Déco Cool / Couleur Peinture Murs, Sol, Carrelage, Meuble / Tester les couleurs peinture en direct live dans son salon

Tester les couleurs peinture en direct live dans son salon

Une innovation dans le monde de la peinture d’intérieur lancée par Dulux Valentine. Un simulateur permettant de visualiser et tester une ou plusieurs couleurs en direct dans la pièce à repeindre afin être sûr de son choix avant d’acheter sa peinture.

C’est bien connu, choisir une couleur peinture est l’étape la plus casse-tête qui soit lorsque l’on veut repeindre une pièce  ! Couleur claire, foncée, on s’emmêle les pinceaux ! Mais Eurêka, une appli Dulux Valentine vient à notre secours.  Un outil d’aide au choix qui utilise la réalité augmentée afin de visualiser 1, 2 ou 3 couleurs avant de filer acheter nos pots de peinture. Alors vite on se précipite sur cette appli avant de peindre ses murs et de commettre des erreurs regrettables.

Visualiser les couleurs peinture avec l’appli Dulux Valentine

Avec ce simulateur peinture Dulux Valentine, prenez une photo du salon à repeindre, sélectionnez 1, 2 ou 3 couleurs sur votre tablette et visualisez en live le rendu couleur sur les murs du salon

Associer les couleurs peinture et visualiser instantanément sa nouvelle couleur dans le salon, sa chambre ou tout autre pièce sans toucher au mur devient possible depuis une tablette ou un smartphone avec Dulux Valentine Visualizer, une appli qui révolutionne les modes d’inspiration : lorsqu’il s’agit de choisir une couleur sur un mur, il est toujours difficile de se faire une idée du résultat final. Cet outil de simulation permet de tester et visualiser ses idées déco, valider son choix de couleur et faciliter son projet déco en seulement quelques clics.
Elle permet de :
– Tester une couleur avant de commencer à peindre,
–  Accorder la nouvelle couleur salon avec son canapé, des meubles de sa chambre, de la cuisine…..
–  Associer 2 voire 3 couleurs différentes sur un mur,
–  Tester des centaines d’idées couleur dans une pièce au gré de nos inspirations.
La grande révolution de la version web de ce simulateur couleur Dulux Valentine est qu’il utilise la réalité augmentée afin de voir le rendu de nouvelles couleurs avant leur application grâce à une technologie à la pointe de l’innovation. L’application permet de projeter de manière très réaliste l’ensemble des couleurs Dulux Valentine . On peut ainsi tester de multiples couleurs, des associations osées, et tout cela, sans risquer la faute de goût.

Choisir ses couleurs peinture avec l’appli Visualizer comment ça marche ?

Faire une simulation de ses couleurs de peinture, tester l’association de plusieurs couleurs dans une pièce et les visualiser en live dans son salon, la chambre avec l’appli Dulux Valentine Visualizer est maintenant possible.Son utilisation est à la fois simplissime, intuitive et précise. Après avoir télécharger l’application Dulux Valentine Visualizer,
1- Présenter l’appareil photo face au mur sur lequel on souhaite appliquer de nouvelles couleurs
2- Choisir une nouvelle couleur parmi la large palette Dulux Valentine proposée
3- Sélectionner la couleur sur la partie du mur à peindre et l’application s’occupe du reste !!

Mais c’est pas tout ! l’appli propose des fonctionnalités innovantes. Il est possible de :

1- Simuler des « coupes » sur le mur grâce à l’outil « bande de masquage » pour combiner jusqu’à 3 coloris et créer des soubassements de couleurs.
2- Visualiser le rendu d’un projet sur plusieurs murs à la fois.
3- Trouver et visualiser les couleurs qui s’associent le mieux à un objet ou un meuble en  capturant la couleur de ce dernier.
4- S’inspirer des idées de couleurs ou d’ambiances
5- Regarder les dernières vidéos sur les tendances couleurs et déco
6- Partager son projet couleur par e-mail ou sur les réseaux sociaux pour obtenir des avis de ses amis.
6 – Trouver un magasin de peinture à côté de chez soi.
7- Commander les testeurs de couleurs en ligne.
8 – Contacter le service conseil Dulux Valentine

Les couleurs peinture agissent sur notre humeur !
Vous le savez, ou le ressentez dans votre quotidien, les couleurs ont une influence sur notre bien-être dans une pièce. Un sondage réalisé par le bureau d’ Étude Couleur AkzoNobel révèle que :

96% des personnes interrogées s’accordent à dire que les couleurs qui les entourent influent sur leur humeur
93% des personnes interrogées sont d’accord pour dire que la couleur de leur chambre à coucher rend les choses plus excitantes !
91% affirment se sentir plus heureux lorsqu’ils peuvent choisir les couleurs autour d’eux.

 

 

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*