Déco Cool / Couleur Peinture Murs, Sol, Carrelage, Meuble / Peinture grise : 28 nuances de gris pour les murs

Peinture grise : 28 nuances de gris pour les murs

Le nouveau nuancier de peinture grise Little Greene donne des idées déco pour repeindre la chambre, la cuisine et le salon avec 28 teintes à coordonner ou à mettre en contraste avec des couleurs de peinture plus peps selon son le style déco recherché.

Du salon à la chambre en passant par la cuisine et la salle de bain, la peinture grise  se prête à tous les styles de décoration quelque soit sa nuance. Que l’on préfère les gris profonds comme le gris anthracite, ou les gris pastel tel le gris galet ou le gris perle, ces nuances de peinture s’associent avec toutes les couleurs vives et bien sûr le blanc et noir. Découvrez les dernières teintes de peinture grise crées par Little Greene .

28 nuances de peinture grise pour une déco aux couleurs zen

Depuis des lustres, la peinture grise est utilisée comme couleur murale, sol et couleur déco pour créer un intérieur harmonieux et chic dans lequel se dégage une ambiance sereine. La peinture couleur grise est la griffe intemporelle du design contemporain. Associée à des teintes neutres comme le noir et toutes les nuances de blanc ou associée à des couleurs naturelles tel que le lin, le taupe, une déco construite autour de la couleur gris crée une ambiance zen qu’elle s’entoure de meubles contemporain, design ou de style. Par ailleurs, le gris étant une couleur neutre, on peut lui associer des couleurs vives, du rouge au bleu en passant par le jaune et le vert, tout est permis pour une décoration aux tonalités plus peps.

dans le salon, la chambre ou la cuisine, choisir une nuance de peinture gris claire ou intense et associer une couleur proche pour créer une ambiance zen. Associer un gris avec une couleur vive comme un rouge, jaune, rose pour créer un contraste, idéal pour une ambiance peps

Nuancier peinture grise. 28 couleurs pour peindre toutes les pièces de la maison, Collection Grey de Little Greene

Pour le plus grand bonheur des adeptes de la peinture grise pour la déco de la maison, la marque de peinture Little Greene  sort un nouveau nuancier de gris formulé sur la base de 4 pigments naturels, à savoir le rouge oxyde, l’ocre, le terre d’ombre et le vert.

Pourquoi des pigments rouge ou vert dans une peinture grise ?

Déco salon peinture couleur gris taupe (234) gris Inox (224) et Gris Flint (236) Nuancier Little Greene

Salon peinture couleur gris taupe (234) gris Inox (224) et Gris Flint (236) Nuancier Little Greene

Pour faire une peinture grise, on mélange les trois couleurs primaires dans les mêmes proportions, à savoir une dose de rouge, de jaune et de bleu. Ainsi, en modifiant les proportions on obtient un gris teinté de jaune, de rouge, de vert ou de bleu, ce qui permet d’obtenir un gris taupe par exemple. Au final on obtient un nuancier de gris très riche composé de tons dits chauds ou froids.

Quel type de peinture choisir pour un gris Little Greene ?

La marque Little Greene est réputée pour la qualité de sa peinture et ses finitions mat et mat poudré d’un niveau de brillance légèrement supérieur au mat. La troisième finition de peinture, d’aspect satin offre une brillance légère d’environ 20%. C’est 3 gammes de peinture sont des peintures acrylique (à base d’eau) et respectueuses de l’environnement.

  1. Absolute Matt Emulsion : Une peinture d’un très beau fini mat peinture aspect mat avec un très faible taux de brillance de 3%, idéale pour murs et plafond du salon, la chambre y compris la chambre d’enfant puisque certifiée (BS EN «jouet» Peinture Règlement 71-3:1995)
  2. Intelligent Matt Emulsion :  Peinture au fini mat avec un taux de brillance légèrement supérieur ( 5%) ce qui en fait une peinture mate lavable. Une peinture aspect mat pour peindre murs et plafond du salon, de la chambre mais également pour la cuisine, la salle de bain, et le couloir .  Convient également pour peindre les boiseries et radiateurs.
  3. Intelligent Eggshell : Peinture finition aspect satiné (Niveau de brillance 20%) lavable idéale pour murs et plafond dans les pièces fortement sollicités comme la chambre des enfants ou le couloir.

Conseil déco : Dans une pièce sombre, la peinture finition aspect satin permet de jouer sur l’effet « miroir » pour augmenter la luminosité de la pièce.

Idée déco avec une peinture grise dans salon, chambre, cuisine

Peinture chambre adulte couleur gris Eboulis (227), tête de lit en tissu dans le même gris. Little Greene.

Peinture chambre adulte couleur gris Eboulis (227), tête de lit en tissu dans le même gris. Photo Little Greene.

Une peinture grise d’un ton intense pour les murs de la chambre associée à des couleurs naturelles de lin et jaune doré, du bois et voilà une déco de chambre sobre et subtile.

Déco salon,  sur les murs peinture grise ref Shallows, cheminée peinte Couleur Chocolat (124) de Little Greene avec un parquet chêne foncé et tapis peau et touches de chocolat  qui renforcent l'impression cocooning du salon

Mur salon, peinture couleur gris Shallows (223), cheminée peinte Couleur Chocolat (124). Photo : Little Greene

Un parquet de chêne foncé, des touches de cuivre subliment les gris du salon pour une ambiance cocooning. A noter, les couleurs du coussin qui reprennent le jeu des rayures du tapis et la petite touche de bleu en couleur complémentaire au chocolat, un détail efficace qui complète la palette couleurs.

Peinture salle à manger : murs gris Flint (236), plinthes bicolore Lampe Black (228) et gris Sarcelle (226) de Little Greene. Contremarches peintes en jaune vif

Peinture salle à manger : murs gris Flint (236), plinthes bicolore Lampe Black (228) et gris Sarcelle (226) de Little Greene.

Dans ce salon moderne, on aime les contremarches peintes en jaune vif qui mettent en valeur l’harmonie des trois nuances de peinture grise et le mélange de métal et bois des meubles de la salle à manger ouverte sur le salon.
Dans cette cuisine design, une peinture gris anthracite pour mettre en valeur les lignes sobres des meubles de cuisine aux façades finition laqué blancOn aime les touches de doré et de jaune dans cette cuisine design où la peinture gris anthracite sur le mur sublime le linéaire de meubles laqués blanc et le petit rappel avec la peinture grise pour relooker le radiateur qui du coup se fait élément déco.
Pour trouver un revendeur de la nouvelle collection de peinture Grey de Little Grenne 

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*