Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco salle de bain Idée Peinture Couleur et Carrelage / Installer une douche à l’italienne avec Saniflor SFA

Installer une douche à l’italienne avec Saniflor SFA

Installer une douche avec le système pompe évacuation Sanifloor SAF spécial douche à l'italienne, un concept de syphon et d‘aspiration des eaux par pompe pour remplacer l'absence d'installation

La douche italienne on l’aime pour son design, son confort, l’impression d’espace qu’elle donne illico à la salle de bain. Seulement voilà, pour certains d’entre nous, installer une douche italienne et profiter de tous ces avantages semble impossible compte tenu du système d’évacuation des eaux dans leur salle de bain non adapté à ce type de douche. Mais ça c’était vrai jusqu’à la sortie du nouveau concept de douche à l’italienne Sanifloor SFA. 

Installer une douche italienne n’importe où dans la maison

Installer une douche italienne dans tout type de salle de bain avec le système Sanifloor SFA sans travaux. S'adapte à tous les types d'évacuation des eaux

Installer une douche à l’italienne devient facile !

La douche à l’italienne se distingue de la douche traditionnelle par son receveur de plain-pied qui offre un accès facile et plus d’espace et de modernité dans la salle de bain. Pour une utilisation sans faille la douche italienne  doit s’appuyer sur un système d’évacuation palliant à tous les risques d’inondation. Pour cela il est impératif de disposer d’une pente suffisante pour une bonne évacuation des eaux. Mais voilà, certaines salles de bains dans des habitations anciennes mais aussi récentes, ne disposent pas de  cette indispensable évacuation gravitaire.
Alors pour rendre la douche à l’italienne accessible à tous, sans avoir à se lancer dans de lourds travaux de surélévation du sol pour la pente nécessaire à une bonne évacuation des eaux de douche,  SFA a mis au point un concept de syphon et d‘aspiration des eaux par pompe qui permet d’installer une douche même en l’absence d’évacuation adaptée et également rend facile l’installation d’une douche italienne sur un parquet bois et donne toute liberté pour choisir un receveur extra-plat XXL si on le souhaite pour le confort et la déco de la salle de bain.

Le principe de Sanifoor SFA pour douche italienne

L’équipement Sanifloor® pour installation d’une douche comprend un syphon intégrant lui-même un système de détection de niveau d’eau qui enclenche un commande d’une pompe aspirante. En clair, lorsque vous prenez une douche, l’eau usée qui s’évacue dans le siphon est détectée par le système qui enclenche dès lors et automatiquement la pompe d’aspiration. Ainsi l’eau présente dans le tuyau d’aspiration, qui est fourni avec le kit, est évacuée vers la canalisation centrale sans stagnation risquée au niveau du receveur de douche, même extra-plat.
Douche italienne : Système complet pour évacuation des eaux comprenant pompe d'aspiration et siphon Sanifloor de SFA
Autre avantage de la pompe Sanifloor® et qui vous évite de vous lancer dans des travaux au sol considérables pour installer votre salle de bain italienne, la pompe s’installe à l’extérieur de la douche. Il suffit de ne pas dépasser la distance de 3 mètres maximum entre le siphon et la pompe d’aspiration et 30 cm en hauteur. Une condition pour le bon fonctionnement de la pompe qui rend possible une installation dans toutes les configurations de salle de bain et qui offre une grande souplesse pour décider de son implantation, d’autant que Sanifloor® s’installe indifféremment à droite ou à gauche de la douche italienne.
Dimensions du système pompe pour douche italienne Sanifloor® : L 29,5 cm × P 16,4 cm × H 19,1 cm. Un encombrement réduit qui vous permet de l’installer discrètement dans un meuble de la salle de bain, histoire qu’il se fasse oublier.

Tout le confort d’une douche italienne classique

Le système de pompe permettant un fort débit d’évacuation des eaux, installer une douche italienne avec Sanifloor vous permet de bénéficier de tout le confort et du design que l’on attend d’une douche italienne, notamment en installant un ciel de pluie, tant apprécié pour son effet bien-être.
Sanifloor® SFA dans le détail : ’Le kit comprend une pompe et un siphon ABS / grille inox d’un diamètre de sortie de 16 mm doté d’un filtre, ce qui garantit un entretien facile, le bon fonctionnement de l’évacuation et permet d’éviter le colmatage de la pompe. Pour s’adapter à tout type de douches, 3 versions de siphons :

  • siphon pour les sols à carreler (68 mm),
  • siphon pour les revêtements souples (68 mm)
  • siphon avec bonde pour receveur extra-plat (63 mm).

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*