Déco Cool / Idées déco maison / Décoration de Noel / Sapin de Noël en carton et déco de Noël à faire soi-même

Sapin de Noël en carton et déco de Noël à faire soi-même

Le sapin et les décorations de Noël sont bientôt de retour dans nos salons ! Et oui, Noël approche et beaucoup d’entre nous, soucieux de préserver  l’environnement, veulent rompre avec la tradition et optent pour une décoration de Noël plus écologique. C’est la grande tendance :Le sapin de Noël en carton recyclé ! Cela change du sapin traditionnel c’est sûr, mais le sapin en carton rivalise sans complexe avec son aîné. Lorsque le sapin en carton est sur pied, on crée soi-même la couronne de bienvenue, boules et décorations pour orner sapin et salon  et la magie de Noël commence avec la satisfaction d’avoir tout fait soi-même. 

Le sapin de Noël en carton recyclé :

sapin de noel en carton blanc à decorer
Loin de casser la magie de Noël, le sapin de Noël en carton recyclé, qui peut atteindre 120 cm de hauteur, remplacera sans complexe le roi de nos forêts.
Vous pouvez choisir le sapin déjà décoré, mais si vous préférez le personnaliser au fil de votre imagination il est préférable d’acheter un kit brut.
Le montage du kit qui vous est livré est un jeu d’enfant, ce qui vous permet d’associer vos enfants à la mise sur pied de votre sapin.
Si vous réalisez vous-même les décorations de votre sapin, nul doute que vous pourrez faire participer vos enfants, même les plus jeunes, puisque ni le sapin, ni les décorations dont vous l’ornerez ne représenteront un danger pour vos bambins.
Nous vous présentons ci-dessous quelques vidéos, des tutoriels gratuits, des adresses, que nous avons sélectionnés  pour vous et qui vous aideront à fabriquer sapin et décorations de Noël pour quelques euros.
Un sapin en carton recyclé à assembler en famille pour le régal des enfants !

L’assemblage du sapin de la maison Cascades :
Nul doute que c’est un jeu d’enfant !!!!

La boutique Cascade offre quatre modèles de sapin de Noël en carton 100 % recyclé , chacun d’eux se déclinant dans plusieurs finitions, tous  au design élégant et leur mille et une possibilités de décoration,

Une autre adresse dénichée pour vous chez un fabricant de meuble en carton qui propose également une gamme de sapin de Noêl en carton.

les sapins en carton ORIKA

Chez Orika vous trouverez des modèles à partir de 18 € pour un sapin de 120 cm de haut et un super grand modèle de 200 cm de haut et 154 cm de large pour seulement 35 €. De quoi prendre la place d’honneur dans le salon pour l’évènement ! Chez Orika, on vous offre également une notice-assemblage-sapin-carton

Faire un sapin de Noël en carton soi-même :

Pour ceux qui veulent réaliser leur sapin en carton recyclé de A à Z, l’atelier chez soi offre un tutoriel gratuit et détaillé vous donnant tous les secrets de la réalisation.

D’autres tuto gratuits pour fabriquer un sapin de Noël en carton :
Une sélection de tutoriels gratuits et à consulter à loisir

TRAVELSEEK
LOISIRSCARTON
NOSTRODOMUS

Découvrez-les et bon atelier !

Sapin de Noël original pour grands lecteurs :

Vous voulez faire revivre vos livres déjà lus  et faire votre sapin de Noël vous-même ? Ce sapin de Noël, original à souhait sera très facile à faire et ne vous coutera RIEN !

quelques livres de la bibliothèque et voilà

Comment faire une couronne de bienvenue ?

Elément indispensable en cette période de fin d’année, la couronne de Noël est à coup sûr cent mille fois plus accueillante lorsqu’elle est pensée et faite maison. Nous vous avons sélectionné une video qui vous inspirera à coup sûr pour réaliser vous-même votre couronne. Les fournitures nécessaires : des petites branches de sapin, du fil de fer pour  le cerceau de fer que vous pourrez facilement confectionner, et en 5 minutes vous aurez fait votre couronne. Pour trouver les branches de sapin, entre la balade en forêt où vous pourrez ramasser quelques branches ou, moins bucolique, allez vous balader à la fin du marché près des producteurs ou vendeurs de sapin, des branches jonchent souvent le sol, vous pouvez demander à les prendre pour quelques euros, ou gratuitement si vous êtes bons négociateurs.

Comment faire des boules de Noël soi-même

dans le même esprit réalisez vous-même les boules qui viendront orner votre sapin et votre décoration. Quelques supports vierges en polystyrène, pour moins d’un euro ou, comme ceux présentés dans le tutoriel en video, vous trouvez des boules vierges de 3 à 30 cm, ensuite un peu de peinture et vous pourrez laisser faire votre imagination !

les décorations de Noël faites à la maison et l’origami

Pour faire participer vos enfants (petits et grands) à la création des décorations : boules, anges, père Noël, guirlandes etc, quelques fournitures, des tutoriels, et vous avez de quoi faire de ce moment un moment créatif et joyeux.
Pour les adeptes de l’origami ou ceux qui voudraient découvrir les techniques de pliage du papier pour réaliser en quelques minutes les décorations qui viendront animer votre ambiance de Noel, une video très claire :

Pour découvrir d’autres tutoriels avec en plus la possibilité de choisir  les niveaux de difficultés pour vos réalisations c’est chez senbazuru

Par Marie Goguet

Décoratrice d'intérieur et directrice de la rédaction sur Déco-Cool. Besoin d'un conseil déco précis avant de vous lancer, il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*


− deux = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Trouver des idées décoration pour la maison avec Déco Cool