de bain qui en toute logique s’appelle Rénov’ Salle de Bains®.

Repeindre la salle de bain avec la peinture Watterproof

Spécialement adaptées aux pièces humides, la Peinture multi-supports Rénov’ Salle de Bains® permet de repeindre une salle de bain en l’appliquant directement sur le carrelage, la faïence murale, sur les murs de la douche qu’ils soient carrelés ou déjà peints ainsi que sur les murs sans distinction de nature (plâtre, peinture, brut, crépi, placo, et papier peint).  Mais les supports pouvant être repeints avec cette peinture ne se limitent aux surfaces murales :

La peinture Rénov’Salle de Bains® vous permet également de repeindre les meubles et plan de travail de la salle de bain toujours sur le même principe de faire fi de la nature du support. Ainsi, plan et meubles stratifiés ou en mélaminé, meubles vernis ou lasurés peuvent être recouverts directement de deux couches de peinture sans passer par le décapage et la sous-couche.
Enfin, dernier support pouvant être repeint, le radiateur de la salle de bain.

Sur le plan des caractéristiques techniques, Rénov’Salle de Bains® est dotée d’une technologie Waterproof qui en fait une peinture anti-condensation offrant une très haute résistance aux environnements humides, projections d’eau notamment autour de la baignoire et sur les murs de douche. En finition aspect satin, cette peinture est lessivable avec des produits d’entretien neutres.

Une peinture carrelage salle de bain

Rien de plus facile que de repeindre le carrelage de la salle de bain : La peinture s'applique au pinceau puis rouleau directement sur le carrelage après un dégraissage à l'acétone

Sur le carrelage, la peinture s’applique avec un pinceau pour couvrir les joints, puis au rouleau sur les carreaux. Peinture Syntilor

Cette peinture s’applique sur carrelage et faïence murale de tout type : carrelage grès, céramique, faïence, émaillé exclusivement. Elle ne peux être utilisée pour repeindre les surfaces horizontales tel plan vasque carrelé, bac de douche, baignoire ou sol de la salle de bain :
Commencez par dégraisser le carrelage avec un chiffon imbibé d’acétone en insistant sur les joints de carrelages et en prenant soin d’éliminer toutes traces de savon, shampoing et moisissures éventuelles.  Otez les joints siliconés avant d’appliquer la peinture en deux couches. Les joints silicone neufs peuvent être refaits après séchage complet de la peinture soit 72 heures environ.

Une peinture pour meubles de salle de bain

Si vous devez utiliser cette peinture sur les meubles et le plan vasques en bois brut, mélaminés, stratifiés, en bois peint, vernis ou lasuré, égrenez au papier de verre grains 100 ou 120, dépoussiérer soigneusement puis dégraissez avec un chiffon imbibé d’acétone.
Sur meubles et plans vasques huilés ou cirés  il est nécessaire de poncer à blanc avant de dégraisser là aussi avec un chiffon imbibé d’acétone. La peinture d’applique en deux couches généreuses sans chercher à la tendre.

Conseils déco : Que ce soit pour repeindre le carrelage, les murs ou les meubles, appliquez les 2 couches de Rénov’Salle de Bains® grassement sans essayer de tendre la peinture. Petit repère pour être sûr que l’épaisseur de peinture est suffisante : 1L  est nécessaire pour peindre 12m².

Après l’utilisation prolongée de la douche accentuant les projections d’eau, la peinture peut le couvrir d’un léger voile blanc qui disparaît complètement avec le séchage du mur ou carrelage peint.

Les petits plus de la peinture Rénov’Salle de Bain :

Le nuancier de la peinture pour rénovation salle de bain de Syntilor se  compose de 12 couleurs qui peuvent être mélanger afin de personnaliser sa couleur. Par ailleurs, cette peinture s’applique au rouleau et au pistolet avec une dilution 10% d'eau. Elle atteint son point de dureté après 72H et sa résistance optimale après 15 jours de séchage.

Un nuancier de 12 couleurs pour repeindre la salle de pied en cape ! Peinture Syntilor

Les 12 couleurs qui composent le nuancier peinture peuvent être mélanger afin de personnaliser sa couleur. Par ailleurs, prête à l’emploi pour une application au pinceau et rouleau, cette peinture peut être appliquée au pistolet en prenant soin de la diluer avec 10% d’eau. Côté résistance, elle atteint son point de dureté après 72H et sa résistance optimale après 15 jours de séchage.

Pour voir le produit Syntilor en action,
une vidéo réalisée lors d’une rénovation complète de salle de bain : 

Prix de la peinture Rénov’Salle de Bain Syntilor : 41.50€ le pot de 1L en vente chez Leroy Merlin, Castorama et magasins de bricolage.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*