Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Le rouleau de scotch se fait oeuvre d’art

Le rouleau de scotch se fait oeuvre d’art

Quand les artistes américains se jouent du scotch ! Vous avez profité d’un prix par lot sur des rouleaux de scotch, vous avez l’esprit créatif. Alors, comme ces artistes américains, lancez-vous !

Des Sculptures créées avec du scotch c’est pas banal !

la mondialement connue marque Scotch a lancé un concours aux Etats Unis et convié les artistes américains à s’exprimer autour de leurs fameux rouleaux adhésifs. Résultat : des oeuvres originales pour lesquelles les lauréats seront couronnés le 30 avril prochain.

Vous connaissiez Le Radeau de la Méduse de Géricault et bien voilà maintenant dans le paysage artistique « le rouleau Méduse »

La sculpture d’Annie K. mesure pas moins de 2,5 m de haut et a nécessité 32 rouleaux de ruban adhésif. Annie K a utilisé de la farine pour blanchir les tentacules. Des diodes électro-luminescentes éclairent la « tête » de la méduse. ©

sculpture oiseaux réalisée avec des rouleaux de scotch
Vous rêviez d’approcher un jour un ange ?
L’artiste Fu Yong N. vous l’offre !
Un ange tombe du ciel avec ses ailes cassées (auteur : Fu Yong N.) © Scotch Packaging Tape

elle est belle ma roue !

vous êtes un amoureux des ambiances basse-cour ?

L’artiste Austyn B. a créé ce magnifique paon qui vous ravir !  d’environ 1 m de haut . C’est un hommage à la beauté de la nature. Pas moins de neuf rouleaux de ruban adhésif pour honorer à la beauté de la nature.  Il mesure environ 1 m de haut. Les 85 plumes des ailes ont été collées de façon séparées avant d’être assemblées. Les touches de couleurs ont été réalisées avec de la peinture acrylique. ©.

On peut même dormir à mes pieds !

Vous êtes plutôt inspiré par la protection de l’environnement ?

Les économies d’énergie font partie de vos préoccupations, les éoliennes sont faites pour vous ! Si en plus elles ne génèrent pas de nuisance sonore, ça devient vraiment le top !

L’artiste Sarah T. a travaillé pour  satisfaire votre sensibilisation à la protection de l’environnement. Son éolienne en ruban adhésif mesure 1,7 m de haut. ©
Sans prendre un billet d’avion pour les USA, vous savez maintenant comment utiliser vos rouleaux de scotch qui encombrent vos tiroirs ! le cocktail est simple : quelques rouleaux de scotch, un peu d’imagination, un soupçon d’originalité et le tour est joué !

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*