Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco salle de bain Idée Peinture Couleur et Carrelage / Sanidouche SFA : Installer une douche n’importe où dans la maison

Sanidouche SFA : Installer une douche n’importe où dans la maison

systeme sanidouche de SFA pour installation rapide d'une douche n'importe où dans la maison

Installer une douche supplémentaire dans la maison est souvent utile pour augmenter le confort de chacun. Mais comment faire lorsque la construction ne permet pas de créer une nouvelle salle de bain ? Et bien c’est SFA qui nous offre la solution avec son nouveau concept Sanidouche Flat SFA qui permet d’installer une douche dans n’importe quel endroit de la maison !

Installer une salle d’eau avec Sanidouche Flat de SFA

Sanidouche SFA une solution pour installer une salle de bain à coté de la chambre

Sanidouche SFA une solution pour installer une salle de bain à coté de la chambre

SFA, tout le monde connait pour son broyeur qui permet d’installer un coin toilette supplémentaire dans la maison. Sur le même principe, la marque vient de sortir Sanidouche® Flat qui offre la même flexibilité d’installation et cette fois-ci pour une implantation rapide et facile d’une douche n’importe où dans la maison. Le système vous permet d’évacuer les eaux usées d’une douche, d’un lavabo, d’un bidet où vous le souhaitez dans la maison, même dans une cave aménagée. Pour profiter de Sanidouche il vous suffit d’une arrivée d’eau, d’une évacution et d’une prise électrique.

Sanidouche Flat qu’est-ce que c’est ?

Sanidouche SFA se compose d’une pompe de relevage et d’un siphon ultra plat.  La pompe, de faible encombrement, dotée d’un système de déclenchement très bas (30 mm), assure un relevage vertical des eaux jusqu’à 3 mètres et 20 mètres à l’horizontal (évacuation de 32 mm de diamètre).Le siphon ultra plat quant à lui a une hauteur de 4,2 cm de hauteur sous receveur ce qui offre l’assurance de pouvoir l’intégrer dans tous les receveurs plats (d’une hauteur de 8 cm), Côté technique, son fonctionnement est également simple : Au moment de la douche ou de l’utilisation du lavabo l’eau entre dans la cuve et lorsqu’elle atteint un certain niveau, la pompe se met en marche. Un clapet anti-retour empêche le retour des eaux usées dans l’appareil.
Sanidouche Flat SFA évacue les eaux usées jusqu’à une hauteur de 4 m ou à une distance de 50 m. Tension 230 V, consommation 240 W, dim: L 295 X P 164 X H 148 mm, Ø de refoulement 20 ou 28 mm. Il faut prévoir un lieux d’installation qui permette une évacuation des eaux offrant une pente de 1 à 3 cm/m.
Sanidouche SFA installé dans meuble sous lavabo de la salle de bain et raccordé à l'évacuation

Vous l’aurez compris, l’installation d’une douche avec Sanidouche SFA ne nécessite aucun gros travaux. Donc pas de sol ou mur à casser, pas de saignées à réaliser. On positionne Sanidouche dans le meuble sous lavabo par exemple, on le raccorde à une arrivée et une évacuation d’eau, on le branche à une prise électrique et c’est bon, on prend sa douche !

Et pour ceux qui craignent que le moment de détente sous la douche soit gâché par un vrombissement permanent de la motorisation Sanidouche ® Flat SFA est particulièrement silencieux.

Prix du Sanidouche Flat de SFA : 485,00 € chez Castorama

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*