Déco Cool / Déco Extérieur / Déco Terrasse / 10 idées déco terrasse à l’aménagement canon

10 idées déco terrasse à l’aménagement canon

Pour aménager votre extérieur de sorte que la déco de la terrasse soit au coeur de vos préoccupations, inspirez-vous des idées déco tendance qui feront de votre terrasse un petit Eden de détente.

Avec les beaux jours la déco de la terrasse se refait une beauté. Terrasse ambiance lounge, à la déco zen, ou terrasse sur le toit façon riad, voici des idées déco pour aménager votre terrasse et profiter des beaux jours à gogo.


Rédigé le 18/05/2016

Terrasse à l’ombre du patio ou protégée par un brise-vue, terrasse en bois ou terrasse lounge sur les toits, les aménagements originaux pour la terrasse ne manquent pas ! Inspirez-vous de nos 10 idées déco de terrasse repérées sur Pinterest et trouvez celle qui fera de votre espace extérieur un lieu accueillant et chaleureux à partager en famille ou avec vos amis !

Une déco de terrasse ambiance riad

Le voile d'ombrage, une idée tendance pour embellir la terrasse, se protéger du vis à vis et du soleil ! Une terrasse déco et intime pour profiter de l'extérieur

Il protège des rayons du soleil le jour, il crée l’ambiance le soir, le voile d’ombrage embellit la terrasse et fait de l’extérieur un espace intime et déco. Aménagée avec des chiliennes orange assorties aux couleurs du tapis et un canapé en béton construit sur mesure qui se fond littéralement dans la couleur du mur, voici une terrasse accueillante qui rappelle notre dernier séjour dans un Riad de Marrakech.

Cool la déco de sa terrasse avec des fauteuils suspendus  !

Le fauteuil suspendu, une idée brillante pour aménager une terrasse chaleureuse, originale où il fait bon vivre ! Idéal pour se reposer et se balancer au gré du vent

Le fauteuil suspendu en rotin s’invite tout naturellement sur cette petite terrasse en bois à la déco travaillée comme celle d’un salon. Ces deux jolis fauteuils oeufs munis de coussins soyeux et suspendus aux poutres de la pergola en bois incitent à se prélasser sans réserve tout en se balançant au gré du vent. Une déco de terrasse 100% détente qui a su ruser avec sa petite surface pour satisfaire ses heureux propriétaires.

Une terrasse entièrement aménagée avec du bois de récup

Les palettes bois investissent la terrasse et font la déco ! Sol, canapé et brise-vue en palettes en voilà une idée 100% récup pour une terrasse confortable et accueillante

L’esprit récup et la noblesse du bois se sont mis de concert pour concevoir la décoration de cette terrasse d’une maison familiale. Des planches de chantier tapissent le sol et recouvrent les marches en béton, des rondins de bois forment un parterre non fleuri, tandis que le bas du claustra bois séparant du garage se transforme en banquette. Une terrasse déco réalisée à 100% avec de la récup qui ne manque pas de cachet !

Un fauteuil Acapulco roi de la déco d’une terrasse sur le toit

Une terrasse en bois aménagée sur le toit hyper confortable avec un grand salon de jardin et une chaise Acapulco jaune qui fait la déco et met une touche de couleur !

Magnifique vue depuis cette terrasse sur le toit qui nous invite à l’apéro ! Des lames en bois composite cachent le béton,  un vaste et confortable salon de jardin couvert de coussins douillets, une chaise Acapulco jaune trône fièrement et égaye la déco, que demander de plus pour prendre un verre entre amis ?

Une terrasse en bois aménagée avec sur deux niveaux

Une belle terrasse en bois à deux niveaux protégée du vis à vis grâce à un brise-vue en pin. Un salon de jardin en teck pour accueillir vos convives et voilà un aménagement top !

Sur cette terrasse en bois joliment aménagée sur deux niveaux, la table en teck protégée du voisinage par un brise-vue en pin  prend ses aises sur un grand carré recouvert de dalles de béton. Matériau sobre repris pour construire les deux grands bassins d’eau en circuit fermé qui se chargent d’apporter la fraîcheur aux heures chaudes et de planter le décor d’une terrasse zen. Un aménagement ponctué par la verdure pour une déco extérieur coquette et intime à souhait !

Chouette la cuisine d’été sous le patio de la terrasse

Aménager une cuisine d'été sur la terrasse, une bonne idée quand on a de la place ! Sous la pergola, un côté cuisine et une table de jardin pour manger dehors c'est top

Quand on a de la place sur la terrasse, quel bonheur d’y aménager une cuisine d’été sous le patio ! Barbecues, four à pizza, évier, placards à vaisselle, tout est à portée de la table de jardin pour déjeuner sur la terrasse à l’abris du parasol.

Charmante décoration de terrasse avec mini jardin zen

Un aménagement de terrasse élégant avec du mobilier de jardin design et un petit coin jardin zen réalisé avec des galets et des plantes, le tout protégé par de la verdure

Voilà une décoration de terrasse qui ne manque pas de classe ! Mini jardin zen aménagé avec des galets au pied de l’arbre, tapis fausse peau de vache et salon de jardin design sur un sol en grandes dalles de ciment. Au fond de la terrasse, près du mur de clôture qui se fait déco lui aussi avec deux cadres vert façon fenêtres, un deuxième espace salon aménagé avec une table basse et des poufs. A parier qu’il est réservé aux enfants lorsque les parents souhaitent un peu de silence !

Une terrasse sous la pergola d’une maison de campagne

Voilà une terrasse charmante et spacieuse ! Un coin tranquille et déco aménagé sur la terrasse en bois derrière la maison pour des moments de convivialité en famille

Derrière une maison en pierre, une terrasse en bois est aménagée sur toute la largeur de la façade pour installer le coin détente et celui des repas. Sous la pergola, une déco cosy organisée autour du salon de jardin en résine tressée à l’allure rétro et l’indispensable hamac. Un peu décalée, la table de jardin est directement accessible depuis la cuisine.

Une déco de terrasse esprit lounge

Une terrasse esprit lounge avec un grand canapé confortable, des cannisses pour se protéger du soleil et des rideaux pour créer un coin intime à l'extérieur

Ambiance lounge assurée sur la terrasse avec des poufs à la marocaine, une banquette en bois faite sur mesure pour épouser l’arrondi de la terrasse, un toit canisse pour filtrer le soleil,  des coussins à gogo. Voilà une déco de terrasse qui soigne en tout point son côté intime et conviviale  ! Et quand on veut encore plus d’intimité pour prendre une douche extérieure, il suffit de tirer les rideaux !

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*