Déco Cool / Couleur Peinture Murs, Sol, Carrelage, Meuble / 12 déco salon et chambre avec une peinture couleur taupe

12 déco salon et chambre avec une peinture couleur taupe

couleur taupe pour la decoration du salon. couleur peinture taupe, canapé, coussins et rideaux

Dans le salon avec une peinture taupe vous créez une ambiance déco indémodable ! Et rassurez-vous, une déco de chambre couleur taupe c’est idem. Non seulement cette couleur résiste aux variations des tendances pour la maison mais en plus elle revient en force en décoration pour le plus bonheur de ses fans. Pour vous aider à penser votre prochaine décoration du salon et de la chambre avec de beaux murs taupe , une sélection d’ambiances couleurs et photos sans oublier la chambre de bébé. 

Idées déco salon avec une peinture couleur taupe

deco peinture salon. Salon ouvert sur bureau peinture couleur taupe et lin.

Une ambiance feutrée avec la couleur taupe dans un bureau ouvert sur un lumineux salon couleur lin

La peinture couleur taupe est à classer dans la famille des peintures de couleurs neutres dont elle est l’une des leader et elle rivalise de fait fortement avec le gris pour les couleurs de la maison puisque la couleur taupe est obtenue par un mélange de marron et de gris. C’est pour cette raison que l’on évoque souvent la couleur sous l’appellation peinture gris taupe. A l’instar de la gamme des peintures grises, la couleur de peinture taupe  est appréciée pour la douceur et l’esprit zen qu’elle apporte à la décoration d’une pièce. Comme tous les gris, la peinture couleur taupe est assez facile à associer. Peinture taupe et beige, taupe et gris, taupe et lin sont des associations couleurs qui fonctionnent très bien. Mais la couleur taupe ne se limite pas à ces associations de couleurs. Marier une peinture couleur taupe, quelque soit sa nuance, avec un rose, un rouge et bien sûr avec un noir et un blanc donne une cohérence couleurs à la pièce très appréciable.  Pour ces mêmes raisons, on peut utiliser une peinture taupe dans chaque pièce de la maison dans laquelle on veut conjuguer esprit chic et sérénité.

La peinture salon taupe, une couleur déco et zen

Déco salon couleur taupe : Une peinture taupe associée à du blanc pour le canapé en cuir, les tables basses et la suspension
Pour la peinture de ce salon le taupe est travaillé en couleur principale et décliné en plusieurs nuances pour créer une ambiance au raffinement subtil. Si on retrouve une couleur taupe sur les principaux murs du salon, elle se décline aussi dans de délicates nuances pour la couleur des rideaux voile en lin, des coussins et celle du tapis bouclettes. Pour rester dans les tons neutres, le mur du fond est peint dans un gris froid, canapé, tables basses pouf et l’abat-jour de la suspension ont été choisis en blanc. La différence de matériaux de ces éléments apporte des nuances différentes ainsi qu’un jeu de finitions mates et brillantes. A noter : La facilité à décliner les nuances de couleur taupe dans un même espace.

Une peinture couleur taupe met en valeur le rouge et blanc du salon

Peinture salon : Associer une couleur taupe avec du rouge vert et blanc pour mettre en valeur la décoration d'une cheminée. Peinture murale couleur taupe, éléments de décoration vert et rouge, vases blanc
Pour peindre le mur de la cheminée du salon, adoptez une couleur taupe pour mettre en valeur des éléments de décoration que vous pouvez décliner en rouge blanc et vert. L’orange et le bleu en petites touches auront également leur place pour un effet de contraste dynamique. Couleur peinture  taupe ref : Doeskin Mise en teintes Editions Tollens 
peinture salon couleur taupe sur cloison de séparation entre cuisine et salon. Côté salon, canapé d'angle gris, mur et crédence cuisine couleur gris clair. En contraste, coussins chaises en coton rouge vifPour faire une transition tout en douceur entre la cuisine ouverte sur le salon dans une dominante de couleur grise, la cloison  qui supporte le poêle est peinte dans un doux ton de taupe clair . Le rouge vif des coussins de chaise apporte contraste et note chaude.

Associer une couleur taupe et prune pour un salon 100% cosy

Peinture salon couleur taupe. Papier peint et rideaux couleur taupe, étagères prune et noir
Mariage du taupe, du prune et du noir pour un salon 100% cosy. Sur les murs, une peinture taupe, couleur reprise pour le papier peint, les rideaux et  le canapé qui lui aussi voit taupe. Les étagères sont peintes dans un joli prune . Pour illuminer l’ensemble de ses teintes sombres, les appliques murales et les couvertures des livres se déclinent dans des tons de beige et d’écru. Le noir brillant de la console et des accessoires de décoration contribue à apporter une note chic à ce salon.
couleur taupe dans salon. Peinture et canapé couleur lin, rideaux couleur taupe, moquette et lampe pied et abat-jour gris
Un salon qui se décline en nuances de gris et écru. Ici, la couleur  taupe est introduite en petites touches avec les doubles rideaux et le repose pied pour une harmonie tout en douceur avec la couleur lin de la peinture murale, des coussins et du plaid. Le canapé gris/beige sert de lien dans cette harmonie. Le gris froid de la moquette met en valeur la chaleur des tons de ce salon.

Une chambre avec un mur taupe et la couleur lin c’est doux

Peinture chambre d'adulte, couleur murs taupe, linge de lit prune, voilage rideaux et tableau fleurs rose et prune

Photo studio Clement Photographer

Si vous voulez une déco de chambre aux couleurs dites féminines et une ambiance intimiste, nul doute que l’association d’une peinture taupe avec du linge de lit et accessoires déco prune est parfaite. Ici, le taupe recouvre un seul mur tandis que le reste de la chambre est peint dans un joli ton de lin. Très sympa, drap et taies d’oreiller prune trouvent un écho avec les couleurs du tableau et des rideaux en voile. Les petites touches de vert amènent une note fraicheur naturelle.
peinture chambre couleur taupe, lin et blanc. Lignes meubles épurées
Autre style déco dans cette chambre aux lignes épurées qui prouve que la couleur taupe  convient à toutes les ambiances.

Une chambre d’adulte avec la couleur taupe en total look

Chambre peinture couleur taupe, tête de lit capitonnée chocolat, couvre lit taupe et or, chevets et appliques noirs

Peinture chambre couleur taupe mat poudre AMPM et linge de lit AMPM. Photo La Redoute

Une déco de chambre où la couleur taupe recouvre l’ensemble des murs de la chambre, et parce que cette couleur est idéale pour créer une ambiance cocooning  dans la chambre, la couleur du linge de lit fait écho à celle des murs. Une monochromie que le noir des tables de nuit et du pied de lit met en valeur. A noter l’impact du blanc des taies d’oreiller et le jaune doré de la bordure de l’édredon.

la déco de la chambre de bébé avec du taupe

Déco chambre de bébé couleur  taupe et gris. Le rose pastel apporte un note petite fille
Même la chambre de bébé aime la douceur qu’apporte la couleur taupe. Ici, le rose pastel, qui s’associe très bien en contraste avec la couleur taupe marque l’univers de la petite fille.
Couleur taupe dans chambre bébé. Lit peinture couleur taupe, commode gris pastel. Tapis et éclairage bleu
Ambiance romantique pour la chambre de ce bébé apportée par la commode et le fauteuil réservé aux câlins. Le soubassement est animé de décoration réalisées au pochoir sur la peinture grise. Le lit à barreaux est peint couleur taupe pour créer un doux contraste avec la dominante de gris. Les couleurs du tapis, de l’animation lumineuse et des jouets sont volontairement choisies dans des tons pastels pour accentuer l’ambiance cocon et fanfan de la chambre.

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

44 commentaires

  1. @ Marc
    Partant du mur framboise dans la cuisine, de la surface de votre pièce et de son exposition, une couleur lin sur les autres murs est une bonne idée pour ne pas assombrir la pièce. Une couleur taupe, même claire absorbera davantage la lumière.

    0
  2. Je consulte avec un grand intérêt votre site et sollicite votre conseil. Nous avons une grande pièce de vie rectangulaire de 30 m2 orientation nord, avec coin cuisine d’un coté et salon de l’autre. Nous n’avons qu’une grande ouverture qui se situe du coté opposé à la cuisine donc coté salon (Nord). Nous avons décidé de peindre le mur du fond de la cuisine dans une couleur coulis de framboise. Nous réfléchissons entre le lin et le taupe pour peindre le reste de la pièce sans l’assombrir. Quel conseil nous donneriez vous?

    0
  3. Patricia RenduChauvin

    @ Aude,
    N’ayez pas de doute sur la cohérence à peindre les murs dans les tons de lin ou taupe avec vos murs en pierre gris. Dans la composition de la couleur taupe, il y a du gris, donc on est bon, et le lin est une couleur naturelle, donc son association avec le gris ne pose pas de problème. Comme votre salon offre pas mal de pans de murs, vous pourriez placer le lin pour qu’il soit en contraste avec l’anthracite des pierres. Pour placer un mur taupe, il serait peut être bien de le réserver au mur du canapé en le choisissant d’une intensité moyenne, par exemple n°17 Taupe Clair ou n°18 Taupe Doré dans la collection Colorissim de V33.

    0
  4. Bonsoir, nous sommes en train de faire notre salon salle à manger mais nous aurions besoin de vos conseils. il s’agit d’une pièce rectangulaire de 37m², on y accède par un hall d’entrée de 3,50 m². Quand on franchit la porte d’entré et qu’on se trouve dans ce hall, il y a à gauche un grand placard avec des miroirs, à droite se trouve une porte vernis couleur bois et juste en face la porte d’entrée un pan cassé sur lequel nous venons de faire poser des carreaux imitation pierre de couleur gris anthracite. Après ce pan cassé se trouve un mur séparateur de 3,50 mètre où se trouve un meuble bas en pin massif teinte miel, puis une porte vernis couleur bois. Ensuite, il y a un autre pan de mur de 5,60 m avec une baie à galandage de 1,20 et une autre baie de 2;40 mètre. Entre ces deux baies, j’ai une bonnetière en pin massif teinte miel. Sur l’autre pan de mur de 3,50 mètre j’ai une baie panoramique de 2,40, j’ai un nouveau pan coupé ensuite sur lequel il y a également un mur en pierre couleur gris anthracite et devant lequel il y a un poêle de coloris noir. Puis ensuite, un autre pan de mu qui rejoint le hall d’entrée qui est composé d’une porte vernis couloir bois. Nous avons un meuble télé, une table et des chaises en pin massif teinté miel. Un canapé d’angle couleur chocolat.

    J’aimerais votre avis concernant les peintures que je peux utiliser pour marier l’ensemble. J’aurais aimé des couleurs taupe, lin mais j’ai un doute sur l’harmonie que tout cela peut rendre avec mes murs en pierre gris.

    En vous remerciant de vos conseils, Aude

    0
  5. Patricia RenduChauvin

    @ Sylvain
    Pour repeindre votre salon, si vous pensez aux teintes de taupe vous pourriez optez pour une peinture gris taupe, par exemple la teinte  » Taupe Poudré » ou « Soupçon de Rose » ou encore « Gris Flocon » dans le gamme Le Mat de Dulux Valentine. Ne vous fiez pas au rendu des teintes sur les photos, qui n’est pas au top ! Elles sont plus claires dans la réalité. Avec vos meubles en noyer et chêne clair, l’harmonie serait intéressante. Chez Leroy Merlin ou Castorama, vous pouvez voir le nuancier de cette gamme.

    0
  6. Bonjour,
    On voudrait repeindre notre séjour de forme rectangulaire environ 21m2. L’entrée principale est en face des fenêtres. L’exposition de cette pièce est sud-ouest.
    Dans cette pièce, il y a d’un côté, un canapé d’angle gris face à un meuble TV de 3m de long avec une structure noyer satinée et les portes brun foncé et vitrées. D’autre côté, une table couleur chêne clair avec des chaises beiges et noires.
    Quelles couleurs nous conseilleriez vous pour peindre les murs?
    Je vous remercie d’avance pour vos conseils.

    0
  7. Patricia RenduChauvin

    @ Cindy
    Vous pouvez faire la même céruse sur votre plafond avec ce badigeon de Libéron. Dans le nuancier, la teinte « Cotonnade » serait la plus appropriée pour créer une belle harmonie avec le reste de vos couleurs.

    0
  8. Patricia RenduChauvin

    @ Cindy
    Vous allez pouvoir vous faire plaisir et ne pas décevoir votre ami en prenant une teinte de taupe tel que : « Argile Grise » dans la collection Crème de Couleurs de Dulux Valentine qui est un mélange de marron et de gris; Pour la couleur lin vous avez  » Lait de chaux N° EE241″ dans la collection d’Esprit, Etat Authentique  » de Tollens qui irait bien avec le taupe ci-dessus. Sinon, chez Dulux vous trouverez des teintes de lin sympa aussi. Petit conseil pour le taupe : Choisissez une finition mate, elle est aura un meilleur rendu qu’en satin.

    0
  9. A oui et j’ai failli oublié, pour le plafond donc on dit pas de canisse mais j’avais eu une autre idée qui était de le peindre en blanc cérusé un peut comme sur cette photo :

    Le soucis et que sur ce site il dise qu’il on utilisé une lasure cérusé mais je n’en est pas trouver a mon magasin de bricolage mais j’ai vu que l’on pouvait avoir cette effet avec de la cire d’antiquaire et ce que vous auriez une marche a suivre ou un site ou peut être encore une gamme de peinture pour que je puisse donné cet effet a mon plafond et surtout penser vous que sa ira bien avec les couleurs des murs.

    Encore merci a vous. cindy

    0
  10. Bonjour,

    merci pour votre réponse, et surtout pour votre conseil sur la canisse parce que j’était un peut perdu.

    Par-contre, j’adore la couleur taupe que vous me conseillé mais le soucis est en fait que cette couleur a des teintes un peut rosé ( mon petit ami a un peu de mal ), est ce qu’il existe une couleur taupe avec des teintes qui irait plus dans les marron/gris et aussi si vous pouvez me donné une gamme sympa pour la couleur lin.

    encore merci pour vos bons conseils et votre réponse.

    cindy

    0
  11. Patricia RenduChauvin

    @ Cindy
    Vous vous posez les bonnes questions pour les couleurs de votre salon. En effet, l’idée du canisse sur le plafond, je vous conseille de l’abandonner. Il vaudrait mieux, comme votre salon est petit, éclaircir le plafond avec une peinture blanche. Pour les murs, votre choix couleurs est bon. Vous pourriez par exemple avoir une peinture « Taupe Poudré » dans la gamme Le Mat chez Dulux Valentine pour le mur où il y a la fenêtre et une couleur lin pour les autres murs.Pour compléter l’ambiance naturelle, un revêtement de sol ou un tapis en sisal serait pas mal.

    0
  12. Bonjour,

    j’aurais souhaiter avoir des conseils car je souhaite repeindre mon salon mais voila il n’est pas très grand (12 m² environ pièce carré ) de plus mon propriétaire à mis du lambris partout car c’est une vielle maison et que les murs n’étaient pas droit, aussi cette pièce ne dispose que d’une fenêtre.

    J’aurais voulus deux couleurs un murs foncé et le reste plus clair (je penser aux couleurs lin et taupe ou peut être un beige foncé) et au plafond je voulais mettre de la canisse pour cacher le plancher qui n’est pas très jolie et faire une ambiance plutôt naturel .

    La pièce ce présente comme suit : en entrant en face il y un mur avec la fenêtre c’est ici que je penser mettre mon canapé et sur le mur en face donc la ou il y’a la porte je voulais y mettre la télévision.

    Mes questions son pensez vous que les couleurs choisi son approprié et que la canisse ne va pas étouffée la pièce et aussi sur quel mur quel couleurs .

    Merci pour vos réponce . Cindy

    0
  13. Patricia RenduChauvin

    @ Gladys
    Si vous voulez faire des rayures de peinture taupe et prune dans votre suite parentale, à priori le mur face au lit est celui qui s’y prête le mieux. Ensuite, vous pourriez faire le mur de la tête de lit en prune et les autres en couleur taupe.

    0
  14. Bonsoir,

    J’aurais aimé avoir vos conseils pour la peinture de notre suite parentale.
    Au niveau de l’ambiance, je souhaiterais une ambiance intimiste et romantique avec des couleurs cocooning et des couleurs qui éveillent les sens.

    Je vous décris la pièce qui est en forme rectangle. Lorsque l’on rentre dans la chambre :
    – En face il y a un grand mur qui fait 4M87 où je mettrai la tête de lit (Je pense opter pour un lit blanc avec une tête de lit capitonnée)
    – A gauche , il y a un pan de mur qui fait 2M80 avec une ouverture pour accéder à la salle de bain
    – A droite , il y a un pan de mur qui fait 2M80 avec une fenêtre
    – A l’opposé du mur où il y aura la tête de lit, il y a un mur qui a une ouverture à droite proche de la fenêtre et qui donne accès au dressing.

    J’ai pensé aux couleurs taupes et prune pour la chambre. Mais quelle couleur appliquer sur quel mur?
    J’avais aussi pensé faire des bandes de couleur…

    Je vous remercie d’avance si vous pouvez m’aider à avancer un peu dans ma réflexion

    Merci beaucoup

    Gladys

    0
  15. Patricia RenduChauvin

    @ Afwy
    Choisissez une teinte de taupe clair pour peindre le mur de la télévision et plutôt que le blanc que vous recommande préférez une couleur lin ou un gris clair et chaud, qui fonctionnera bien avec le taupe et les couleurs du canapé et fauteuils.

    0
  16. Bonjour Madame,
    je serai contente que vous me donniez votre avis s’il vous plait.

    je voudrais introduire la couleur taupe dans mon salon. on y rentre par une arcade (après avoir traversé un petite pièce) ou par le jardin.
    c’est une pièce rectangulaire avec une baie vitrée de chaque coté. c une pièce assez ensoleillée. le mobilier principal se compose de 2 grand canapé+ un fauteuil en marron chocolat. ce mobilier fait face au mur de la télé que ne voit pas le visiteur en entrant dans la pièce.on me recommande de peindre le mur de la télé en taupe et celui derrière les canapés en blanc ou lin.
    je rajoute que ma table à manger+ chaise+ buffet derrière sont en bois naturel assez foncé.
    en fait, mon salon est assez foncé.
    que me conseillez vous?

    grand merci.

    0
  17. Patricia RenduChauvin

    @ De Caslou
    Première suggestion pour votre salon : Pourquoi ne pas condamner une des 2 portes cela faciliterait l’agencement du salon parce que 2 accès pour une pièce de 15 m2 c’est beaucoup. Si c’est possible, une plaque de contreplaqué marine ou de médium fera l’affaire et vous pourrez la peindre comme le reste du mur. Si vous êtes en location vous pouvez le faire sans endommager les boiseries en montant un chassis léger autour. En ce qui concerne la peinture des murs et plinthes, le gris soutenu pour le mur face à la fenêtre bonne idée avec les autres murs blanc, par contre, il vaut mieux que les plinthes soient de la même couleur partout, blanc sera très bien.

    0
  18. Bonjour,

    Je souhaiterai repeindre mon salon (environ 15m²). il est à double entrée, de forme rectangulaire avec, quand on entre (la porte est tout à droite sur un petit côté:
    -une fenêtre au milieu du grand côté gauche
    -rien sur le petit côté opposé à la porte (sauf au sol, les vestiges d’une ancienne cheminée)
    -sur le grand côté droit, une autre porte, tout à droite (les 2 portes sont donc collées, dans l’angle)
    -une étagère dans le mur du petit côté (qui fait pratiquement la hauteur du mur)

    Pour le mobilier, j’ai pour le moment simplement un canapé gris plutôt foncé (Habitat) et une table basse blanche toute vitrée.
    Je mettrai également une petite table à manger.

    La pièce est très lumineuse car le soleil est tout l’après-midi de ce côté.

    Je pensais repeindre seulement le grand mur opposé à la fenêtre (pour que tout la lumière aille dessus) en gris soutenu (avec plainte blanche), mais pas trop foncé. Et laisser les autres murs blancs, avec éventuellement les plaintes dans le même gris

    Qu’en pensez-vous?
    cela dépendra aussi de l’aménagement de la pièce, qui reste un peu compliquée à cause de l’étagère dans le mur et les 2 porte collées!

    Merci de votre réponse!

    0
  19. Patricia RenduChauvin

    @ Sthéphdou
    Votre projet déco est bien structuré, maintenant il n’y a plus qu’à prendre les pinceaux et pots de peinture. Faites-nous des photos avant après que l’on admire votre travail. A bientôt

    0
  20. Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Avec tous les éléments et idées que vous m’avez donnés, j’ai donc décidé de peindre tous les murs en couleur lin sauf :
    – le mur de la cuisine c’est à dire l’extrémité droite du U (où se trouvent le mobilier (bois clair/bois foncé) , la crédence (beige) et le plan de travail (chocolat / rouille) qui est face à la salle à manger et parallèle à la table suspendue qui sera en bleu clair (aigue-marine, vendéen, pacifique..),
    – le petit mur qui forme la barre du milieu de la lettre U et qui cloisonne la cuisine avec la table suspendue (table à droite et mur à gauche) dans le même bleu (mur seulement en bleu du côté salon / SAM pour faire un lien entre les trois pièces), Ce mur supplémentaire en bleu, est-ce une bonne idée ?
    – et je fais des rappels avec les éléments de déco dans un camaïeu de bleus clairs et quelques éléments bleus foncés.

    Croyez-vous que ça ira ?

    J’ai décidé de :
    Ds le salon :
    – mettre un canapé bas en couleur taupe et mettre un tapis en gris foncé qui délimitera l’espace et rappellera la banquette de l’insert popur ainsi faire un lien avec le soi…
    – mettre une table basse moderne en bois clair et cadre métal,
    – mettre une console (moderne) contre le canapé en bois foncé

    Ds la SAM : mettre une table en bois clair avec des chaises grises, taupes ou noires (les couleurs claires sont trop salissantes…),

    Qu’en pensez-vous ? Est-ce trop chargé en couleur ?

    0
  21. Patricia RenduChauvin

    Pour le bleu je vous ai répondu sur l’autre message. si vous gardez le projet du bleu effectivement un camaïeu serait sympa et pourriez avoir le Lapi Lazuli en petites touches avec les accessoires de déco. Si vous préférez faire un virage vers les nuances de vert, restez dans les teintes pastel par exemple vert d’eau, Jade et évitez les vert foncés qui ne seront pas top avec le plan de travail et les meubles de la cuisine. Pour le choix des couleurs pour le mobilier du salon, restez dans votre harmonie de gris, taupe et de meubles bois, avec une pièce ou deux en bois foncé et avoir la couleur sur les accessoires déco.

    0
  22. Patricia RenduChauvin

    Prenez une peinture lin comme cela vous aurez plus de liberté pour la couleur des autres éléments. Si l’intensité du Lapi Lazuli vous gène vous pouvez descendre dans les tons mais il serait bien de rester dans les bleus surtout avec la couleur du plan de travail et celle des meubles.

    0
  23. la cuisine.

    Quelle autre couleur pourrais-je mettre dans la cuisine à la place du Lapi Lazuli ? Sachant que je préférerais une couleur plutôt claire et pas trop forte ! J’aime les couleurs flashs mais par touche seulement… J’ai peur de me lasser de la couleur sur une si grande surface telle qu’un mur…

    De plus, j’ai plusieurs grosses plantes vertes… Est-ce qu’il faut mieux mettre du vert à la place du bleu ? si oui lequel ? Ou puis-je faire un camaïeu de vert ?

    Ou je garde le bleu et je fais un camaïeu de bleus allant du clair au turquoise, et bleu lapi lazuli ? avec les coussins, tapis, vases rideaux…

    Et pour le mobilier que je n’ai pas encore : le canapé, la table, les chaises, les poufs, tapis …. que dois-je choisir ? Quelles matières ? Quelles couleurs ?

    Je suis perdue…

    Merci de votre aide.

    0
  24. Bonsoir et merci pour vos réponses.

    Après avoir été sur le nuancier de Dulux Valentine, j’éshiite entre le lin, l’anis et le limancello ? Qu’est ce qui irait le mieux ?
    J’ai bien noté votre idée pour le lapi lazuli mais je le trouve vraiment trop foncé et je ne sais pas s’il ne va pas cassé l’effet frais et printanier que j’aimerais obtenir dans cette pièce…
    De plus, j’ai oublié de vous indiquer que ma cuisine a un plan de travail en céramique chocolat qui est tacheté de « piqûres » couleur rouille avec une crédence beige… Ce mélange va très bien avec les meubles de l

    0
  25. Patricia Rendu Chauvin

    @ Stéphdou
    Votre planche couleur pour votre séjour en camaïeu de gris, taupe et blanc cassé ou lin avec des touches de bleu clair est très bien pensée et fera un bel ensemble. Juste deux petit trucs, peut être éviter le ton de beige sur les murs puisque vous avez déjà les meubles en orme et en noyer et préférer une peinture plutôt dans les teintes de lin ou une nuance de blanc. Aussi, il serait bien d’ajouter une couleur soutenue avec les éléments de décoration, par exemple un bleu qui se rapproche du Lapis Lazuli de Dulux Valentine qui rehaussera le bleu clair ainsi que les élément en bois. Ou pourquoi pas peindre le mur de la cuisine qui est face au salon avec ce bleu ce qui permettrait de mettre en valeur le bois des meubles de la cuisine Valoriserait la table suspendue et formerait une unité avec le carrelage au sol.

    0
  26. Bonjour,

    Ma maison est bientôt finie et j’aimerais de l’aide pour trouver les couleurs pour différentes pièces et surtout la pièce à vivre du rez-de-chaussée qui est très lumineuse. Elle forme grand U où se trouve tout d’abord le hall d’entrée (9 m²) ouvert sur le salon avec cheminée sur le mur de droite et la salle à manger (rectangle de 29 m²) et la cuisine (10 m²= l’autre extrémité du U). Cette pièce comprend de grandes baies vitrées sur tous les murs sauf celui où est la cheminée (il longe l’entrée). J’aimerais donner une ambiance douce et naturelle avec une note fraîche comme du bleu.
    Je sais qu’il faut trois couleurs max dans une pièce !
    J’ai déjà choisi mon carrelage pour cette pièce qui est gris-taupe et la cheminée avec un insert trois vitres noir posé sur banquette en pierre gris-souris et dessous pierre beige claire. Ma cuisine qui est ouverte sur la salle à manger est en majorité (meubles bas) en bois clair comme de l’orme et en bois assez foncé comme le noyer (pour les colonnes) avec des lignes épurées et une table suspendue dans le bois foncé qui sépare la cuisine et la partie salle à manger.

    Quelle couleur puis-je mettre au mur pour ne pas surchargée ma pièce ? Dois-je séparé les espaces avec une couleur différentes ?
    J’avais pensé faire un camaïeu de gris, de taupe et de blanc cassé-beige (lin, riz..) rehaussé par des touches de bleu clair !
    J’avais pensé mettre une couleur neutre au mur comme un blanc cassé, lin, riz pour que les murs où se trouvent les baies vitrées faces un lien entre les différentes parties de pièces et mettre le mur où se trouve la cheminée et un autre pan de mur en gris clair ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Merci de votre aide.

    0
  27. Patricia Rendu Chauvin

    Si vous changez le buffet pour une teinte soutenue, vous pourriez peindre la salle à manger dans une couleur lin par exemple la 2eme photo avec la peinture lin Tollens ou le blanc cassé de Dulux Valentine de la 11eme photo . Auquel cas, le buffet et l’armoire que vous voulez repeindre pourraient l’être avec Boisine, une peinture Libéron dans les tons de Poivre Gris ou Fleur de Sel.Le tout ferait une belle harmonie avec le salon.

    0
  28. Bonjour, je souhaiterai repeindre ma salle à manger mais quelle couleur ? j ai un buffet ancien ainsi qu un armoire dont j aimerai repeindre mais je ne sais pas quelle couleur. Je changerai juste le buffet. J ai aussi des chaises en lin couleur anthracite et une table rectangulaire en bois clair. Voilà ce que je garde . Quelle couleur pour les murs et la deco sachant que mon salon communique avec la salle à manger , les couleurs sont naturelles beige , blanc coton . Merci bcp pour votre aide ! À bientôt

    0
  29. Patricia Rendu Chauvin

    @ Mimi
    Pour choisir les couleurs de peinture pour votre salon, vous avez une base facile avec le canapé noir et les meubles gris qui vous ouvre presque toutes les harmonies couleurs pour les murs et les éléments de déco. Apparemment, vous cherchez une harmonie avec la couleur taupe, donc avoir une peinture taupe sur un des murs, un gris clair pour les autres murs et apporter deux ou trois couleurs fortes avec des éléments de décoration, par exemple bleu, et tons de rouilles et du jaune en touche, à moins que vous préfériez donner la priorité au jaune auquel cas vous inversez les proportions. Ca c’est une première idée, mais il faudrait plus de détails, nature et couleur du sol, luminosité de la pièce, pour vous suggérer d’autres…

    0
  30. bonjour jai des meuble gris un canapé noir que me conseillez vous comme couleur de mur et deco ? merci

    0
  31. Patricia Rendu Chauvin

    @ Nath,
    Oui vous pourriez peindre un mur sur la largeur du salon et le mur où se situe la porte d’entrée avec la couleur taupe et réserver la peinture beige pour le mur d’en face avec la fenêtre hublot, de cette façon vous changerez un peu les proportions de la pièce et donnerez une impression d’espace dès l’entrée dans le séjour.

    0
  32. Bonjour,

    J’ai besoin de conseil, car je souhaite faire les peintures de mon salon qui me sert également de salle à manger ou nous mangeons tous les repas car cuisine trop petite.
    Il est rectangulaire et fait 25m² quand on rentre dans cette piece il y a en face une fenetre en forme de hublot (mur qui correspond à la longueur de la piece) puis deux grandes fenetres qui forme l’angle de la pièce (dont une sur la largeur qui fait 2m50).
    J’aimerais mettre la couleur taupe et beige mais j’ignore sur quels murs il faut mettre quel couleur pour que la pièce soit chaleureuse mais ne fasse pas toute petite. Puis-je mette la couleur taupe sur une largeur et une longueur ou faut la mettre uniquement sur les largeurs. Je suis perdue et n’ai pas vraiment le sens des couleurs et leur harmonie surtout.
    Merci pour votre aide
    Merci d’avance

    0
  33. Patricia Rendu Chauvin

    @ Hochet,
    Vous pouvez partir sur cette harmonie couleur peinture pour le salon, elle est parfaite, bravo !

    0
  34. Bonsoir
    Je souhaiterai repeindre mon salon de 35m2 qui est de forme rectangulaire ,j ai des meubles en bois marron foncés je pensai mettre une couleur lin avec un peu de bleu canard, pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Merci de votre réponse,

    0
  35. Patricia Rendu Chauvin

    @ Rafale,
    Pour vous répondre précisément, il faudrait connaître les proportions du rectangle, cependant vous donnerez plus de profondeur à votre salon en peignant le mur que vous voulez « pousser » en taupe. Selon les proportions du rectangle, en peignant une extrémité et une longueur en taupe, vous donnerez l’impression d’une pièce plus carrée. Revenez vers moi avec les métrés de la pièce si vous avez besoin de davantage de conseils.

    0
  36. Je désire mette du taupe aux deux extrémités des murs d’une pièce de jour ouvert sur la cuisine peinte en blanc. La pièces forme un rectangle de 30 m2. A une extrémité de mur on a la cuisine et à l’autre on trouve une porte qui donne sur un balcon. Je cherche à donner à la pièce de la profondeur. Serait il mieux de peindre les extrémités ou une extrémité et la longueur en taupe pour donner cette profondeur ? Merci de me répondre.

    0
  37. @ Kévine,
    Pour votre cuisine, un rose associé au taupe existant est effectivement une bonne idée, choisissez un rose lumineux pour créer un contraste sympa.

    0
  38. bonjour,

    J’ai une cuisine couleur taupe ( placards ) et un plan blanc ( quartz ), je voudrais savoir avec quelle couleur pourrais je associer ce « taupe » pour une ambiance des plus sereine.. (j’ai éventuellement pensé au rose, est ce une bonne idée pour une cuisine ? )

    0
  39. @ Roy
    Oui un canapé gris et l’autre chamois fonctionneront, cependant cela va faire deux modèles de deux couleurs différentes, peut-être devriez-vous choisir un seul modèle en prenant un chamois et un anthracite pour le modèle de Fly ou un velour gris et un lin froissé gris anthracite ou naturel pour le canapé AMPM.

    0
  40. Je découvre votre site par hasard, mais quel hasard heureux.

    Nous changeons canapés, rideaux, sol dans un salon- SAM assez grand et suis dans l’expectative. Le sol sera de nouveau en jonc de mer pour éviter des frais trop importants.
    La pièce est blanche ( mais on peut peindre des pans de mur dans une autre couleur).
    J’aimerais des rideaux beiges ou écrus (moins de décoloration avec la lune et plus de clarté). et nécessité de voilage car sommes sur la rue.
    Besoin de deux canapés mais puis-je marier un velours gris (Juliett chez AMPM) et un microfibre chamois (linkup Fly) ?
    Pouvez-vous me conseiller ?
    Merci
    Françoise

    0
  41. @ Sierramike,

    En effet, les couleurs de peinture dans les nuanciers portent rarement leur nom usuel, il y a trop de nuances dans une même couleur pour que ce soit possible. Alors pour trouver les couleurs taupe et lin que vous voulez pour le salon et la chambre, le mieux est de demander 3 ou 4 échantillons pour chaque couleur dans des nuances qui vous semblent proches de celles que vous recherchez. Vous appliquez ensuite chaque couleur sur un carton et une fois sec vous les testez sur les murs en prenant soin de le faire sur plusieurs murs et à des heures différentes. Le rendu couleur change et parfois de manière importante en fonction de la luminosité de la pièce ou des éclairages indirects la nuit venue.

    0
  42. Bonjour,
    Je consulte avec grand intérêt votre site depuis quelques jours pour trouver la bonne idée pour réaliser l’ambiance de mon séjour et de ma chambre dans mon nouvel appartement.
    J’ai été très séduit par votre association de taupe/lin, et suis allé me procurer deux nuanciers de peintures dans deux magasins de bricolage, afin de choisir tranquillement chez moi la bonne nuance.
    Seulement voilà, nulle trace de noms évocateurs comme taupe ou lin, mais des codes couleurs GN726, BE899, JN826 etc.
    Comment m’y retrouver sans commettre d’impair ?
    Les écrans d’ordinateurs surtout portables étant loin d’être étalonnés, je ne me risquerai pas à rapprocher mon nuancier de vos photos !!!
    Avez vous un conseil à me donner ?

    0
  43. @ Lola
    Pas de problème pour mettre une peinture de couleur taupe dans la chambre de votre petite fille. Vous pouvez associer une belle couleur rose pour la peinture des autres murs mais aussi pour les éléments de décoration de la chambre. pour donner toute sa puissance au taupe et rose, essayez de trouver des rangements pour les jouets qui sont souvent hauts en couleurs primaires pour un jeune enfant.

    0
  44. dans la chambre de ma fille de 6 ans, me conseillez-vous de mettre une peinture taupe sur un mur, j’adore cette couleur mais je ne sais pas si c’est bien pour une chambre de petite fille. Merci

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*


+ 5 = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>