Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Chambre / Suspension et Lampe design pour salon et chambre

Suspension et Lampe design pour salon et chambre

Lampe à poser ou suspension, le design s'invite dans l'éclairage direct ou indirect su salon ou de la chambre. Pour bien choisir, Déco Cool fait le tour des luminaires au design sympa et originaux pour la décoration de ces deux pièces

Posée ou suspendue, une lampe design dans le salon ou  la chambre c’est bien sûr le moyen d’illuminer les pièces dans lesquelles on passe le plus de temps et au delà la meilleure manière d’apporter une touche élégante à leur décoration. Mais comment choisir un éclairage dans un raz de marré de luminaires aux formes, matières et couleurs toujours plus originales ? Sortie des ateliers de jeunes créateurs ou vendue par les grandes enseignes du luminaire et de la décoration maison, Déco Cool vous aide à faire le tri et vous présente sa sélection de lampes design aux prix très abordables.
Rédigé par Azza Kamaria le 18 janvier 2015

Suspension et lampe à poser design pour le salon

Une petite ou grande lampe d’appoint en éclairage indirect dans le salon, c’est un must have ! Diffusant une douce lumière parfaite pour créer une ambiance cosy et tamisée dès que la nuit pointe son nez, cette sélection de lampes à poser, au delà d’être utiles, sont des sujets de discussions passionnées à elles seules. La créativité de la lampe design en bois et verre de Northern Lighting en forme de cloche à gâteaux posée en bonne place dans un salon moderne surprendra par son originalité , tandis que la lampe Charabia, du créateur indépendant Koska, suscitera l’intérêt part sa matière surprenante et son design.

La suspension se fait originale et design

Lustre ou suspension, c’est une histoire de vocabulaire ! Ce type d’éclairage en plafonnier fait parti des essentiels du salon, il se conjugue même avec des spots basse tension encastrés sur les pourtours et répartis sur la surface du plafond. Pour être vous aidez à miser sur un éclairage original,  voici nos coups de coeur : Suspensions chromés, en bois, ou encore version old school, elles donnent une personnalité à la pièce et se coordonnent aisément à tous les styles de décoration du salon.

Lampes et suspension design pour la chambre

Les fabricants de luminaire brillent toujours plus d’inventivité lorsqu’il s’agit de mettre de la lumière dans la chambre. Dans cette sélection de lampes design à poser sur la table de chevet, commode, lit et coiffeuse et couleurs de la chambre risquent d’être ravies. Vous aussi, puisqu’il y en a pour tout les goûts, en verre, en pierre, à paillettes ou même pocket comme cette petite lampe à poser blanche de seulement 17 cm chez Ikea.

Florilège des lampes à poser dans la chambre

Le design en suspension au plafond de la chambre

Quand ce n’est pas sur la table de chevet, c’est au plafond bien sûr que la chambre brille de ses feux électriques ! Ces luminaires suspension  habilleront à merveille une chambre à la déco épurée. La suspension élégante en verre acrylique et cristaux Swarovski par la designer Daniela Zilinsky est un petit bijou ! Entourée de murs blancs, elle est un atout de style sans pareil.

Suspensions et lampes de chevet rigolotes pour la chambre des enfants

Illuminez la chambre de vos enfants grâce à ces lampes ludiques au design adapté à l’univers de la chambre des bambins. Du petit lapin AM.PM., au nuage en origami chez Alinéa, le rêve est au rendez-vous. La lampe rentre dans la peau d’un chat gris avec sa big ampoule en guise de museau qui lui fait une tête bien rigolote, un éclairage d’appoint à poser sur le bureau ou la table de chevet éveillera leur curiosité tandis que l’avion bleu donnera aux petits garçons des envies de haute voltige. La suspension vintage s’invite aussi dans la chambre avec l’éclairage nuage imaginé pour Alinéa. Des éclairages créatifs pour cajoler l’univers onirique de nos chérubins.

Mention spécial Cocorico : Découvrez trois modèles de luminaires du designer KOSKA. Une marque française dont les créations sont fabriquées à la main et dans l’hexagone.

À lire aussi

Par Azza Kamaria

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*