Déco Cool / Maison Pratique / Agrandissement maison, Extension, Véranda, Verrière / Verrière intérieure : 26 photos pour séparer sans cloisonner

Verrière intérieure : 26 photos pour séparer sans cloisonner

La verrière intérieure, la solution pour séparer une pièce sans l’isoler. Verrière atelier esprit loft  ou châssis bois mis en couleur, la verrière l'atout déco des pièces intérieures

La verrière intérieure, une idée éclairée pour séparer une pièce sans la fermer totalement. Verrière atelier style loft ou montée sur châssis bois, la verrière c’est l’atout lumière intérieure et déco de toutes les pièces de la maison !

Mis à jour le 17/05/2016

Une verrière intérieure, LA solution d’aménagement intérieur pour créer une pièce supplémentaire dans une maison et structurer son espace sans le fermer complètement. C’est aussi une alternative à la cloison amovible. Elément déco incontestable, les verrières atelier esprit loft savent aussi personnaliser le style d’un salon ou d’une suite parentale en toute légèreté et en conservant la lumière naturelle des pièces !
Traditionnellement construites avec encadrement en acier dans un look atelier d’artiste, les verrières intérieures se déclinent aussi en version plus classique avec une structure en bois.
Esthétiques et fonctionnelles, elles s’adaptent non seulement à votre déco, mais surtout à vos besoins  d’agrandissement maison !  Séparer une cuisine du salon ou de l’entrée par une verrière métallique pour une ambiance industrielle, verrière en bois inspirée de la déco scandinave pour délimiter un coin bureau,  porte coulissante en verre pour fermer un salon… Découvrez votre future verrière pour réaménager votre décoration intérieure parmi ces photos vues sur Pinterest.

Délimiter un espace cuisine avec une verrière intérieure

une verrière intérieure avec porte battante sépare l’espace cuisine de l’entrée. En verre et en acier noir, elle ajoute une note industrielle à la déco.

© Verrière Atelier d’Artiste
Avec sa porte battante, cette verrière intérieure sépare parfaitement la cuisine de l’entrée en préservant sa luminosité. Composée de 2 travées et d’un soubassement en acier, elle assure par la même occasion la déco style atelier d’artiste de la pièce. Cette petite verrière à poser soi même est livrée prêt à installer avec une notice d’explication illustrée.
Porte Verrière Atelier Battante 2500×700, à partir de 1785€ Verrière Atelier d’Artiste

Isoler la cuisine du salon avec une verrière intérieure sous une mezzanine

Dans ce petit appartement une verrière intérieur est installée sous la mezzanine pour délimiter ia cuisine du salon. Sa structure peinte en blanc est complètement intégrée à la pièce

© Vu sur Pinterest
Pour aménager un studio de 38m2, le moindre mètre carré compte. Aussi, installer une verrière sous la mezzanine pour isoler la cuisine du salon est ici une solution parfaite pour agrandir l’espace et profiter de la lumière naturelle de l’appartement. Peindre la structure en blanc comme le reste des murs est une astuce de plus pour intégrer complètement la verrière dans son intérieur.

Une verrière intérieure pour créer une pièce supplémentaire

Une verrière intérieure structure une grande entrée et permet de créer une pièce supplémentaire. Un coin bureau est aménagé sur le soubassement à l’aide de deux planches.

© Vu sur Pinterest
Ici une verrière intérieure est utilisée pour créer une pièce supplémentaire et un coin bureau sur son soubassement. Bien valorisée avec sa structure peinte en gris, elle délimite l’espace sans enfermer les volumes. Le coin bureau intégré est réalisé à l’aide de deux planches fixées sur le soubassement de la verrière.

Look industriel pour le salon blanc avec sa porte verrière coulissante

Le salon gagne en intimité avec sa verrière intérieure quadrillée montée sur porte coulissante. En contraste sur les murs blancs, elle impose son style industriel dans le salon

© Vu sur Pinterest
Ultra tendance, cette verrière montée en porte coulissante permet de gagner de l’intimité à l’intérieur du séjour en le séparant au besoin de l’entrée et du couloir !  Son châssis en fer noir, lui donne toute son importance et impose une ambiance loft dans ce salon design.

Aménager un coin cosy dans un grand salon à l’aide d’une verrière intérieure

Coin cosy et grand salon cohabitent ensemble grâce à une verrière intérieure posée dans la pièce. Sa structure métallique quadrillée rythme la pièce et amène des couleurs à la pièce

© Vu sur Pinterest
Dans cet immense  salon, la verrière intérieure permet de le scinder en deux et d’aménager deux ambiances déco distinctes. Une refonte d’aménagement salon totalement cohérente grâce aux tapis de même facture que l’on retrouve dans les deux espaces. Construite avec deux portes battantes, la verrière se transforme en véritable cloison intérieure une fois les rideaux tirés.

Verrière intérieure style atelier pour moderniser le salon

Un salon séparé d’une entrée grâce à une verrière d’intérieure. Sa structure métallique est valorisée par parquet et murs blancs et modernise la déco de la pièce

© Vu sur Pinterest
Cette verrière d’intérieur ferme le salon cosy du reste de la maison sans toutefois l’isoler. Son look traditionnel atelier d’artiste tranche avec les petits fauteuils crapaud et la cheminée d’époque pour un mélange des styles très heureux.

Salon industriel séparé avec une verrière intérieure

Complètement dans le ton industriel de la pièce, cette verrière d’intérieure divise le salon. Sa structure métallique se marie aux étagères en métal et au parquet blanchi

© Vu sur Pinterest
Dans ce salon à l’allure industrielle ouvert sur la salle à manger, aménager une verrière pour délimiter l’espace s’imposait pour renforcer l’aspect cosy de l’espace intérieur. Sa teinte gris anthracite se marie complètement avec le parquet blanc, les suspensions et les étagères métalliques style loft.

Ambiance scandinave avec une verrière intérieure en bois blanc

La verrière d’intérieur en bois blanc donne un look scandinave à la déco. Installée pour délimiter l’espace bureau du reste de la pièce elle se ferme avec un rideau de perle en bois

© Romain Ricard
Donnez une atmosphère de déco scandinave à la cuisine semi-ouverte sur le séjour en adoptant une verrière d’intérieur en bois blanc. Réalisée par la créatrice Sandrine Pigeon, cette verrière décorée de plantes grimpantes adopte le rideau de perles en bois pour faire office de porte. Bon plan déco, les profiles de verrière posés à la verticale et sa couleur blanche renforcent l’impression d’espace.

Deux verrières d’intérieur se répondent dans une cuisine ouverte

Une cuisine isolée avec deux verrières d’intérieures. Leurs structures métalliques sont coordonnées au carrelage sol et îlot central à motifs géométriques noirs et blancs.

© Vu sur Pinterest
Ici ce n’est pas une, mais deux verrières d’intérieur qui sont installées pour mettre un focus sur la cuisine ouverte. Une verrière avec deux portes battantes et d’une porte verrière fixe. Leur structure métallique légère découpée pour former de grands carreaux de verre, se coordonnent avec l’allure indus de cette grande et lumineuse cuisine avec îlot central et les motifs géométriques du carrelage sol en noirs et blancs.

Une verrière d’intérieur pivotante pour moduler un grand séjour

Cette verrière d’intérieure pivotante s’harmonise avec le parquet et le carrelage blanc. Ouverte en partie ou complètement, elle module ce grand espace à la demande.

© Vu sur Pinterest
Plusieurs panneaux de verre pour créer des espaces distincts dans un séjour en longueur. Pivotante, cette verrière d’intérieur au look moderne peut s’ouvrir en partie ou entièrement et permet de moduler l’espace à la demande. contrastant avec les couleurs déco de la pièce, elle souligne l’originalité du sol qui mêle parquet et carrelage blanc.

Une verrière intérieure pour séparer la salle de bain de la chambre

Une verrière intérieure est posée sur une cloison tête de lit de la suite parentale. Aménagée sous pente, elle permet de séparer la salle de bain de la chambre.

© Vu sur Pinterest
Une suite parentale sous comble bien aménagée avec sa cloison verrière pour séparer la salle de bain de la chambre. Posée sur la cloison tête de lit, elle joue les séparations sans enlever de lumière à la salle de bain. Sa structure métallique complète de manière tout à fait naturelle le béton gris du bloc construit pour encastrer la baignoire.

Séparer le dressing de la chambre parentale par une verrière intérieure

Une verrière intérieure pour créer un coin dressing dans une chambre parentale. Sa structure quadrillée noir se marie avec les oreillers, le rideau et la lampe de chevet design
© Vu sur Pinterest
Lorsque la surface de la chambre parentale le permet, accentuer l’impression cocooning de l’espace réservé au repos en le séparant de manière discrète de l’espace dressing par une verrière intérieure est une bonne idée. La verrière remplit son rôle dans la partie chambre et l’apport de lumière extérieure est préservé côté dressing. Dans cet exemple aussi, la verrière peinte en noir autour d’une dominante de gris apportée par la peinture, le sol et le linge de lit, signe une déco de chambre résolument esprit loft.

Découvrez encore plus de photos pour vous donner des idées grâce à notre diaporama !

Une verrière industrielle compartimente l’intérieur et définit l’espace sans alourdir dans cette chambre en sous-pente. On aime le contraste entre les montants métalliques et les poutres naturelles.

Une verrière intérieure noire pour séparer une chambre épurée

Cette verrière d’intérieur exploite des vitres qui vont jusqu’au plafond pour un maximum de clarté dans la chambre. Vu sur Pinterest
La verrière a été montée sur un mur portant une porte vitrée et joue sur la transparence avec une pointe d’humour dans ce bel intérieur contemporain.

Une verrière intérieure qui fait écho à une porte vitrée

On aime la porte vitrée qui dialogue avec cette verrière intérieure pour laisser entrevoir une bibliothèque déstructurée. Des vitres à la place des cloisons, c’est le truc malin pour mettre en valeur sa déco ! Vu sur Apartment34
Les carreaux géométriques de cette verrière d’intérieur structurent la pièce tout en laissant passer un maximum de lumière. L’ensemble est peint en blanc comme les murs et le plafond de la pièce.

Une verrière divise le coin salon dans cet appartement dans les combles

Les lambris et les tasseaux peints en bois sont assortis à la déco du salon pour se faire discrets. © Concha Rodriguez
Lorsqu’une entrée est un peu sombre, apporter de la lumière en transformant un mur en verrière intérieure est une solution pratique et efficace qui apporte une touche de charme à votre déco.

Une verrière dans l’entrée ou sous un escalier pour apporter de la lumière

La verrière dans l’entrée offre l’avantage de dévoiler votre intérieur et votre déco à vos invités dès leur arrivée. Vu sur Pinterest
La verrière est souvent utilisée en intérieur pour séparer une cuisine ou un coin repas du salon : du coup, pas besoin de créer une cuisine américaine ! On garde la vue sans les odeurs…

Une verrière intérieure aux montants noirs qui délimite salon et cuisine avec coin repas

On aime ce genre de verrières qui viennent apporter une touche d’originalité aux intérieurs sobres ! © blueberryhome
La verrière vient apporter de la légèreté à cet intérieur où beaucoup d’objets sont exposés, pour une déco originale et rigolote. Les objets semblent converser à travers la vitre avec beaucoup de poésie.

Une verrière pour séparer la cuisine du salon dans cet intérieur coloré

On aime le jeux des panneaux de verre étroits de cette verrière originale et pleine de pep’s ! Vu sur Pinterest
Cette verrière d’intérieur ainsi que le carrelage géométrique viennent séparer avec délicatesse une cuisine moderne et le salon. Une tableau haute le long des vitres est réservée aux petits déjeuners.

Une verrière d’intérieur minimaliste pour séparer la cuisine et le coin repas

Quand on a une aussi belle cuisine, pourquoi la cacher derrière un mur ? Un séparateur de verre met votre déco en valeur. Vu sur Pinterest
Une verrière et quelques plantes devant l’atelier, et on a l’impression d’être dans une serre ou un jardin d’intérieur : de quoi apporter fraîcheur et luminosité à votre déco salon !

Une verrière intérieure aux allures de jardin d’hiver

La verrière offre un aperçu sur l’intérieur du bureau et est soulignée par un rideau en perles de bois très bohème. Vu sur Pinterest
Prenez votre café du matin sur ce petit bar aménagé dans le salon et simplement délimité par une verrière intérieure à trois vitres.

Une verrière intérieure pour souligner une table bar

Une verrière à l’intérieur permet de délimiter un espace dans un petit appartement en apportant de la lumière. Jolie réalisation dans un appartement bordelais ! © FusionD
On se sait pas si on doit parler ici de verrière d’intérieur, de cloison vitrée, de séparateur ou encore de paravent, mais on adore cette grande vitre qui vient délimiter de façon aérienne le coin chambre d’un studio !

Une cloison vitrée en guise de séparateur dans une chambre blanche

Une maxi vitre qui fait office de verrière sépare le coin chambre et dompte un rideau en voilage blanc dans cet intérieur design. Vu sur Weheartit
Une cuisine borgne gagne en lumière grâce à l’installation d’une verrière intérieure au style industriel. Elle vient casser le côté très féminin apporté par le réfrigérateur rose vintage en apportant du rythme.

Une verrière pour séparer la cuisine et apporter une touche déco

Cette verrière intérieure toute simple baigne cette cuisine vintage dans la lumière et met en valeur ses touches déco pop art. © Caroline Gomez
Ici la verrière d’intérieur donne pleine vue sur l’éclairage spectaculaire obtenu grâce à un luminaire ajouré. La lumière devient le premier élément déco de ce salon urbain.

Une verrière d'intérieur qui sert de séparateur dans un salon

Cette cloison vitrée scinde l’espace entre le salon et la salle à manger pour un effet bluffant dans ce salon lyonnais. © LeSaintGeorges
La verrière contribue à mieux définir l’espace à l’intérieur de cette chambre. Les rideaux et le papier peint que l’on peut observer par transparence jouent sur les effets d’optique.

Une verrière intérieure qui se transforme en tête de lit

On adore la combinaison des rideaux, des draps et des montants de la cloison vitrée assortis en bleu canard ! Vu sur Apartment Therapy
Pour les amoureux de la déco traditionnelle, cette verrière inattendue vient apporter de la lumière dans un intérieur au look classique.

Une verrière dans un intérieur rustique pour changer du style industriel

Les vitres carrées et les montants en bois peints apportent de la douceur et un style intemporel à cette verrière d’intérieur. Vu sur Pinterest

À lire aussi

Par Anne Boccaletti

Rédactrice web passionnée d'arts et de design sur le site Déco Cool, je partage avec vous tous mes bons plans et idées créatives pour la déco de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*