Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco salle de bain Idée Peinture Couleur et Carrelage / Plan vasque à faire soi-même en béton, bois, carrelage

Plan vasque à faire soi-même en béton, bois, carrelage

Le plan vasque, le meuble qui se fait design en béton, bois ou en carrelage dans une petite ou grande salle de bain. En teck, chêne, il est facile à faire soi-même pour l'adapter aux mesures de la salle de bain

Faire son plan vasque afin qu’il soit unique, adapté aux mesures et la déco de la salle de bain n’est pas si compliqué. Plan en bois, béton, carrelage ou simplement fait d’un meuble transformé en plan de toilette, les idées déco créatives et pas chères ne manquent pas pour poser la vasque de son choix. Voici une sélection d’idées faciles pour réaliser vous-même un plan vasque élégant et original.

Rédigé le 23/05/2015 mis à jour le 16/04/2016

Faire un plan vasque pour sa salle de bain

Plus moderne et esthétique dans la salle de bain, la vasque remplace avantageusement le lavabo traditionnel. Pour la poser ou l’encastrer le plan vasque, qui peut être un simple plateau ou un véritable meuble intégrant des rangements permet de dire adieu à la colonne plus ou moins imposante et dépourvue d’autre fonction que celle de support.
Pour réaliser vous-même un plan vasque, plusieurs matériaux sont à votre disposition : Le béton maçonné, les carreaux de plâtre,  et le grand chouchou dans la salle de bain, le bois. Pour isoler ce dernier des projections d’eau, du carrelage blanc, un vernis incolore, une lasure ou une peinture salle de bain étanche assurent la protection du plan vasque.
Une autre idée dans une démarche de déco récup affirmée et qui demande aucune transformation du support, un petit meuble, une console bois, que l’on perce pour y installer la robinetterie si celle-ci est placée sur le meuble, un coup de vernis et c’est tout.
Le plan vasque construit sur mesure en maçonnerie est la solution gain de place pour les petites salles de bain. Recouvert d’une peinture blanche, avec ses lignes sobres il ravit la déco minimaliste d’une salle de bain zen.
Pour refaire sa salle de bain avec une déco comme nulle autre pareille, détourner un objet, par exemple une sculpture en pierre, un tonneau de vin, un vélo, comme sur la photo ci-dessous, après un peu de transformation peuvent vous faire un plan vasque original, un brin décalé et à coup sûr unique.

 

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*