Relooker un salon pour 100 euros

Le relooking déco avec des produits récup c’est dans l’air du temps. Outre l’originalité c’est aussi une solution sympa pour changer la décoration de son salon  sans dépenser des fortunes… Alors dans cet esprit… Si vous pensiez votre déco à partir de produits d’emballage que vous détourneriez de leur usage pour qu’ils deviennent meubles et objets de decoration ?
Etonnant peut-être, mais le résultat est très sympa !

La déco du salon avec des produits d’emballage

Eh oui, avec quelques palettes en bois , une palette en bois moulé, du papier bulle, de la corde, des rouleaux de papier essuie-tout, un peu de peinture et quelques fournitures, vous pouvez relooker votre salon pour un résultat très sympa, original et à petit prix !

Faire une banquette avec des palettes en bois :

Fabriquer une banquette pour son salon ou pour un petit coin repos est très facile à partir de palettes bois : Première démarche : aiguisez votre regard, soyez à l’affut des dépôts sur les trottoirs, ou faites un tour dans les zones industrielles près de chez vous un jour où le soleil est de la partie, histoire de cumuler les plaisirs et très vite vous trouverez votre bonheur :
comment fabriquer un canape ou une banquette avec des palettes de bois et un peu de peinture

Selon les dimensions de la banquette que vous souhaitez, il vous faudra bien sûr réunir plus ou moins de palettes, pensez toutefois qu’il sera préférable (pour une hauteur d’assise normale) de superposer deux hauteurs de palettes bois. Pour la mise en couleur vous avez toutes libertés : pour un côté nature vous pouvez choisir de cirer ou vernir les palettes, ou décider de les peindre. là, deux options, pour les plus impatients, vous avez l’option peinture en bombe, pour les autres, une peinture acrylique et pinceau à rechampir et un petit rouleau feront votre bonheur.
Ensuite il vous faut penser les coussins pour l’assise ou vous pouvez aussi récupérer un matelas souple qui vous fera coup double : assise et dossier :
banquette avec palettes de récupération et petit matelas

Relooker un lampadaire halogène avec de la ficelle :

Vous en avez assez de votre  lampadaire halogène un peu démodé et au look un peu psycho-rigide ? Ne le jetez pas, pour deux francs six sous et un peu de patience vous pouvez lui donner une allure contemporaine tout en restant dans l’esprit déco produits d’emballage. Pour cela, vous allez vous munir d’une bobine de ficelle puis saucissonner la structure tubulaire de votre lampadaire. En images :

lampadaire halogene relooker avec bobine ficelle
bobine ficelle naturelle pour relooker halogene

  • Comptez une petite demie heure pour saucissonner l’ensemble de la structure. Ne pas oublier de nouer la ficelle lors du premier et du dernier tour

lampadaire relooke photo après

Fabriquer des rideaux avec du papier bulles :

Pour rester dans le thème de la déco et pour satisfaire les plus rétives à l’opération ourlets, machine à coudre, un produit de rêve : le papier bulles, il s’achète en rouleau, et pour moins de 10€ vous aurez 10 mètres de bulles en 1 mètre de large, bien suffisant pour réaliser des rideaux au rendu sympa qui diffuseront une lumière non moins sympa. Démonstration en vidéo avec le reportage réalisé pour 100 % mag sur M6 :

video decoration salon pour moins de 100 €

Voir le reportage sur le site de 100 %  Mag

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*