Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco salle de bain Idée Peinture Couleur et Carrelage / Le sèche-serviette électrique chouchoutte la salle de bain

Le sèche-serviette électrique chouchoutte la salle de bain

Sèche-serviette électrique, soufflant ou rayonnant, la sélection Déco Cool de sèche-serviette électrique au design original à lames ou en panneaux miroir pour un confort maxi dans votre salle de bain.

Le sèche-serviette est devenu l’élément design de la salle de bain. Electrique, ce type de chauffage soufflant ou rayonnant climatise la salle de bain d’une chaleur douce et enveloppante et sert de porte serviette. Voici une sélection de sèche-serviette électrique au design original à lames ou en panneaux servant aussi de miroir pour un confort maxi dans votre salle de bain.

Sèche-serviette électrique soufflant et rayonnant

Conjuguant fonction de chauffage dans une salle de bain et porte-serviette, le sèche-serviette électrique est principalement proposé soufflant ou rayonnant. Leur différence se situe au niveau de la montée en chauffe.

Le sèche-serviette soufflant : Il présente l’avantage de diffuser un flux d’air chaud qui chauffe rapidement la salle de bain et les serviettes.

Le sèche-serviette rayonnant : Si sa montée en température sur certains modèles est un peu plus longue que le soufflant, il a le gros avantage d’être équipé d’une résistance ultra silencieuse et procure une chaleur douce et naturelle.

Un sèche-serviette électrique est muni d’un thermostat régulant la température au 1/10 près. les modèles de sèche-serviette chauffant de milieu et haut de gamme sont programmables et munis d’une télécommande.

Quelle puissance de sèche serviette : les critères de choix  sont liés à la surface de la salle de bain. Il est conseillé de prendre comme base de calcul une puissance de 100 watts par m2 afin d’obtenir une température ambiante dans la salle de bain de 24°.
Dans une petite salle de bain (jusqu’à 12m2 environ), le sèche-serviette assure seul le chauffage de la pièce. Au delà, il est conseillé de maintenir le mode de chauffage déjà présent.

Autre critère à prendre en compte avant de choisir son sèche serviette : son emplacement. Pour une installation près de la baignoire ou de la douche ( à distance mini de 60 cm autour du point d’eau) l’appareil doit être de type classe II garantissant les critères d’isolation.

Le prix du sèche serviette chauffant varie en fonction des éléments connexes et des commodités ajoutées. Par exemple : thermostat programmable, télécommande, nombre de barres support de serviettes, l’originalité du design, la noblesse du matériau…

Sèche-serviettes soufflant « Evolution » Blanc reflet vert   1.000 W + Soufflerie de 1.000 W  Équipement : filtre à poussière, dispositif anti-vibration, écran de commande digital, permettant de contrôler le mode de fonctionnement (normal ou « boost » jusqu’à 90 min.) et de régler la température. télécommande infrarouge. Sèche-serviette Fondis

Sèche-serviettes soufflant
« Evolution » Blanc reflet vert
1.000 W + Soufflerie de 1.000 W
Équipement : filtre à poussière, dispositif anti-vibration, écran de commande digital, permettant de contrôler le mode de fonctionnement (normal ou « boost » jusqu’à 90 min.) et de régler la température. télécommande infrarouge. Sèche-serviette Fondis

 Un sèche-serviette idéal pour une implantation à côté de la baignoire : panneau rayonnant puissance 550 w Dimensions : 45x 80 cm. Disponible en 3 coloris : Extra Blanc - Miroir et Blanc Reflet Vert. Sèche-Serviette Fondis

Un sèche-serviette idéal pour une implantation à côté de la baignoire : panneau rayonnant puissance 550 W, Dim : 45x 80 cm. Disponible avec 2 ou 3 barres et 3 coloris : Extra Blanc – Miroir et Blanc Reflet Vert. Sèche-Serviette Fondis

Sèche-serviettes soufflant Fondis « Evolution » Miroir clair   Sans buée lorsque l’appareil fonctionne,   puissance 550 W + Soufflerie de 1.000 W

Sèche-serviettes soufflant Fondis
« Evolution » Miroir clair Sans buée lorsque l’appareil fonctionne,
puissance 550 W + Soufflerie de 1.000 W

Sèche-serviettes électrique rayonnant et soufflant composé d'une glace de verre de 8 mm. Accélération  de la montée en température par soufflerie fonctionnant par minuterie. puissance 1 300 W disponible en Noir Astrakan, Lys Blanc et Reflet , en Acier "Design" Blanc  pour modèles 1 300 W et 1 500 W. Réf: Campastyle Elite de Campa chez Espace Aubade.

Sèche-serviettes électrique rayonnant et soufflant composé d’une glace de verre de 8 mm en façade. Accélération de la montée en température par soufflerie fonctionnant par minuterie. puissance 1 300 W disponible en Noir Astrakan, Lys Blanc et Reflet , en Acier « Design » Blanc pour modèles 1 300 W et 1 500 W. Réf: Campastyle Elite de Campa chez Espace Aubade.

Sèche-serviettes électrique design rayonnant avec régulation facile de la température de la salle de bain, programmation journalière et hebdomadaire, fonction minuterie, dispositif anti-surchauffe 5 hauteurs au choix, largeurs entre 400 à 900 mm. Réf : sèche-serviettes design Metropolitan de Zehnder chez Espace Aubade.

Sèche-serviettes électrique design rayonnant avec régulation facile de la température de la salle de bain, programmation journalière et hebdomadaire, fonction minuterie, dispositif anti-surchauffe. 5 hauteurs au choix, largeurs entre 400 à 900 mm. Réf : sèche-serviettes design Metropolitan de Zehnder chez Espace Aubade.

Sèche-serviette électrique Timelis Intégral de Atlantic équipé de la technologie 3CS assurant une chaleur continue, commande déportée avec la fonction cycle douche, 2 patères chromées repositionnables. Puissance disponible de 300 W à 2000 W chez Espace Aubade.

Sèche-serviette électrique Timelis Intégral de Atlantic équipé de la technologie 3CS assurant une chaleur continue, commande déportée avec la fonction cycle douche, 2 patères chromées repositionnables. Puissance disponible de 300 W à 2000 W chez Espace Aubade.

Sèche-serviettes électrique à rayonnement Puissance 740 W Façade extra plate, touches sensitives et affichage numérique, couleur noir, dim : 150 x50 cm Thermovit  Chez Leroy Merlin

Sèche-serviettes électrique à rayonnement Puissance 740 W Façade extra plate, touches sensitives et affichage numérique, couleur noir, dim : 150 x50 cm Thermovit Chez Leroy Merlin

Sèche-serviettes électrique à inertie fluide 700 W Radiofréquence intégrée, télécommande, Classe 1, thermostat électronique , en acier blanc . Irsap Evo chez Leroy Merlin

Sèche-serviettes électrique à inertie fluide 700 W
Radiofréquence intégrée, télécommande, Classe 1, thermostat électronique , en acier blanc . Irsap Evo chez Leroy Merlin

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*