Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Tête de lit originale à fabriquer pour sa chambre

Tête de lit originale à fabriquer pour sa chambre

Idées déco chambre et DIY pour fabriquer une tête de lit. Par exemple une tête de lit avec des cordes, des planches de bois, des cadres photo, du papier peint à peindre ou directement avec de la peinture sur le mur

Pourquoi ne pas fabriquer une tête de lit originale pour votre déco chambre ? Par exemple, une tête de lit avec rangement, lumineuse, une tête de lit en palette, avec du bois de récup, en lambris, à peindre ou avec du papier peint, inspirez-vous de nos idées de tête de lit originale pour trouver celle qui sera du meilleur effet pour la déco de votre chambre.
Mise à jour le 29 novembre 2014

Fabriquer  une tête de lit originale avec du bois

Une tête de lit fabriquée avec des planches de bois de récup aspect bois flotté c'est super dans une chambre grise et blanche. Pour le côté sympa, il est préférable de varier les longueurs de planches.
Fabriquer une tête de lit  avec des planches de bois de récup aspect bois flotté c’est super dans une chambre grise et blanche. Pour le côté original, il est préférable de varier les longueurs de planches. Pour installer la tête de lit au mur deux solutions : Assembler les planches de bois à l’aide de tasseaux ou de scratch auto-agrippant Velcro ™. Cette dernière évite de percer le mur, ce qui est bien pratique lorsque l’on loue son appartement.
une tête de lit à fabriquer avec de larges lames de parquet ancien légèrement poncées puis passées au badigeon gris. Les lames sont assemblées et vissées sur deux tasseaux avant de fixer l'ensemble au mur.
Toujours avec l’idée de chambre esprit récup, une tête de lit à fabriquer avec de larges lames de parquet ancien légèrement poncées puis passées au badigeon gris. Les lames sont assemblées et vissées sur deux tasseaux avant de fixer l’ensemble au mur. Pour déterminer la largeur de la tête de lit, prendre la largeur du matelas, 90, 140 ou 160cm et ajouter au moins 15 cm de débord de chaque côté du lit.

Une tête de lit lumineuse hyper originale

Une Tête de lit lumineuse. Pour la fabriquer, rien de plus simple : 5 patères en bois naturel et une baladeuse ampoules basse tension
Une tête de lit lumineuse en accord parfait avec la simplicité des lignes et la douceur des tons de la chambre. Pour la fabriquer, rien de plus simple : 5 patères en bois naturel et de diamètres différents fixées au dessus du lit de manière à occuper toute la largeur du lit et deux lampes baladeuses qui s’enroulent autour des patères. Vous pouvez choisir deux couleurs de cordons pour la baladeuse pour faire écho aux couleurs existantes dans la chambre et opter pour des ampoules basse tension.

Pratique et originale une tête de lit avec rangement

Une tête de lit en médium qui intègre des rangements fabriquée sur le modèle bien connu d'Ikéa. Le panneau de médium repose sur deux rangées de casiers fixés au mur. Les casiers de rangement se trouvent pour un prix modique
Une tête de lit en médium qui intègre des rangements fabriquée sur le modèle bien connu d’Ikéa. Le panneau de médium repose sur deux rangées de casiers fixés au mur. Les casiers de rangement se trouvent pour un prix modique chez Ikéa, Conforama ou en grandes surfaces de bricolage,  donc autant les acheter déjà faits. Pour le côté déco, des baguettes de bois de largeurs différentes sont collées sur la face avant de la tête de lit  avec des écartements irréguliers pour ajouter de la fantaisie avant de tout peindre en blanc pour cet exemple. Bien sûr, la peinture est l’occasion de coordonner la couleur de la tête de lit à celle de la chambre avec une teinte en camaïeux ou en contraste.

Fabriquer une tête de lit originale avec 3 fois rien

Une tête de lit qui imprime un style baroque dans cette chambre bleu et blanche. Sur le mur peint en bleu Marmara, le cadre de la tête de lit est formé à l'aide de baguettes de bois moulurées et peintes en blanc. Pour reprendre l'esprit des têtes de lit de nos grands-mères, une frise en staff est collée sur le dessus de la tête de lit
Une tête de lit à peindre qui imprime un style baroque dans cette chambre bleu et blanche. Sur le mur peint en bleu Marmara, le cadre de la tête de lit est formé à l’aide de baguettes de bois moulurées et peintes en blanc. Pour reprendre l’esprit des têtes de lit de nos grands-mères, une frise en staff est collée sur le dessus et, note originale, deux étagères en staff servent à poser vase et livres. Le staff est un matériau très léger que vous fixerez sans problème au dessus du lit.
Une tête de lit dessinée à la craie sur le mur facile à fabriquer pour qui a un bon coup de crayon. Toute la surface du mur est peinte avec une peinture à tableau noir. Pour donner l'effet tableau d'école essuyé, frottez à la craie blanche  l'ensemble du mur. La tête de lit est ensuite dessinée à la craie.
Une tête de lit dessinée à la craie sur le mur facile à fabriquer pour qui a un bon coup de crayon. Toute la surface du mur est peinte avec une peinture à tableau noir. Pour donner l’effet tableau d’école essuyé, frottez à la craie blanche  l’ensemble du mur. La tête de lit est ensuite dessinée à la craie. L’oeuvre terminée, qui sera forcera originale par son aspect unique, pour fixer la craie, passez une couche de fixatif pour craie et fusain incolore disponible en aérosol dans les magasins de fournitures pour  Beaux Arts.
Tête de lit peinte en bleu klein fabriquée avec du papier peint 3D et baguettes moulure bois.
Quand la déco de la chambre se décline en bleu Monaco,  une couleur éditée par Pantone et en blanc, une bonne idée de tête de lit fabriquée avec du papier à peindre 3D peint en bleu. La tête de lit est traitée comme un soubassement avec une baguette moulurée pour faire le joint avec le reste de la hauteur du mur peint en blanc pur.
Pour la décoration de cette chambre blanche au design épuré, la tête de lit est réalisée avec une composition de dessins au fusain mis sous cadre de plusieurs dimensions pour donner plus de rythme à la composition.Pour la décoration de cette chambre blanche au design épuré, la tête de lit est réalisée avec une composition de dessins au fusain mis sous cadre de plusieurs dimensions pour donner plus de rythme à la composition.
Une tête de lit avec des cordes de couleurs c'est originale et facile à réaliser. Sur un cadre de bois construit avec des tasseaux carrés de 2 cm de section, percez 13 trous sur le tasseau du haut de la tête de lit et 8 trous sur les tasseaux latéraux
Une tête de lit avec des cordes de couleurs c’est original et facile à faire. Sur un cadre de bois construit avec des tasseaux carrés de 2 cm de section, percez 13 trous sur le tasseau du haut de la tête de lit et 8 trous sur les tasseaux latéraux. Ensuite un jeu de cordes croisées rose en grise pour s’harmoniser avec les couleurs du linge de lit et apporter un contraste avec la peinture noir du mur.
Une tête de lit pour les amoureux des mots ou des accumulations d'objets. Pour fabriquer cette tête de lit oh combien originale il suffit de faire découper une plaque de contreplaqué de la hauteur du lit augmentée de 1 mètre. Tracez une ligne au crayon pour marquer la hauteur du lit. positionnez les livres ouverts sur la partie du haut de manière à couvrir la partie haute puis fixer les livres en les clouant sur le contreplaquéUne tête de lit pour les amoureux des mots ou des accumulations d’objets. Pour fabriquer cette tête de lit oh combien originale il suffit de faire découper une plaque de contreplaqué de la hauteur du lit augmentée de 1 mètre. Tracez une ligne au crayon pour marquer la hauteur du lit. positionnez les livres ouverts sur la partie du haut de manière à couvrir la partie haute puis fixer les livres en les clouant sur le contreplaqué. Pour fixer les pages, badigeonner l’ensemble des feuillets avec un mélange de colle à bois additionnée d’eau.
Sur les murs peints en blanc, la tête de lit est matérialisée avec un dessin reprenant les contours d'un château réalisé avec un ruban adhésif noir.La vie de château pour une déco de chambre en noir et blanc ! Sur les murs peints en blanc, la tête de lit est matérialisée avec un dessin reprenant les contours d’un château réalisé avec un ruban adhésif noir. Vous pouvez ajouter encore plus d’originalité en recherchant des modèles de châteaux plus sophistiqués avant de vous lancer à faire votre tête de lit.

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*