Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Le tableau Wallflower, une déco végétale à la verticale

Le tableau Wallflower, une déco végétale à la verticale

Les plantes dans la maison c’est un ptit coin de jardin qui rentre dans nos intérieurs. Seulement voilà, les plantes ça prend de la place au sol ! Alors pour éviter que nos va et vient dans la maison se transforment en un gymkhana permanent, la solution c’est le cadre végétal que l’on accroche aux murs ! Le cadre végétal c’est un véritable mini jardin présenté comme un tableau, en somme une œuvre d’art vivante qui s’entretient presque toute seule, s’accroche au mur ou se pose sur un meuble. Focus sur le tableau végétal Wallflower.

Le concept du tableau végatal Wallflower

Cadre végétal composition en cascade à fixer au mur. Couleur du cadre noir.

Cadre végétal composition en cascade chez Wallflower

Pour conjuguer effet décoratif, plaisir des yeux et facilité d’intégration dans une pièce  de la maison, le tableau végétal Wallflower permet de cultiver des plantes à la verticale et se présente sous la forme d’un tableau. Il se compose de trois parties : Une poche de culture étanche dans laquelle les plantes sont enracinées. Dans cette poche les plantes sont nourries et irriguées grâce à un système par mèche qui contient également un fertilisant naturel. Pour l’alimentation en eau de la plante, un réservoir d’eau assure une irrigation par capillarité permanente des plantes. Le réservoir est également équipé d’n système de ventilation anti-moisissures. Pour vous permettre de surveiller le niveau de l’eau en stock, un petit témoin qu’il vous suffit de contrôler régulièrement. Et pour une belle présentation, le tout est fixé dans un cadre.
Vous l’aurez compris, inutile d’avoir la main verte pour profiter d’une composition végétale sur les murs de la maison d’autant que la première année aucun apport d’engrais n’est nécessaire !

Côté installation, c’est également un jeu d’enfant. Le cadre végétal Wallflower est fourni avec une réglette à glissières qu’il vous suffit de fixer au mur pour y accrocher le tableau végétal. Si vous préférez poser la composition sur un meuble la même réglette sert d’assise au cadre.

Côté dimensions :
Trois tailles de tableaux disponibles dans une large gamme de couleurs : 31x31cm, 37×58, 37×92

Côté prix : à partir de 55 € le tableau végétal de 31X31 cm

Tableau végétal référence Alaska disponible chez Wallflower à accrocher au mur. Cadre couleur marron martelé

Tableau végétal référence Alaska, cadre marron martelé

Une petite vidéo pour découvrir comment arroser le tableau végétal  :

Pour retrouver la gamme de tableaux végétaux de  Wallflower

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*