Déco Cool / Peinture pour Carrelage, Meuble, Murs et sol / Peinture anti-bruit V33 pour réduire les nuisances sonores

Peinture anti-bruit V33 pour réduire les nuisances sonores

peinture anti-bruit de V33 finition mat-teintable avec colorants universels

Une peinture qui réduit les nuances sonores c’est la dernière innovation de V33 pour améliorer notre confort et notre bien-être dans la maison. Le système anti-bruit de cette peinture agit comme un véritable coussin d’air qui absorbe les bruits provenant de l’intérieur de la maison mais aussi  ceux issus de l’extérieur comme les sirènes ou les bruits de moteur. Focus sur une peinture anti-bruit qui révolutionne le confort dans la maison.

La peinture anti-bruit, le système innovant de V33

La peinture anti-bruit de V33 idéale pour diminuer les nuisances sonores entre les pièces de la maison
Imaginer une peinture qui réduise l’intensité des bruits dans la maison de 3 à 25 db selon les fréquences semble utopique ! Pourtant, c’est ce que permet le système élaboré par les laboratoires Naturlab pour V33 ! Un Système Anti-bruit qui s’applique sur les murs et les plafonds de la maison pour diminuer efficacement les nuisances sonores provenant de l’intérieur tels que l’appareil de musique de notre ado préféré, les pleurs, les conversations animées, le bruit des appareils ménagers… Mais aussi les nuisances sonores provenant des appartements  mitoyens, des transports ( voitures, avions, motos..)
pour nos oreilles d’humains, une réduction de 3 dB revient à diviser la perception du bruit de moitié.

La peinture anti-bruit comment ça marche ?

Pour élaborer le Système Anti-Bruit de cette peinture les chercheurs du laboratoire Naturlab pour V33, s’inspirant de la faculté de la neige à étouffer les bruits, ont intégré aux composants de la peinture  des microbilles de verre capables de stocker de l’air. Au final c’est l’association d’une sous-couche associée à la peinture qui crée  un double coussin d’air capable d’absorber les sons et de diminuer le bruit d’une pièce à l’autre.
Résultats des tests de performances de la peinture anti bruit de V33 réalisés avec une sous-couche insonorisante et deux couches de peinture anti-bruit
L’efficacité de ce système anti bruit a été testée par le cstb (Centre Scientifique du Bâtiment) Ce test a montré une diminution de -3db et jusqu’à -15 dB selon les fréquences. Les gains sont particulièrement spectaculaires sur les sons stridents et aigus de forte fréquence sonore comme les alarmes, les cris, la musique, les sonneries, les bruits de rue… Fréquences entre 2000HZ ET 2500H.

 Mode d’application de la peinture insonorisante V33

La peinture s’applique sur murs et plafonds dans toutes les pièces à vivre de la maison. De texture ultra-légère elle est aussi facile à appliquer qu’une peinture « traditionnelle ». C’est une peinture acrylique (nettoyage des outils à l’eau) elle peut être recouverte par tout type de peinture ou de papier peint. Elle est également lessivable. En base blanche elle se teinte en machine avec des colorants universels. L’effet anti-bruit de cette peinture est garantie 10 ans.
sous-couche-insonorisante à appliquer en 1 ou 2 couches selon la finition souhaitée avant d'appliquer la peinture insonorisante de V33

1ère étape : la sous-couche insonorisante : 2 modes d’application possible selon le rendu souhaité : Pour un aspect pommelé : 1 couche au rouleau nid d’abeille. Pour un aspect lisse : 2 couches au rouleau poils mi-longs 9-12 mm. Prix : 49.90 € le pot de 2.5L. rendement 25 m2. disponible en pot de 5L.
Peinture insonorisante de V33 a appliquer en deux couches après séchage de la sous-couche. Peinture teintable avec les colorants universels
2ème étape : la Peinture insonorisante V33 : Après le séchage complet de la sous-couche insonorisante appliquer 2 couches de finition. Prix : 49.90 € le pot de 2.5L. rendement 25 m2. disponible en pot de 5L.

En vente dans toutes vos grandes enseignes de Bricolage préférées

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

5 commentaires

  1. Bonjour
    ce produit permet-il aussi de diminuer la raisonnance d’une pièce?

  2. @ Rachel,
    voici le lien pour acheter la peinture anti-bruit V33 chez Leroy Merlin. vous avez sur la page Les magasins où il est disponible. Ce sont ces magasins que vous pouvez appeler. Leroy Merlin référence cette peinture sous le nom de peinture phonique V33

  3. Je suis me rendue sur les site en questions mais aucuns email pour leur écrire? Et sur les 2 sites, aucuns produits insonorisant dans la section peinture ou se trouve cette information sur le site????

  4. @ Rachel
    Depuis le Canada, vous pouvez acheter la peinture anti-bruit de V33 sur le site de Castorama.fr ou celui de Leroy Merlin.fr

  5. Est-ce que l’on pourrait m’indiquer ou trouver cette peinture insonorisant? Est-ce que vous savez si cela trouve au canada?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*