Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco salle de bain Idée Peinture Couleur et Carrelage / 20 Salles de bain design à la déco épurée et tendance

20 Salles de bain design à la déco épurée et tendance

Déco Cool a déniché 17 salles de bain design à la déco raffinée et craquante d'élégance. Rouge ou noire, salle de bain moderne à ambiance zen véritable espace de détente design comme jamais.

Vous rêvez d’une salle de bain design ? Ça tombe bien, Déco Cool a déniché pour vous 17 déco salle de bain d’exception, raffinée et craquante d’élégance. Salle de bain totalement blanche ambiance zen, ou rouge et noir moderne, on craque pour le design de ces salles de bains véritables espaces de détente dignes comme jamais de celui d’un spa.

Mise à jour le 02/03/2016

La salle de bain design donne des idées déco

Vous prélasser dans une salle de bain design vous fait envie ? De la forme d’une baignoire îlot aux lignes originales au plan vasque, en passant par l’élégance d’une douche italienne, aménager et décorer une salle de bain design peut se faire de 1001 façons pour correspondre à toutes les envies et également toutes les surfaces de salles de bains ! Des meubles de salle de bain suspendus blanc ou rouge, un plan vasque en bois ou pierre naturelle aux formes symétriques, du carrelage noir marié à du parquet de salle de bain blanchi, une colonne de douche graphique et technologique… Adoptez les bons matériaux et meubles déco pour réaliser votre salle de bain design.

Une salle de bain blanche et design s'épure au maximum pour laisser place à des aménagements douche italienne, meubles et plan vasque très minimalistes et modernes.

Une salle de bain sous les combles aux lignes épurées c’est le must du luxe et du design.

Souvent épuré et minimaliste, ce type de salle de bain qui s’adapte aussi bien aux petits comme aux grands espaces ne lésine pas sur les idées d’aménagements déco. Pour créer une atmosphère contemporaine tendance, aux murs, on opte par exemple pour un carrelage alternant blanc et noir, des carreaux de ciment aux motifs tendances ou un revêtement mural effet mur de pierre qui donnent du cachet et de l’originalité à cette pièce propice à la détente.

Et si une salle de bain au design contemporain est souvent adepte des couleurs sobres, elle n’est pas pour autant condamnée à une absence totale de couleur vive. Que ce soit sur les meubles de rangements, les accessoires de bain ou les sanitaires aux formes modernes géométriques, une touche de couleur, rouge par exemple, est très appréciable pour pimenter la déco de la salle de bain.

De la même façon, si l’aspect froid du carrelage au sol ne vous tente pas, vous pouvez choisir un parquet salle de bain en teck ou un sol PVC salle de bain en vinyle impression bois qui ont le pouvoir de réchauffer l’ambiance et de rajouter un effet luxueux à la déco.

Alors si vous hésitez encore entre toutes les possibilités déco qu’offre une salle de bain design, en voici une sélection prête à vous donner des idées.

Salle de bain design avec douche italienne en carrelage mosaïque

Harmonie de couleurs pastel dans la salle design agencée avec une douche italienne recouverte de carrelage mosaïque bleu et blanc satinées et mariée avec un parquet flottant blanc

© Vu sur Pinterest
Une salle de bain zen et résolument design avec des couleurs douces et satinées c’est facile à mettre en place ! Carreaux de mosaïque blanc et bleu pastel sur le carrelage de la douche italienne, parterre de galets blanc, parquet contrecollé effet chêne blanchi, peinture beige et lin… Réunissez la palette des tons neutres et naturelles au complet pour composer la même atmosphère dans votre salle de bain design : des murs peints couleur pastel, comme un bleu clair ou vert d’eau, des dalles de carrelage gris perle, des meubles de salle de bain laqués blanc… Jouez avec les gammes de tons doux !

Noir et blanc les couleurs chic de la salle de bain design

Jouez les contrastes de couleurs pour créer une salle de bain design en adoptant des carreaux de céramique noir dans la douche italienne et du carrelage blanc sur les murs et les meubles

© Vu sur Pinterest
Du blanc et du noir dans une salle de bain c’est toujours design ! Profitez à votre tour du fort pouvoir graphique et contemporain de ces deux couleurs pour créer votre déco de salle de bain. Optez pour des carreaux de céramique noir dans la douche italienne et du carrelage mural blanc, ou inversez les valeurs en associant baignoire îlot noire et carrelage mural blanc crème. Préférez des meubles sous vasque sobres, aux lignes épurées et dans des finitions laqué blanc (ou noir) et posez des grandes dalles de carrelage gris clair pour harmoniser l’ensemble.

Du parquet et des galets dans une salle de bain design ambiance naturelle

Associer blanc et bois dans la salle de bain design installe l'ambiance déco naturelle. Ici baignoire rectangulaire, parterre et mur galet balncs sont mixés avec parquet et plan vasque en bois blond

© Vu sur Pinterest
Vous aimez la nature ? Créez une déco de salle de bain design tendance naturelle en reprenant à votre compte les matériaux en bois et en pierre comme dans cette petite salle de bain. Mariez un parterre galet autour de la baignoire rectangulaire avec un parquet de salle de bain en bois clair et un plan vasque coordonné. Ici les propriétaires on poussé le vice jusqu’à réaliser un pan de mur en gros galets blanc assorti au wc suspendu et au bidet ronds. Organique, on vous dit…

Une grande salle de bain design avec mur effet briques et grande douche italienne.

Une grande salle de bain luxueuse et design

Cette salle de bain au design pur et délicat fait rêver. Le mur en pierres, le sol carrelage authentique et la grande fenêtre font de cette pièce le havre de paix rêvé pour se relaxer au calme. Et comble du luxe, cette salle de bain combine une grande douche à l'italienne ouverte et une baignoire. Salle de bain design, plaquette de parement en pierre, 31,95 euros/m², Leroy Merlin.

©Leroy Merlin

Une salle de bain design qui mélange carreaux de ciment aux murs et au sol avec des meubles rouges.

Ambiance moderne dans une salle de bain rouge design

Cette salle de bain ose le rouge et ça lui va bien ! Cette couleur sur les meubles design de la salle de bain apporte de la modernité à toute la déco. Très tendances en ce moment, des carreaux de ciment aux murs et au sol complètent l'ambiance au top de cette jolie salle de bain. Salle de bain Loa rouge éclat mat, prix sur devis, Mobalpa.

©Mobalpa

Une salle de bain noire et blanche design avec carrelage mosaïque formes géométriques et baignoire îlot.

On craque pour cette salle de bain design en noir et blanc

Un carrelage mosaïque noir et blanc dessine des formes géométriques modernes du sol jusqu'au mur de la douche italienne. Le meuble et la baignoire îlot adoptent un look noir très moderne qui contraste avec la peinture blanche immaculée des murs. Au fond de la pièce, une douche italienne avec parois en verre invite à la détente, on adore ! Salle de bain Haute Couture, prix sur devis uniquement, Perene.

©Perene

Une salle de bain moderne et design sous les combles. Déco en jaune et noir avec vasque ronde originale.

L'intimité design d'une salle de bain sous combles

Même sous les combles une salle de bain peut être design. Intime et charmante grâce à son plan mansardé, cette salle de bain joue la carte de la modernité. Elle allie à merveille des meubles noirs, des étagères jaunes et une vasque ronde hyper contemporaine pour un effet déco sublime. Salle de bain Cap chêne laqué noir, prix sur devis, Mobalpa.

©Mobalpa

Une salle de bain à la déco design simple et minimale avec plan vasque et meubles suspendus ainsi qu'une baignoire îlot noire.

Une salle de bain minimaliste

Cette salle de bain au look design va à l'essentiel. Les meubles suspendus libèrent la place au sol tout en étant compacts. Une vasque blanche originale et moderne surmonte le meuble principal et fait face à une sublime baignoire îlot noire et blanche. Salle de bain Legato/Squaro Edge 12 céramique, Villeroy & Boch, Aubade.

©Aubade

Une salle de bain couleur chocolat design avec un meuble suspendu et une baignoire îlot blanche très tendance et moderne.

Une salle de bain design avec baignoire îlot moderne

Dans cette salle de bain le style design se concentre sur des éléments forts comme la baignoire îlot très moderne ou encore les meubles suspendus avec façade aspect bois. Un côté déco chaleureux et cocon émane de cette petite salle de bain. Baignoire îlot rectangulaire Camel béton de synthèse brillant, 159x65cm, 990 euros, Leroy Merlin.

©Leroy Merlin

une salle de bain de star au design très bien pensé avec une douche et une baignoire.

Aménagement moderne dans une salle de bain design

Cette salle de bain design est aménagée de façon originale. D'un côté on trouve une baignoire rectangulaire, un plan vasque et les meubles de la salle de bain tandis que de l'autre on peut voir une douche italienne. Salle de bain Intimité, façade des meubles ref M100, Perene.

©Perene

Du noir et du blanc dans une salle de bain design c'est une déco chic surtout avec des WC noir et une douche italienne ouverte.

Déco chic en noir et blanc dans une salle de bain design

L'association du noir et du blanc a déjà fait ses preuves dans une salle de bain moderne. En carrelage au mur, sur les sanitaires WC noir et plan vasque, ce duo en contraste de couleur apporte un effet très contemporain à la pièce. Une douche italienne ouverte termine la déco design de cette salle de bain. Salle de bain Memento, Villeroy and Boch vasque 517 euros, Aubade.

©Aubade

Une salle de bain grise avec meubles en bois et grands carrelages dans la douche italienne pour donner une impression de grandeur.

Une salle de bain avec grande douche italienne design

Cette salle de bain grise avec du carrelage effet matière a la folie des grandeurs avec une douche italienne semi-ouverte hyper spacieuse. Autour, les meubles en bois apportent de la chaleur et la vasque ronde en verre souligne la légèreté de cette pièce design à souhait. Vasque à poser en verre Luna, 39,50x39,50cm, 49 euros, Leroy Merlin.

©Leroy Merlin

Une salle de bain moderne en noir et blanc avec baignoire, plan vasque et wc ultra design.

Une salle de bain avec carrelage gris anthracite design

Dans cette salle de bain tous les meubles et sanitaires sont en lévitation. Le WC suspendu et les vasques ne touchent pas le sol. Le blanc renforce cet effet aérien pendant que le mur en carrelage gris anthracite apporte la touche de modernité qui rend la pièce design. Salle de bain Living, par Laufen, meuble vasque living square, 916 euros, Aubade.

©Aubade

Ambiance salle de bain zen design avec des meubles en bois, un sol en pvc imitation parquet et du blanc très lumineux autour de la douche en verre.

Déco design pour une salle de bain zen

Un plan vasque en bois suspendu souligne la déco zen de cette salle de bain. Le sol pvc imitation bois ajoute à cette ambiance détente. Le grand miroir augmente le volume de la pièce et la douche toute vitrée est un appel à la sérénité. Meuble de salle de bain Rémix imitation chêne, 382,50 euros, Leroy Merlin.

©Leroy Merlin

Du blanc lumineux pour embellir une salle de bain design toute douce avec grande douche italienne et baignoire rectangulaire.

Un design à la scandinave dans une salle de bain

Du blanc du bois, cette salle de bain résolument design a fait son choix en ce qui concerne le style déco. La baignoire rectangulaire, la douche italienne et même le meuble adoptent tous un total look blanc très classe et immaculé. Une étagère avec niches de rangements en bambou réchauffe l'atmosphère. Salle de bain Douce Elégance, Perene.

©Perene

Ambiance design dans une salle de bain blanche et gris avec meubles gain de place et plan vasque miroir

Un aménagement gain de place dans une salle de bain design

Les petites salles de bain aussi ont le droit au design. Ici ce sont des meubles gain de place qui s'occupent d'optimiser l'espace en adoptant un look moderne. Le plan vasque miroir donne une impression de grandeur et les petites meubles se modulent à volonté. Salle de bain Ibiza, 2360 euros (variable selon plan), Mobalpa.

©Mobalpa

Une salle de bain design avec baignoire îlot et plan vasque aux formes arrondies tendances.

Une salle de bain avec des accents féminins design

Dans cette salle de bain toute blanche, les touches de couleurs sont apportées par les accessoires design tels que la suspension. Outre cette petite fantaisie, la pièce est très épurée avec une baignoire îlot aux formes arrondies qui fait écho au meuble vasque lui aussi aux courbes so chic ! Salle de bain Presqu'île par Jacob Delafon, Aubade.

©Aubade

Une petite salle de bain sous combles design blanche et lumineuse.

Une salle de bain design toute de blanc vêtue

Sous les toits, cette salle de bain adopte un style épurée hyper design. Toute blanche, seul le plan vasque avec sa façade grise apporte une touche de couleur à la déco de la pièce. Dans l'angle de la pièce, la douche italienne révèle sa présence par sa colonne de douche en inox. Façades meuble vasque ref. L500S, Perene.

©Perene

Des meubles de salle de bain tendances en bois, blanc et noir.

Une salle de bain contemporaine noire

Dans cette salle de bain noire, les meubles blancs ainsi que les WC contrastent avec le noir et le gris qui recouvrent les murs. Une association de couleurs qui rend la pièce d'autant plus design, chic et moderne. Plan vasque double 1344 euros Terace par Jacob Delafon.

©Aubade

Ambiance épurée dans la salle de bain design avec wc suspendu.

Une salle de bain design en blanc

Dans cette salle de bain baignée de lumière, tout est fait pour créer un univers blanc presque immaculé. Des Wc suspendus et un plan vasque blancs illuminent la pièce. Une douche italienne ouverte appelle à la relaxation pendant qu'on devine derrière la cloison une baignoire îlot ovale. WC suspendus lavants Aquaclean 8000 plus, Geberit.

©Geberit

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*