Déco Cool / Idées Déco Maison / Peindre Un Meuble Nuancier Couleur Peinture et DIY / La peinture effet rouille sur un meuble c’est top !

La peinture effet rouille sur un meuble c’est top !

peinture meuble effet rouillé de Maison déco. Peinture à effet pouvant être appliquée sur les murs

Peindre un meuble avec une peinture à effet c’est la bonne astuce pour relooker un meuble un peu vieillot ou un meuble brut sans caractère ! Alors vous qui cherchez une finition sympa pour repeindre votre meuble, découvrez l’aspect original et sympa que  la peinture à effet rouille peut apporter à la décoration d’une pièce…

 Peinture effet rouillé pour peindre un meuble ou un mur

Cette peinture à effet pour peindre  un meuble et  même un mur est une véritable coquine ! Alors que pour certains supports on cherche à tout prix à éliminer la rouille avant de peindre, avec la peinture effet rouille l’objectif est de sublimer le support peint par un effet rouille très déco. Travaillé en touches pour peindre un meuble ou pour peindre un pan de mur dans le salon par exemple, l’effet design est assuré.
Peinture effet rouille pour peindre un meuble ou un panneau décoratif sur mur salon

Fusion Métal, la peinture pour meuble et mur effet rouillé

Peindre un meuble avec une peinture effet rouillé. Application en deux couches pour créer l'effet matière. Protéger le meuble des chocs avec un vernis protecteur pour meuble
L’effet rouille obtenu avec la peinture Fusion métal est obtenu par l’application d’une base sur laquelle est appliquée une couche de finition.

Application de la peinture effet rouille sur un meuble en 3 étapes :

  1. Après le dégraissage, dépoussiérage et léger égrenage du support à peindre, appliquez une sous-couche pour meuble ou sous-couche  mur en fonction de l’objet à peindre.
  2. Après séchage complet, appliquez une seule couche de la base Fusion Métal à l’aide d’un rouleau murs et plafond ou avec un rouleau laqueur velours si vous repeignez un meuble. Attendre séchage.
  3. Appliquez la Finition Fusion Métal en reprenant le même rouleau et pour créer l’effet, déposez une petite quantité sur le support et de manière aléatoire sans recouvrir complètement la base Fusion. Si vous souhaitez amplifier l’effet, appliquez une deuxième couche.

Conseil déco :  Pour la protection d’un meuble peint avec Fusion Métal, appliquez un vernis protecteur pour meubles peints.

nuancier peinture meuble Fusion effet rouille de Maison déco. Finition possible selon le nombre de couches appliquées en finitionSelon le nombre de couches de Finition Métal que vous appliquez, vous obtenez un effet matière plus ou moins intense. Le vernis protection meuble apporte l’effet couleur de droite. Le vernis de protection peut également s’appliquer sur le mur pour obtenir le même effet matière.
Peindre un meuble. Table salon recouverte de la peinture effet rouille de Maison déco
Fusion Métal, Peinture effet oxyde : 29,90 € le pot de 6Kg  pour 10 m2 de surface. Pot de finition de 6Kg pour 10 m2 de surface. 19,90 €

Pour trouver un point de vente et retrouver Fusion Métal de Maison déco

Par Marie Goguet

Décoratrice d'intérieur et directrice de la rédaction sur Déco-Cool. Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer, il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Un commentaire

  1. John

    Hey super, c’est exactement ce que je cherchais pour personnaliser un dressing ikea en plus le prix de la peinture est très abordable.

    Merci pour l’idée et les infos :)

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*


− huit = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>