Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Cuisine : Peinture, Carrelage, Meubles / 8 astuces pour embellir la déco de sa cuisine

8 astuces pour embellir la déco de sa cuisine

Découvrez des astuces déco pour améliorer sa déco cuisine facilement avec de la couleur, du carrelage, un meuble, ou un revêtement de sol déco.

Donner un coup de jeune à la déco de sa cuisine ça peut se faire à moindre coût ! Egayer la cuisine avec de la couleur, du bois, de la brique, un carrelage ou une verrière, voici des idées déco et astuces riches d’inspiration pour une cuisine rajeunie !

Rédigé le 27/05/2016

Se mettre aux fourneaux dans une belle cuisine déco c’est quand même plus agréable au quotidien ! Verrière intérieure, carrelage métro, couleurs pastel ou encore peinture tableau noir dans une petite cuisine, une cuisine en longueur, avec îlot ou alors dans une grande cuisine ouverte, Déco Cool a sélectionné un panel d’idées parmi lesquelles vous trouverez l’inspiration selon la configuration de votre cuisine. Alors c’est parti, on met les petits plats dans les grands pour une déco de cuisine au top !

Une couleur pastel booste la déco d’une cuisine vintage

La couleur pastel égaye cette jolie cuisine vintage ! Chaises et accessoires vert d'eau apportent fraicheur et peps pour une cuisine qui ne manque pas de style !

Les chaises et les tabourets Tolix ont investi la cuisine vintage d’une maison ancienne restaurée avec style. Peintes en vert d’eau, elles donnent du tonus à la pièce et s’harmonisent avec le frigo Smeg vert  clair lui aussi. Un coup de pouce donné à la déco de la cuisine par la couleur qui  justifie par la même occasion le sol en carreaux de ciment conservé dans son jus. Préféré à la peinture blanche, le gris perle sur les murs permet de mettre en avant le carrelage blanc de la crédence et l’îlot bar construit sur mesure.

Une verrière intérieure ouvre à demi la cuisine

Pour séparer la salle à manger de la cuisine sans perdre la luminosité, la solution c'est la verrière intérieure. Un aménagement tendance pour un espace convivial

La cuisine semi ouverte, un bon compromis lorsque l’on souhaite ouvrir l’espace sur la salle à manger tout en conservant un mur retour pour y placer un linéaire de meubles de cuisine supplémentaire. C’est l’option choisie ici avec l’installation d’une verrière intérieure sur les 2/3 du mur de séparation. Cuisine et salle à manger y gagnent en luminosité et la démarcation très prononcée entre le carrelage à damier noir et blanc dans la cuisine et le tout blanc de la salle à manger passe  sans problème grâce à la verrière.

Un mur en brique en revêtement déco d’une cuisine noire

Voilà une cuisine noire qui ne manque pas de classe avec son plan de travail en bois, un parquet flottant et des plantes qui apportent de la couleur à la déco

Si  vous désirez installer une cuisine noire ou mettre en valeur celle déjà installée, un matériau saura lui donner du style : la brique, rouge ou de couleur naturelle.  Pour ce faire, trois solutions : piquer le mur de la crédence si derrière se révèle un beau mur en brique, ou en poser pour l’occasion. La dernière astuce déco c’est le papier peint brique que l’on trouve en intissé lavable. Et pour donner un aspect chaleureux à la déco de la cuisine, misez sur un plan de travail en bois, teck clair ou pin traité et quelques plantes vertes (couleur complémentaire du rouge) qui créeront une belle harmonie dans la cuisine.

De la couleur pour égayer une cuisine rustique

Les couleurs pastel s'invitent dans la cuisine rustique ! Une déco colorée et fraiche dans une pièce lumineuse pour une cuisine pleine de charme et d'originalité

Dans cette cuisine rustique aux poutres apparentes, les chaises dépareillées et de différentes nuances de bleu ainsi que les deux suspension suffisent à égayer la pièce et lui donner une tonalité fraîche et lumineuse.

Des accessoires déco pour révéler le charme d’une cuisine blanche

Pour une déco élégante et lumineuse dans la cuisine, le blanc s'associe à des couleurs naturelles. Une cuisine blanche pleine de charme décorée d'un joli tapis

Carrelage métro, meubles de cuisine, et carrelage au sol, pour une cuisine blanche décorée avec style avec le renfort des couleurs et matériaux naturels. L’ajout du tapis en dégradé de tons beige et rouille devant les éléments de cuisine, prolongé par le plan de travail en bois et le store enrouleur en osier ont permis de casser la monochromie de base.  Les poutres et le plancher mis à nu du plafond accentue le rendu déco de cette cuisine de maison de campagne version chic.

Les tabourets en cuir font la déco dans une cuisine noire et blanche

L'originalité est au rendez-vous dans cette cuisine noire et blanche au sol mixant petit damier et parquet. Une combinaison originale et tendance pour une cuisine déco

© Royal Roulotte
Chinés dans une brocante de Bruxelles, les tabourets en cuir donnent un ton décalé à cette cuisine qui n’a pas peur de mêler les styles déco. Le mur du fond peint en noir donne de l’élégance aux meubles blancs surmonté d’un plan de travail en bois et fait contraste avec le sol en petits carreaux noir et blanc mixé de manière originale avec le parquet.

Du bleu canard pour booster la déco de la cuisine

Les murs de la cuisine misent sur la couleur peinture bleu canard mêlé à des touches de beige et de gris ! De la couleur pour booster la pièce pour une cuisine à la déco chic

© Tollens

Le bleu canard est à l’honneur dans cette cuisine ouverte  pour faire une transition déco avec le salon blanc. Une petite table grise aménage le coin repas et reste dans la tonalité sobre et chic de la cuisine.

Du lambris bois en habillage de l’îlot dans la cuisine

Le bois fait la déco dans cette jolie cuisine au plan de travail en marbre ! Pour la crédence, du carrelage métro et voilà une cuisine blanche ultra tendance Pari déco gagné dans cette cuisine en U où marbre, carrelage métro et appareils ménagers inox risquaient d’imposer une ambiance déco un peu trop froide. Le fait d’habiller l’îlot de lambris mural en bois verni a pour effet de renforcer l’apport chaleureux du parquet. Les suspensions faites maison avec des ampoules basse consommation assurent un éclairage indirect sur le plan de travail la nuit venue.

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*