La déco enchante la chambre bébé fille !

La chambre d'un bébé fille tendance c'est fait de couleurs tendres tel un gris perle, de touches de rose, de meubles en bois clair et d’accessoires de décoration faits maison : guirlandes, penderie, étagères originales…

La déco d’une chambre de petite princesse a aussi droit à son univers original ! Loin des clichés dépassés du total look rose ou violet, la chambre de bébé fille cassent les codes couleurs pour créer un univers délicat et original. Du gris, de l’orange et même du bleu, ces teintes s’invitent désormais naturellement dans la chambre de bébé, le tout souligné par des stickers muraux tendances et poétiques. De quoi alimenter les rêves et accompagner les premiers pas de toutes les petites poupées !

Rédigé par Anaïs Galligani le 20/02/2015

Trop longtemps condamnées au rose omniprésent dans la chambre, les bébés filles ont aujourd’hui le droit à une déco plus pure et moins codifiée ! Vert, gris, orange ou même bleu, plus de tabou ! Les chambres de fillettes se parent sans complexe de couleurs créant des atmosphères originales tout en conservant l’ambiance douce et sobre qui doit régner autour du lit de bébé. Quelques stickers raffinés et accessoires déco enfant pour finaliser l’effet et le tour est joué. Déco Cool vous donne des idées pour décorer la chambre de votre bébé fille, un vrai jeu d’enfant !

Sobriété et déco tendance dans une chambre bébé fille

Neutralité et subtilité se conjuguent délicieusement dans cette chambre de bébé fille. La douceur du mur gris et du meuble en bois patiné s’accorde parfaitement avec les accessoires déco roses créant une atmosphère délicate et sobre.  Quelques touches de noir notamment sur le bas du mur viennent appuyer le caractère de la pièce tandis qu’une petite guirlande épinglant des étoiles blanches radoucit l’ambiance. Une chose est certaine, bébé ne peut que faire de beaux rêves dans cette chambre fille raffinée !

Les bébés filles seront ravies de cette chambre à la déco neutre et douce entre gris et notes de rose.

Quand subtilité et neutralité se conjuguent, la chambre de bébé fille devient délicieuse ! La douceur de la couleur grise du mur et du meuble en bois patiné vieilli s’accorde merveilleusement avec les différents accessoires déco chambre rose pâle créant une ambiance délicate et sobre.  Quelques touches de noir en triangle sur le bas du mur appuient alors le caractère de toute cette pièce.  Par ailleurs, petite astuce déco à faire soi-même : la guirlande épinglant des étoiles blanches sur le haut du meuble. Simple et efficace, elle adoucira l’espace sans être kitcsh. Une chose est certaine, bébé ne peut que faire de doux rêves dans cette chambre fille raffinée ! Source : apartmenttherapy

Osez le bleu dans la chambre de bébé, même pour une fille !

Un mur peint en bleu nuit vient sublimer cette chambre bébé fille mansardée. Et pour un univers encore plus remplit de rêves, des formes nuages sont disposées sur le mur ou encore sur le lustre. Des stickers muraux en relief viennent quant à eux créer de toute pièce un monde imaginaire et créatif fait d’arbres, d’étoiles et de chouette. Des notes de mauves toutes en nuance viennent égayer la pièce en la féminisant. La chambre parfaite pour les petites princesses rêveuses !

La peinture bleu nuit et les stickers s’invitent sur un pan de mur de cette chambre fille pour faire s’évader les petites fées !

Une splendide peinture bleu nuit pour décorer cette chambre mansardée aménagée pour le nouveau bébé arrivé dans la famille. Pour un univers encore plus empreint de songes et d’évasion pour une petite fille, des nuages sont disposés sur la suspension ou encore en déco murale. Pour agrémenter le décor ambiant, des stickers muraux en relief viennent, quant à eux, créer de toute pièce un monde créatif et imaginaire fait de chouettes rigolotes, d’arbres et de petites étoiles.  Un petit meuble composé de trois bacs de rangement en tissu permettra au bébé de ranger peluches et autres joujoux d’éveil. Côté couleur, quelques notes de mauves viennent féminiser la chambre très sobrement pour ne pas nuire au repos de l’enfant. Une  chambre résolument parfaite pour les petites princesses rêveuses ! Source :thebooandtheboy.com

La chambre de bébé gris et corail, une délicatesse pour petite fille

Un mur gris et des rideaux corail, il n’en faut pas plus pour faire de cette chambre bébé fille un endroit délicat à souhait !  Le petit lit blanc s’installe parfaitement dans cette pièce  sobrement aménagée avec de petites étagères pratiques et décoratives au dessus de la couche taille réduite.  De quoi déposer des cadres photos et autres jouets  pour compléter l’ambiance mignonne de cette déco.

Une peinture gris perle, des accessoires déco corail, l’association délicatement féminine pour la chambre de bébé !

Des murs gris clairs et des rideaux corail, il n’en faut pas plus pour faire de cette chambre bébé un endroit délicat à souhait pour une petite fille!  La structure blanche du petit lit à barreaux s’installe parfaitement dans cette pièce sobrement aménagée avec de petites étagères pratiques et décoratives au dessus du lit. De quoi déposer des cadres photos et autres jouets pour compléter l’ambiance chaleureuse apportée par le parquet en bois foncé. Un linge de lit teinté de vert pour égayer le tout et cette déco mignonne révèle sa beauté gracieuse. On adore !  Source : babble.com

Une chambre bébé toute en subtilité de blanc

Dans cette chambre bébé fille, le blanc règne en maître absolu ! Sous-pente, la clarté de la peinture permet de faire entrer la lumière dans la pièce tout en créant une atmosphère cocon à tout l’espace. Soft et peu marquée, la couleur n’est présente que par des petites touches de rose bébé très pâle sur les accessoires déco. Une subtilité plus qu’appréciable idéale pour les petites filles sages !

Tout pour prendre le temps de grandir dans une chambre de bébé blanche agrémentée de quelques accessoires déco rose pâle.

Pureté et sérénité se dégagent de cette chambre bébé occupée par une pitchounette où le blanc règne en maître.  Sous-pente, toute la clarté de la pièce émane de la peinture créant une atmosphère cocon à tout l’espace. Peu marquée et très soft dans la déco,  la couleur n’est présente que par d’infimes et discrètes touches de rose bébé très pâle sur certains accessoires déco et de bleu pâle notamment sur les pieds du lit. Un subtilité qui conviendra parfaitement aux petites filles calmes et sages ! Source : Pinterest.

Les rayures ont la côte dans la chambre d’une petite princesse

Tendances et modernes, les rayures décoratives investissent la chambre de bébé. Sur les murs, une alternance entre des larges bandes horizontales de couleur vert d’eau et blanc permet de créer un espace original et aérien pendant que le tapis au sol rayé finement de rouge et de blanc produit une unité de couleur vive avec les accessoires de la pièce. Le meuble blanc à niches quant à lui se montre fonctionnel et design pour une déco chambre bébé fille réussie.

Les rayures s’appliquent du sol au mur dans cette déco de chambre bébé style les filles du bord de plage.

Une ambiance bord de mer flotte dans cette chambre de bébé . Tendance et modernes, les rayures décoratives investissent toute la pièce. L’ alternance entre les larges bandes horizontales couleur vert d’eau et blanc sur le mur principal permet de créer un espace original et aérien pendant que le tapis au sol rayé finement rouge et blanc produit une unité de couleur vive avec d’autres accessoires déco de la pièce. Le meuble blanc à niches quant à lui se montre fonctionnel et design puisqu’il permet de ranger poupées et autres jouets. Voilà une déco de chambre de bébé réussie qui accompagnera la petite fille pendant plusieurs années !  Source : lushome.com

Bébé joue aux indiens dans une chambre originale

Thème indiens et apaches dans cette chambre de bébé fille ! Le tipi qui trône dans la pièce propose aux petites aventurières de se prendre pour la jolie Pocahontas le temps d’un jeu. Blanche et lumineuse, seuls des fanions de toutes les couleurs au plafond égayent la pièce renforçant son côté enfantin. De son côté, le parquet réchauffe l’ambiance de la pièce pour que bébé se sente apaisé comme jamais.

Déco pour bébé ambiance indienne avec tipi et fanions pour une chambre originale !

On chercherait presque les cow-boys dans cette chambre à la déco sur le thème de petit indien ! Le tipi qui trône dans la pièce propose aux petites aventurières de se prendre le temps d’un jeu ou d’une sieste pour la jolie Pocahontas. Le tapis aux motifs apaches bleu, gris et noir apporte de la couleur rappelée également par les fanions multicolores disposés au plafond. Dans cette chambre blanche et lumineuse, le parquet clair amène une note chaleureuse . Un confort original que bébé va très certainement adorer !  Source : alvhemmakleri.se

Le gris séduit les filles dans la chambre de bébé

Idée peinture de la chambre fille, le gris s’affirme à 100 % ! Tous les murs de cette pièce se voient recouverts par cette couleur neutre et graphique. Des ronds blancs peints en contraste sur l’un des murs jouent avec le côté géométrique rappelé par les cadres blancs au dessus du lit. Seuls deux coussins dans le petit lit de bébé et la suspension apportent des touches de couleurs discrètes dans cette chambre.  Des rappels aux animaux de la savane, éléphants et autres girafes, donnent le thème de cette chambre cosy grâce à son tapis molletonné blanc.

Un total look gris tendance dans cette chambre fille pour que bébé dorme sur ses deux oreilles !

Idée peinture de la chambre bébé, le gris s’impose dans toutes ses nuances ! Tous les murs de cette pièce se voient affublés de cette élégante couleur neutre et graphique. En contraste sur l’un des murs, des cercles peints en blanc jouent avec le côté géométrique rappelé par les cadres rectangulaires blancs accrochés au dessus du lit. Seuls deux petits coussins dans le lit de bébé ainsi que la suspension moderne apportent des touches de couleurs discrètes dans cette chambre. Des rappels aux animaux de la savane, éléphants et autres girafes, construisent le thème Afrique chic de cette chambre cosy grâce à son tapis molletonné blanc.  Source : indulgy.com

Déco tendance nature pour une chambre de bébé

Déco simplissime et nature dans cette chambre bébé fille agencée de façon pratique. Dotée de deux petites fenêtres sur le haut du mur,  le blanc permet à la pièce de gagner en luminosité tandis que des éléments viennent installer l’ambiance.  Un porte vêtement original fait d’une branche de bois suspend élégamment des habits de fillette tandis qu’un meuble composé de cubes de rangement simples permet de ranger le reste du linge. D’autres objets déco en bois viennent renforcer le côté nature de la pièce comme la chouette ou encore le fauteuil à bascule. Le lit à l’ancienne repeint en gris et remis au goût appuie le côté sans artifice de cette chambre de petite fille.

Simplissime cette déco de chambre fille cosy et douce. L’endroit parfait pour bercer bébé.

Simplicité et naturel imprègnent cette chambre agencée sobrement et de façon pratique pour bébé. Dotée de deux petites fenêtres sur le haut du mur, le blanc permet à cette pièce de gagner de la lumière tandis que des éléments viennent installer l’ambiance. Un porte vêtements original fabriqué à partir d’une branche de bois suspend des habits de fillette tandis qu’un meuble composé de cubes de rangement permet de ranger facilement le reste du linge. D’autres objets déco faits de bois viennent renforcer le côté naturel de la chambre à l’image de la chouette au mur ou du fauteuil à bascule. Le lit à l’ancienne, quant à lui, repeint en gris et remis au goût appuie le côté sans artifice de cette chambre de petite fille simplissime. Source : spearmintbaby.com

Stickers nuage pour les doux rêves de bébé dans sa chambre

Des stickers  « nuage » gris pour habiller le mur de cette chambre de bébé fille, une bonne idée déco simple et élégante. Dans cette ambiance poétique, quelques éléments de couleur vert d’eau et bleu ciel adoucissent  encore la déco mielleuse et très cotonneuse.  Le fauteuil acapulco en scoubidou appelle à un moment de tendresse et de détente entre les parents et le nouveau né. Le tout dans une ambiance cosy, que demander de plus ?

Des stickers au mur de cette chambre décorée soigneusement pour une petite fille rêveuse.

Des motifs  « nuage » gris pour habiller le mur de cette chambre de bébé, une bonne idée déco simple et élégante pour petite fille romantique ! Créant une ambiance poétique, quelques éléments déco couleur vert d’eau et bleu ciel adoucissent encore plus l’atmosphère cotonneuse et mielleuse de cette pièce. Le fauteuil « Acapulco » en scoubidou appelle à un moment de détente et de calins entre les parents et la nouveau née. Le tout dans une ambiance cocooning, que demander de plus ? Source : littlegatherer.com

Une idée déco chambre pas chère et originale pour bébé

Orange et gris, le duo gagnant de cette chambre de petite fille. Dans ce petit coin rangement, deux petites étagères blanches permettent de soutenir les petits livres pour la lecture du coucher mais aussi des objets déco. L’initiale ainsi que le prénom du bébé constituent des éléments décoratifs personnalisant la pièce tout comme le tableau rappelant la couleur orangée de certains éléments. Dans un domaine pratique et esthétique, une branche bois constitue la suspension idéale pour pendre les cintres et les vêtements de bébés. Une astuce fonctionnelle pas chère et facile à faire !

Des murs gris ficelle, des étagères, un porte-cintres fabriqué par Papa, l’alliance parfaite pour une déco de chambre de petite fille.

Duo gagnant de cette charmante chambre de petite fille, l’orange et le gris ! Dans ce petit coin rangement, deux petites étagères blanches simples permettent de soutenir les livres très utiles pour la lecture du coucher mais aussi des objets déco divers et variés. L’initiale ainsi que le prénom du bébé constituent d’ailleurs des éléments décoratifs personnalisant la pièce tout comme le fait le tableau rappelant la couleur orangée de certains éléments. Dans un domaine plus pratique et esthétique, une branche bois naturel constitue la suspension idéale pour pendre les cintres et les vêtements de bébé élégamment aux yeux de tous. Une astuce fonctionnelle, pas chère et facile à faire par Maman ou Papa… A retenir ! Source : Apartment therapy.

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*