Repeindre des meubles de cuisine en bois

Repeindre une cuisine en bois, la tendance déco lorsque les meubles sont de style rustique. Un atelier déco pour prendre en charge la rénovation de la cuisine.

L’envie de repeindre vos meubles de cuisine pour donner un nouveau look à votre cuisine vous titille ? C’est une superbe idée pour qui veut en finir avec le style rustique de ses meubles de cuisine qu’ils soient vernis ou ciré ! Et si  la perspective de vous lancer dans la rénovation de votre cuisine freine vos envies, un atelier peut le faire pour vous !

Repeindre des meubles de cuisine en atelier

Très tendance dans les années 70/80, la cuisine rustique est un peu démodée de nos jours. Généralement de très bonne qualité ces meubles de cuisine pâtissent de l’évolution des tendances de style et de couleurs pour la cuisine. Alors si vous n’avez pas l’intention de vous en séparer, les repeindre est une bonne solution.
Pour repeindre votre cuisine dans son ensemble vous aurez sûrement intérêt à peindre le carrelage de la crédence et rénover votre plan de travail.  Mais pas de souci, l’opération est très facile à réaliser et donne de superbes résultats !  Pour vous en convaincre :

Comment rénover et repeindre des meubles de cuisine pour moderniser sa cuisine ?

Cuisine en bois style rustique finition vernis avant de repeindre les meubles et le carrelage de la crédence

Idée déco de rénovation cuisine en bois : Peindre les meubles d’une cuisine rustique ciré ou vernis avec une peinture ou du béton ciré

Spectaculaire la rénovation de la cuisine ! Les meubles en bois sont repeints dans une teinte ivoire, le carrelage de la crédence en gris clair et le plan de travail en gris anthracite

Un autre exemple de cuisine en bois rénovée de pied en cape  :

Repeindre des meubles de cuisine rustique avec porte en bois verni ou ciré photo avant  peinture

Une cuisine en L c’est pratique… Le bois des meubles de cuisine dans sa version rustique pas très tendance ! Un coup de peinture s’impose pour moderniser la pièce !

Pour repeindre cette cuisine en bois un peu vieillote une peinture blanc ivoire et pour une rénovation  complète de la cuisine la crédence en carrelage est recouvert d’une peinture carrelage de plusieurs couleurs.

Changement de look radical de la cuisine ! Pour repeindre les meubles, une peinture blanc ivoire après le ponçage du bois. Sur le carrelage de la crédence, une peinture en damier conserve le cachet authentique d’une cuisine en bois à la campagne

les ateliers des Cuisines de Claudine

Convaincus mais un peu paniqués face au chantier que ce relooking cuisine représente ? les Ateliers Les cuisines de Claudine peuvent prendre en charge l’ensemble des étapes pour repeindre vos meubles de cuisine en bois : Le démontage des portes et tiroirs de votre cuisine,  le décapage , l’étape indispensable avant d’appliquer la peinture, les finitions et le remontage des meubles bien sûr. Les ateliers vous proposent tous les styles de finitions pour vos meubles : patines usées, essuyées, grattées vieillies, céruse ou laquage avec une peinture. Ils prennent également en charge la rénovation du plan de travail et de la crédence de votre cuisine.

Pour repeindre entièrement cette cuisine, meubles bois et plan de travail en carrelage une même peinture ivoire. La crédence à l’allure moderne est repeinte avec de la chaux ferrée grise ultra brillante.

Meubles et plan de travail repeints avec une peinture pour bois et carrelage en application directe

Pour faire repeindre votre cuisine en bois retrouver la dizaine d’ateliers Les Cuisines de Claudine

À lire aussi

Par Marie Goguet

Décoratrice d'intérieur et directrice de la rédaction sur Déco-Cool. Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer, il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

6 commentaires

  1. @ Défossez Micheline
    Avec les couleurs déjà présentent dan votre entrée vous pourriez repeindre votre escalier en noir, en rouge brique ou un beau bleu si vous aimez les contrastes forts.

    0
  2. defossez micheline

    bonjour madame
    je voudrais repeindre mon escaliier qui est dans l’entrée.
    le carrelage est blanc, les murs jaune ocre les portes vernies
    chene moyen.
    quel couleur me conseillez – vous.
    je vous remercie pour votre aide.

    0
  3. @Peigné
    Un durcisseur s’applique pour bloquer les fonds avant de peindre.Si vous utilisez une peinture « classique » et de bonne qualité, mieux vaut bien poncer vos portes de meubles de cuisine, bien dépoussiérer et appliquer votre peinture directement sur le bois mis à nu. Si vous doutez de la résistance aux chocs de ces peintures, passez un vernis de finition incolore. L’autre solution, pour éviter la phase ponçage de vos portes est d’appliquer la peinture GripActif v33 ou Résinence de maison décoratif. Deux peintures qui s’appliquent directement sur bois et carrelage après un bon lessivage et le passage au papier abrasif pour que les rayures servent d’accroche à la peinture. Respectez bien le sens de la veine du bois.

    0
  4. Je voudrais repeindre des éléments de cuisine (portes) vernis. Est-il utile de mettre un durcisseurs dans la peinture pour qu’elle soit plus résistante? Merci pour votre réponse.

    0
  5. @Caillaud
    Non malheureusement la gamme des 10 coloris de grip’activ ne contient pas de marron fonçé. Dans la gamme des marrons vous avez le Gecko qui est clair c’est vrai. Demandez à votre revendeur si vous pouvez mélanger deux teintes de cette gamme pour obtenir le marron que vous souhaitez. A priori, cela ne devrait pas poser de problème.

    0
  6. je voudrais repeindre un vieux meuble en bois macif qui a été vernis ;avec la nouvelle peinture gripactiv v33 existe telle en marron foncé merci de me répondre

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*


neuf − 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>