Déco Cool / Peinture pour Carrelage, Meuble, Murs et sol / Peintures spéciales / Peinture antidérapante pour escalier et carrelage

Peinture antidérapante pour escalier et carrelage

La sélection Déco Cool de peinture antidérapante pour escalier et carrelage sol résistantes sur support bois, carrelage, béton, pierre qui évite le risque de glisse même sur sol mouillé

Fini de glisser dans l’escalier ou sur le carrelage sol avec la peinture antidérapante. Et oui, si une peinture escalier et de carrelage sol donnent d’excellents résultats avec une remise en couleur déco, le support est un tantinet glissant. Et c’est là que la peinture antidérapante intervient. Déco Cool a fait son shopping chez V33, Julien et Leroy Merlin et sélectionné trois peintures  antidérapantes pour escalier et sol, ultra résistantes sur support bois, carrelage, béton, pierre.

Rédigé le 23/10/2015

Choisir sa peinture antidérapante

Une peinture carrelage sol traditionnelle peut s’avérer glissante en fonction de la pièce dans laquelle elle est appliquée. Le risque est le même pour un escalier peint, qu’il soit en bois, béton ou carrelage. Cet effet de glisse est occasionné par la finition de la peinture.
Pour sa durabilité, sa résistance et son effet déco, une peinture brillante est la plus adaptée pour repeindre un escalier ou un sol en carrelage.
La contrepartie des qualités de cette peinture spéciale sol est son aspect glissant. Un phénomène gênant lorsqu’il y a des enfants ou des personnes fragiles dans la maison, ou tout simplement lorsque le sol ou les marches sont mouillés.
Pour ces raisons évidentes de sécurité, une peinture antidérapante est une option intéressante pour diminuer les risques de glisse sur un sol repeint, brut, stratifié, en intérieur et extérieur.
Pour une application dans une maison ou un appart, voici les peintures proposées par V33, Julien, Oxytol.

La peinture antidérapante pour repeindre un escalier ou un carrelage sol réduit les risques de glissade et propose de belles couleurs déco dans un escalier ou sur le sol en carrelage d’une salle de bain ou cuisine.

Une peinture antidérapante est très utile pour repeindre un escalier ou un carrelage sol afin d’éviter les glissades et les chutes.

Peinture antidérapante Glisspass Julien

Une peinture Julien traitement antidérapant, escalier, sol carrelage, pierre, métal, bois, incolore satiné, peinture antidérapante Glisspass 0.5 L, 21,50 euros, Julien.

©Peinture Julien
Incolore satiné, cette peinture pour sol Julien ne dénature pas le support d’origine. Elle s’applique sur sols bruts, peints, vernis ou vitrifiés qu’ils soient en carrelage émaillé, en pierre, en métal, ou en bois. S’utilise en extérieur : escaliers, terrasses… et en intérieur dans les salles de bains, cuisines, saunas …Rendement : 8 à 12 m²/L,  mise en service : de 24 h à 48 h, traitement peinture antidérapante Glisspass Julien 0.5 L. Prix 21,50 euros chez Castorama.

Peinture intérieur extérieur antidérapante Leroy Merlin

Une peinture spécialement conçue pour les sols béton, ciment et pierre, idéale pour les escaliers. Nuancier unique couleur gris sable, 0,5L, 23 euros, Oxytol chez Leroy Merlin.

©Leroy Merlin
Cette peinture acrylique antidérapante à l’aspect satiné s’applique directement sur le sol et adopte une jolie couleur gris sable pour repeindre un sol ou un escalier. Rendement 10 m²/L, temps de séchage complet 48h (respecter un intervalle de 6h entre deux couches), formule antidérapante pour escalier support bois, béton, ciment et pierre. Peinture Oxytol en 0,5L. Prix 23 euros chez Leroy Merlin.

Vernis antidérapant Peinture V33

Une peinture V33 antidérapante spéciale sols, ciment, béton, carrelage, pavé, pierre, intérieur ou extérieur, incolore satiné, vernis antidérapant 2.5L, 63,50 euros, V33.

©V33
Une autre façon d’utiliser une peinture anti-dérapante. Avec V33, une fois l’escalier peint dans la couleur souhaitée, ce vernis incolore non jaunissant à l’aspect satiné s’applique en 1 ou 2 couches selon la porosité du support. Séchage entre les couches 3h et remise en circulation de l’escalier ou du sol après 48 heures. Adapté aux sols ciment, béton, carrelage, pavé, pierre. Peinture V33 vernis antidérapant 2.5L. Prix 63,50 euros chez Leroy Merlin.

Conseil déco peinture : il est conseillé de remettre une couche de vernis antidérapant chaque année ou dès que vous constatez une usure de la surface antidérapante avec une absence de rugosité au toucher.

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*