Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco salle de bain Idée Peinture Couleur et Carrelage / Une petite salle de bain déco optimisée avec des rangements

Une petite salle de bain déco optimisée avec des rangements

Voici des idées déco afin d'optimiser complètement l'espace de votre petite salle de bain et d'obtenir davantage de rangements pour une organisation topissime

Des rangements à la fois pratiques et déco  dans une petite salle de bain où l’organisation est reine, on en rêve ! Voici des idées pour aménager des petits espaces de rangements supplémentaires pour une salle de bain fonctionnelle et ultra chouette.

Rédigé le 21/04/2016

On peut penser à de nombreuses solutions et astuces déco pour aménager sa petite salle de bain afin de gagner de l’espace et des rangements pour en faire une pièce tendance et pleine d’atouts.  Placard en colonne, tiroirs sous la baignoire ou niches de rangements, Déco Cool vous livre des idées de déco salle de bain piquées sur Pinterest avec lesquelles vous pourrez maximiser les petites et grandes surfaces de rangement de votre salle de bain pour la rendre plus fonctionnelle et agréable. Alors piochez parmi les meilleures astuces rangement afin d’en finir avec la pagaille et place à l’organisation dans votre petite salle de bain  !

Opter pour un meuble vasque avec petits tiroirs de rangement

Dans la salle de bain, installer un meuble vasque moderne et ergonomique c'est pratique pour gagner de la place! Des petits tiroirs de rangements accueillent produits de toilette et serviettes

© Roca

Dans une petite salle de bain, un meuble vasque en céramique blanche avec rangements intégrés, c’est une bonne idée pour gagner de la place. Petit tiroir discret et grands tiroirs s’associent pour offrir un espace futé sous le lavabo afin d’accueillir petits objets et serviettes de toilette. Un effet bi matière mixant finitions texturées en frêne clair et façades laquées blanc glossy avec barre de serviette latérale chromée pour un rangement salle de bain pratique qui a du style. Meuble de salle de bain, L 110 x P 46 x H 66,7 cm, prix: 1 285,24€, Roca.

Doubler les petits rangements avec des étagères

Pour maximiser les espaces de rangements dans votre petite salle de bain, l'idéal c'est d'installer des étagères. Une solution gain de place déco et facile à réaliser vous-même
© Leroy Merlin

Vous manquez d’espaces de rangement dans votre petite salle de bain ? Pas de panique. La solution c’est d’aménager des petites étagères afin de pouvoir ranger serviettes de bain et accessoires de toilette. Dans cette salle de bain, on a installé une étagère en bois identique à celle du plan vasque où elle trouve facilement sa place sans encombrer l’espace. Une bonne idée à reprendre qui ne gâche pas la déco de votre petite salle bain tout en garantissant davantage d’espace pour tout ranger et s’organiser. Salle de bain Leroy Merlin

Ranger serviettes et accessoires sur les murs de la salle de bain

Une salle de bain taupe qui marie carreaux de ciment et mur en brique, aménagée avec une niche, une idée idéale pour augmenter la surface de rangement de la pièce

© Photo : Gwenael Bollinger

On les oublie bien souvent, mais les murs doivent être aussi utilisés pour exploiter et maximiser l’espace d’une petite salle de bain. Carreaux de ciment et mur de brique embellissent la déco de cette salle de bain taupe où une petite niche aménagée au dessus de la baignoire sert à ranger les produits de bain et de beauté. Autre astuce déco imparable pour gagner de la place dans une petite salle de bain, le sèche-serviette électrique mural préféré à l’encombrant sèche-serviette sur pied. Une salle de bain fonctionnelle qui exploite à 100% son petit espace.

Investir les murs de la salle de bain

En voilà une idée originale et ultra déco pour obtenir de l'espace supplémentaire pour ranger votre petite salle de bain ! Des tiroirs de récup fixés au mur et hop !

Ici encore, on investit les murs de la salle de bain en installant des petits rangements futés et ultra déco. Facilement réalisable et représentant une solution rangement pas chère, il vous suffit de récupérer les tiroirs d’un vieux petit meuble, de les couper pour en réduire la profondeur, de les peindre de la couleur souhaitée et enfin de les fixer de façon déco aux murs. Et voilà des rangements colorés pour stocker tous vos petits produits de toilette dans la salle de bain !

Organiser le rangement de la salle de bain en colonne

Dans une petite salle de bain, le meuble colonne fait ses preuves pour un rangement gain de place. Pratique et fonctionnelle, une armoire suspendue dégage la surface au sol. Keramag Design

© Keramag Design

L’astuce incontournable très utilisée pour gagner de la place judicieusement dans une petite salle de bain, c’est le rangement en colonne ! Tout en hauteur et suspendu, le placard occupe peu d’espace, dégage le sol et offre un petit endroit fonctionnel pour une grande organisation.  Un aménagement malin pour une salle de bain pratique et déco.  Colonne de rangement Amovible Organiseur « My Day », prix : 790€, Keramag Design.

Miser sur une paroi de douche gain de place

Dans cette petite salle de bain au carrelage métro blanc, on a misé sur la paroi comme espace de rangement ! Une bonne idée pour une solution gain de place qui marche

On n’y pense pas forcément et pourtant les parois de douche peuvent être nos meilleures alliées quand il s’agit de rangement dans une petite salle de bain ! Ici, juste devant le miroir, la cloison en carrelage métro blanc au dessus du lavabo offre un petit espace idéal et semble fait sur mesure pour accueillir les produits de beauté de Madame. Une salle de bain pleine de charme où tout l’espace est optimisé.

Multiplier les petits tiroirs de rangement

Une solution de rangement ingénieuse avec un plan de travail en bois qui abrite un tiroir de rangement sous le lavabo ! Un espace futé pour ranger et organiser vos produits de toilette

Sous le lavabo, des petits tiroirs pratiques viennent à notre secours pour le rangement dans notre salle de bain design ! Chaque chose à sa place et plus besoin de courir après les produits qu’on peine à trouver le matin. Un tiroir de rangement en bois couleur wengé qui vous facilitera la vie, astucieusement dissimulé sous la vasque pour une salle de bain déco où l’organisation règne !

Optimiser le dessous de baignoire avec des rangements

Le dessous de la baignoire aussi est une solution rangement pour optimiser votre petite salle de bain ! Une idée qui ne manque pas d'inventivité pour bénéficier de plus de place

Quand on est à court d’espace de rangement dans la petite salle de bain, on se doit d’exploiter toute la surface, et le dessous de la baignoire en fait parti ! Voilà une idée judicieuse pour ranger  vos affaires de toilettes qui encombrent la salle de bain. Plusieurs petits tiroirs glissés sous l’habillage en bois de la baignoire vous permettent de garder hors de vue vos produits, pour ne pas gâcher la déco de la salle de bain. Une solution rangement très maligne.

Regrouper les accessoires de bain sur une échelle

L'échelle en guise d'étagère, c'est la solution gain de place qui permet d'allier côté esthétique et rangement supplémentaire dans une petite salle de bain !

© Ikea

Une étagère murale en forme d’échelle, c’est une jolie idée déco dans une salle de bain qui ne permet pas d’accueillir un meuble à cause de sa petite superficie. Dans cette salle de bain aux murs couleur chocolat, l’échelle sert d’étagère pour entreposer toutes les serviettes de bain. Un rangement qui prend un minimum de place et qui embellit la déco de la pièce, que demander de plus ?

Installer des niches de rangement à côté du lavabo

Pour obtenir de l'espace supplémentaire pour ranger vos produits à côté du lavabo, la solution afin d' optimiser l'espace c'est d'aménager des niches de rangement !

Avec des lumières d’ambiance qui soulignent leur présence, les petites niches de cette salle de bain ne manquent pas d’allure ! Voici des espaces de rangements ultra futés pour maximiser l’espace afin de pouvoir stocker vos affaires à proximité du lavabo. Une solution de rangement déco et tendance dans une petite salle bain design en nuance de gris.

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*