Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Cuisine : Peinture, Carrelage, Meubles / Rénovation Cuisine : la peinture pour peindre toute sa cuisine

Rénovation Cuisine : la peinture pour peindre toute sa cuisine

Rénovation Cuisine facile avec V33, la peinture meuble cuisine, carrelage mur et sol réunit dans une même gamme. Une bonne astuce pour coordonner les couleurs entre les différents supports à repeindre dans la cuisine

Pour repeindre votre cuisine du sol au plafond, vous avez besoin d’une peinture pour les meubles de cuisine, d’une peinture carrelage mur et sol, la faïence et le frigidaire jauni ? Et bien bonne nouvelle, une peinture cuisine pour tout relooker sans avoir à décaper, sans poncer et sans sous-couche existe pour chacun de ces supports. Présentation de Rénovation Cuisine V33 une peinture spéciale pour refaire sa cuisine sans tout casser, en un tour de mains avec un minimum de budget !
Mise à jour le 04/01/2016

Repeindre une cuisine avec la peinture Rénovation Cuisine V33

Repeindre sa cuisine : photo avant peinture meuble cuisine en bois verni, carrelage sol faïence frigo V33

V33 Rénovation Cuisine, une peinture meuble cuisine, carrelage, électroménager pour repeindre sa cuisine du sol au plafond

Pour repeindre sa cuisine du sol au plafond, on a souvent besoin de repeindre des meubles de cuisine à l’aspect démodé style rustique verni, ou stratifié pas jojo, un carrelage devenu totalement kitsch. Et si possible donner un coup de neuf au frigidaire ou plus généralement à l’électroménager jauni par le temps. Dans la foulée,  repeindre le carrelage au sol, et la faïence de la crédence devenus hasbeen vous semble indispensable. En clair, une rénovation d’envergure de la cuisine s’impose ! Mais budget oblige, pour rénover votre cuisine à petit prix, vous cherchez une peinture cuisine  pour meuble, pour carrelage qui demande le minimum de préparation et qui s’applique facilement.
Avec la gamme Rénovation cuisine  on peut repeindre une cuisine sans poncer de manière facile, rapide et profiter d’un choix de couleurs peinture qui se marient toutes entre elles.

Rénovation Cuisine la peinture pour refaire toute sa cuisine  :

Une peinture meubles de cuisine,

Une peinture carrelage et faïence cuisine,

Une peinture pour frigo et électroménager

Une peinture sol carrelage, marbre et granit.

Une cuisine entièrement rénovée avec la peinture Rénovation Cuisine V33 utilisée pour peindre les meubles et et le vieux carrelage de la crédence en blanc. Seul, le plan de travail a été changé pour créer une ambiance lumineuse en total look blanc.

Meubles cuisine et carrelage crédence repeints avec la collection peinture Rénovation Cuisine couleur blanc finition satin V33

Peinture meubles de cuisine V33

Peinture meuble cuisine V33 : Meubles de cuisine en bois repeints avec peinture Rénovation cuisine V33. Meubles de cuisine peinture sans poncer couleur gris sésame , carrelage au sol peinture couleur gris, faïence couleur carbone, frigo avec peinture pour électroménager couleur cassis

Peinture meuble cuisine couleur gris sésame. Peinture sur crédence couleur gris plume, Peinture frigidaire couleur rouge piment, carrelage sol repeint couleur titane avec Rénovation Cuisine V33.

Peinture meuble cuisine,Rénovation cuisine de V33, peinture pour peindre meuble de cuisine sans poncer ni décaper-pot de 2 litres. Finition satin. Application direct sur les meubles

Avec cette peinture meubles de cuisine vous pouvez peindre un meuble en bois verni, en bois peint, mélaminé ou stratifié. 3 en 1, la peinture s’applique directement sur les meubles de cuisine sans avoir au préalable besoin de décaper, poncer ou appliquer une sous-couche. Pour assurer sa tenue dans le temps, la peinture Rénovation Meubles contient un additif Téflon qui rend la peinture résistante aux chocs et aux taches inévitables de graisses, sauces, vin, café… Ainsi qu’aux produits ménagers. Elle offre un tendu parfait, est lessivable et résiste aux nettoyages  répétés.

Nuancier 9 couleurs pour repeindre les meubles de cuisine

Pour repeindre des meubles de cuisine le Nuancier peinture Rénovation meubles de cuisine V33. 9 couleurs disponibles finition satin
Rénovation meubles de cuisine se décline en 9 teintes : Blanc, fleur de sel, sésame, seigle, carbonate, absinthe, piment, cassis, noir réglisse.
Caractéristiques de la peinture meubles cuisine V33 :
Peinture acrylique. Finition aspect satin. Application en deux couches après dégraissage des meubles. Temps de séchage entre deux couches : 12 heures. Rendement : Pot de 750ml : 10 m2. prix : 39.90€. Pot de 2l : 24 m2, prix 59.90 €

Pour repeindre ses meubles de cuisine, les étapes

  • 1ère étape, lessivez les meubles avec de la lessive Saint-Marc et rincez abondamment.
  • Après séchage, égrenez  les meubles au papier abrasif 240 gr (très léger ponçage qui permet une bonne accroche de la peinture.)
  • Mélangez bien la peinture pour repartir le Téflon dans le pot. A l’aide d’un pinceau à réchampir, commencez par peindre les arêtes, moulures, coins et chants des meubles.
  • Peignez les surfaces planes des meubles avec un rouleau laqueur  par zones de 0.5 à 1m². Appliquez la peinture de haut en bas, croisez ensuite par un passage horizontal puis terminez en lissant du haut en bas des façades.
  • Renouvelez l’opération après 12 heures de séchage avec une deuxième couche.
  • Attendre 24 heures pour un séchage complet.

Peinture pour Faïence Rénovation Cuisine V33

Peinture carrelage et faience cuisine sans sous-couche. Gamme Rénovation faïence V33 finition satin. A appliquer en 2 couches
Cette peinture pour carrelage et faïence murale 2 en 1 vous permet de repeindre le carrelage de la crédence de la cuisine directement sans avoir à poncer. Elle couvre également le listel et s’applique de la même façon sur des briques de verre. C’est une peinture qui ne s’écaille pas et qui résiste aux écarts de température chaud froid. Ses composants limitent la formation de moisissure.

Nuancier de la peinture pour Faïence de V33

peinture carrelage cuisine rénovation faïence de V33. Nuancier 10 couleurs.
Disponible en dix couleurs : Blanc, seigle, carbonate, absinthe, plume, azur, lagon, ardoise, ficelle et lin.
Caractéristiques de la peinture carrelage Rénovation Faïence de V33 :

Peinture acrylique finition aspect satin, lessivable qui s’applique en deux couches. Séchage entre deux couches : 24 heures.  Existe en pot de 750 ml, rendement 10 m2 et en 2L.

Peindre du carrelage de cuisine avec Rénovation V33

  • Commencez par lessiver le carrelage ou la faïence avec une solution eau tiède et lessive Saint Marc pour débarrasser la surface des tâches de graisses et moisissures éventuelles en portant vos efforts sur les joints.
  • Mélangez l’additif qui accompagne la peinture idéalement avec un mélangeur de peinture pour obtenir un mélange homogène. Cette phase est importante puisque cet additif assure la bonne adhérence de la peinture.
  • Application de la peinture : A l’aide d’un pinceau à réchampir, commencez par peindre les joints du carrelage puis peindre les carreaux au rouleau toujours en croisant les passages et en terminant par un passage du rouleau à la verticale.
  • Après un temps de séchage de 24 heures, appliquez une deuxième couche avec la même chronologie.
  • Attendre 48 heures pour un séchage complet.

Peinture pour frigo, cuisinière, lave-vaisselle…

peinture carrelage cuisine rénovation faïence de V33. Nuancier 10 couleurs.
Nuancier peinture de la gamme Rénovation électroménagers de V33. 6 couleurs disponibles pour peindre frigo, cuisinière...

Avec Rénovation Electroménagers V33 vous allez pouvoir repeindre tous les éléments électroménagers de votre cuisine : c’est une peinture pour frigo, celui que l’on aime le plus relooker, mais aussi tous les autres éléments dans la cuisine : lave-vaisselle, micro-onde, congélateur… Vous pouvez même jouer sur les couleurs puisque la peinture est disponible en 6 couleurs différentes : Blanc, fleur de sel, carbonate, piment, cassis et noir réglisse.
S’applique sur les supports en aluminium, inox et plastique. Peinture acrylique finition lisse tendu, lessivable. Rendement : pot de 500ml : 6 m2.

Peinture carrelage sol cuisine V33

peinture carrelage sol. Peinture sol carrelage V33 qui s'applique en 2 couches sans poncer ni sous couche.

Peinture carrelage sol V33. Nuancier peinture carrelage sol sans sous-couche. 8 couleurs peinture disponibles

Cette peinture carrelage sol vous offre une adhérence parfaite sur tous les carrelages lisses : carrelage, grès, cérame, marbre et granit. Ne coule pas, ce qui vous épargne tout désagrément lorsque vous devrez peindre les plinthes. Bonne résistance aux passages intenses et aux chocs. L’entretien du sol repeint se fait avec les produits courants. La peinture Sols Carrelées V33 se décline en 8 couleurs : blanc, plume titane, carbonate, raphia, racine, tarnac. Peinture acrylique qui s’applique en 2 couches. Temps de séchage entre les couches : 3 heures. Rendement : Pot de 2 litres : 20 m2.

Peinture Rénovation sol carrelé Cuisine V33, nuancier 8 couleurs : blanc, 3 teintes de gris, taupe terracotta, lin et noir. Dans cette cuisine, pour repeindre les meubles et le carrelage sol c’est le blanc qui a été retenu pour apporter la lumière qui faisait défaut . Et le résultat est sans conteste au rendez-vous !

Chic et lumineux les deux coups de peinture en blanc immaculé pour repeindre le vieux carrelage au sol de la cuisine. Rénovation Sol Cuisine V33

Une vidéo pour découvrir la peinture Rénovation Cuisine en action :

Et maintenant à vos pinceaux et rouleaux, vous avez tout pour repeindre une cuisine du sol au plafond facilement !
La peinture Rénovation Cuisine V33 est disponible dans les grandes surfaces de bricolage.

À lire aussi

Par Arthur Dalamas

Architecte d'intérieur, je vous offre volontiers mes conseils sur le site Deco-Cool.com ! N'hésitez pas à me demander un conseils. Soyez le plus précis possible pour décrire votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des renseignements importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

49 commentaires

  1. @ Dufour
    Oui tout à fait. Par contre faites-le avec un malaxeur de peinture pour obtenir une couleur bien homogène.

  2. @ Isabelle
    Ce n’est pas normal, La peinture Rénovation cuisine offre une très bonne adhérence quelque soit le support à la condition que les meubles en l’occurence soient parfaitement dégraissés, et égrenés avant d’appliquer la peinture qu’il faut parfaitement mélanger pour que le Téflon, qui garantit la dureté de la peinture après séchage et dispense de la pose d’un vernis, soit réparti de manière homogène. Vous avez du rater une de ces étapes. Maintenant, pour réparer tout cela, oui passer un vernis incolore après vous être assurée que la peinture est sèche à coeur reste la solution.

  3. j’ai acheté v33 rénovateur carrelage mural couleur blanche. est il possible de teinter cette peinture avec des teintes universelles

  4. @ Anna
    Pour repeindre vos meubles de cuisine pas besoin de poncer. Après les avoir lessiver, il suffit de passer un léger coup de papier de verre pour former des petites rayures sur le support, ce qui permettent l’accroche de la peinture. Juste une précaution, poncez bien dans le sens des meubles et tiroirs. Pour le choix de la peinture pas de préférence particulière, sachant toutefois que la peinture V33 est plus facile et plus rapide à appliquer.

  5. Bonjour, nous avons rénové notre cuisine en chêne avec la peinture v33 renovation meubles de cuisine et cela ne fait pas 1 jour que nous remis les portes q’ils y a déjà des petits éclats de peinture qui s’en va!!!! Je suis très decue et amère. Tout ce travail pour ca ! Je me suis demandé si on pouvait mettre un vernis ou quelque chose pour protéger la peinture?

    Merci

  6. Bonjour,
    J’ai des meubles de cuisine « moderne »: en pvc brillant, couleur bordeaux (choix de l’ancien propriétaire, qui n’est pas du tout à mon goût!). Je souhaite, à défaut de tout changer, repeindre les façades.
    Est ce que je peux utiliser la peinture V33 (ou utiliser les produits Résinence)? est ce qu’il faut que je ponse pour casser le brillant? est-ce que dans le temps, la peinture ne va pas s’écailler?
    Merci pour vos conseils!

  7. @ Catherine Brolly
    Cette peinture ne convient pas pour peindre un plan de travail en marbre. Par contre, Résinence à une gamme spéciale plan de travail avec laquelle vous n’aurez aucun souci de tenue et de résistance du support.Concernant le béton ciré, en appliquant un primaire d’accrochage au préalable et un vernis spéciale surface alimentaire c’est pareil vous obtiendrez un support fiable.Et concernant le risque de tâche, le vernis qui sert d’écran protecteur, joue sans rôle sans problème. Il est conseillé de repasser une couche tous les ans dans le cadre d’un usage familial.

  8. Bonjour!
    Nous aimerions changer la couleur du plan de travail actuel (marbre couleur brun clair, veines noires et tacheté noir) qui ne vas plus avec la nouvelle couleur des éléments gris-taupe-blanc façon patine ancienne. Que nous suggérez-vous? La peinture éventuelle resistera-t-elle aux coupures et autres agressions culinaires ? Que pensez-vous du béton ciré ? Un pro en peinture nous a déconseillé à cause des taches qui ne partiraient plus ?
    Un grand merci d’avance de votre aide.
    Catherine

  9. @ Gruget Jean Louis
    Pour résoudre votre problème de brillance, il est préférable que vous appeliez le service technique de V33 à ce n° 03.84.35.00.33.

  10. j ai repeind mon frigo avec v33 la brillance n est pas uniforme que faire

  11. @ Caroline
    Repeindre la plaque de cuisson, vous pouvez le faire avec une peinture haute température, cependant je vous le déconseille, cela ne tiendra pas. Vous ferez des économies en changeant la plaque, même si dans un premier temps c’est une plaque de cuisson 1er prix. Pour repeindre les meubles de cuisine vous pourriez le faire avec deux nuanciers, celui de GripActiv’ et celui de Rénovation ou profiter du nuancier de la gamme Colorissim pour repeindre les autres boiseries et les murs de la cuisine.

  12. Bonjour
    Je vais acheter un petit pieds à terre où la microscopique cuisine est affreuse.
    Je ne peux pas encore investir.
    J’ai déjà trouvé de superbes idées dans cet article… tout doit y passer les meubles en bois, la hotte mémère et les faïences 80′.
    Ma question concerne la plaque à gaz qui est d’un affreux marron… est il possible de la repeindre? La peinture va t elle supporter la chaleur?
    Je veux faire un séjour cuisine dans les beiges quelles nuances me conseilleriez vous ? ( Il y a beaucoup de gris dans le nuancier c’est très à la mode mais je trouve cela trop froid et peu de beige … )
    D’avance merci

  13. @ Jabri
    Pour la porte gonflée par l’eau, pas grand chose à faire si ce n’est la changer. Et pour repeindre votre cuisine, vous êtes sur la bonne page pour choisir une bonne peinture, pour savoir comment repeindre vos meubles c’est dans cet article, et pour repeindre le carrelage, dans celui-ci. Suivez bien les étapes pour chacun de ces supports et vous devriez repeindre le tout facilement !

  14. Bonjour, je souhaite peindre les portes placard sous l’évier de ma cuisine, mais une porte est abîmée à causes de l ‘eau, que faire? Quel sont les étapes a suivre? Et quel peinture utilisé? Je souhaite peindre en blanc. Et je souhaite peindre aussi le carrelage a petit et grand carreaux au dessus de l évier en blanc. Quel sont les étapes a suivre et peunture a utilisé? Sachant que je ne suis pas du tout bricoleuse.

  15. @ Iglésias
    Oui c’est possible de peindre votre plan de meuble en marbre. Pour le faire avec succès, vous devez commencer par le dégraisser à fond. Ensuite vous pouvez appliquer cette peinture carrelage V33 sans problème en suivant les préco de mise en oeuvre. l’autre solution c’est la sous-couche spéciale surface lisse Tol Prim de Tollens est parfait et sûr puis deux couches de peinture acrylique suivies d’une couche de verni incolore qui elle durcira le support et évitera que la peinture s’écaille. Mais comme vous voulez peindre en blanc autant prendre l’option V33.

  16. Bonjour,

    J’ai acheté une maison, il y a un an. Le plan du meuble de la salle de bain est en marbre et c’est BEURK, Je n’aime pas du tout le marbre, pour moi, ce n’est pas beau, c’est froid et j’ai toujours l’impression que le plan n’est pas net. J’aimerais le peindre en blanc, est-ce que c’est possible et avec quelle sorte de peinture ? Merci à l’avance pour vos conseils et suggestions. Cordialement.

  17. @ Marcel
    Pour repeindre votre plan de travail en carrelage et être certain que la peinture tiendra, il vous faut utiliser une peinture adaptée aux supports horizontaux d’une part et de préférence une peinture spéciale surface alimentaire. La bonne tenue de la peinture n’est pas dépendante de la dimension des carreaux. Pour que vous soyez une bonne fois pour toutes satisfait, vous avez 3 choix de peinture qui répondent à ces conditions d’application : Rénov’Cuisine Syntylor, Masqu’Carrelage de Maison Déco (elle cachera les joints du carrelage) ou la peinture Résinence. Vous pouvez voir le descriptif de ces produits dans cet article. Vous avez aussi un enduit effet pierre naturelle de Libéron qui convient également

  18. Bonjour
    Je voulais savoir si votre peintur  » carrelage  » va aussi bien pour les carrelages ( petis careaux ) du plan de travail , sans que cela ne s’ecaille au boiut de ? semaines ???
    Pas que l’on veut  » utiliser  » les carrelages pour decoupes ou autres , mais on a déjà essayer diverses peintures  » soit disant  » pour et qui s’ecailent ou s’enleve au nettoyage !!
    Merci

  19. @ Steph
    Pour repeindre le carrelage au sol de l’entrée, compte tenu du portrait que vous faites de son état, il serait bien de faire un petit ragréage avant d’appliquer la peinture sol. Si le carrelage est abimé avec des trous, c’est le seul moyen de retrouver une belle surface lisse. Ne paniquez pas devant cette étape c’est simple à faire et vous êtes certaine que la peinture aura un super rendu. si vous zappez le ragréage, les traces d’anciennes peintures ne sont pas problématiques pour la nouvelle peinture. Vous pouvez toutefois essayer de les virer à la paille de fer ou au couteau à peindre si elles sont épaisses. Et pour la préparation, oui il faut rincer, et même très bien rincer, la lessive St Marc avant d’appliquer la peinture.

  20. @ Stéphanie
    Pour repeindre les murs de votre cuisine, un gris clair serait souhaitable avec les meubles noir. Une teinte comme le coloris sésame dans le nuancier V33.

  21. bonjour
    je vais me laisser tenter et repeindre mon carrelage au sol de mon entrée.
    Mon carrelage est vieux d’environ 40 ans ,bien abimé ,avec des trous,des traces d’anciennes peintures qui ne veulent partir.
    Croyez vous que ça va tenir a l’usure ?et question bête :apres avoir lavé a la lessive st Marc,il faut rincer ou pas avant de passer la preparation pour sol?d’avance merci

  22. Bonjour,
    Je suis sur le point de repeindre le carrelage de la crédence de notre cuisine, que je déteste (il est orange). Le sol est en tomettes de couleur « brun cuivre »/ »terracotta », et les meubles sont de couleur « brun noir » (ikea). Les murs sont blancs. C’est une cuisine américaine, la pièce est assez grande (40m2), haute (sous le faÎte), et lumineuse. Quelle(s) nuance(s) de GRIS conseilleriez-vous?
    Grand merci d’avance!!

  23. @ Emma
    Oui bien sûr vous pouvez peindre le mur au dessus du plan de travail en guise de crédence. Le rouge Piment de cette gamme de V33 ira très bien avec les autres couleurs de la cuisine, sinon toujours chez V33 vous avez le choix de 3 teintes de rouge dans le nuancier peinture Protect’Activ, c’est une peinture spéciale anti-graisse pour murs, ce qui serait intéressant dans votre cas.

  24. coucou, dans ma future cuisine, avec du carrelage au sol blanc, des portes de placards noirs et un plan de travail blanc , je n’ai pas de crédence ,est qu’une simple peinture suffirait?et est-ce que le rouge irait avec tout ça???merci de vos réponses

  25. @ Plan
    Oui votre idée couleur pour les portes est bonne et fonctionnera avec la faïence verte. Toutefois, pourquoi peindre le châssis des portes d’une couleur différente de celle des portes ? Si vous voulez estomper l’aspect crépi, la teinte seigle donnera le même résultat et vous aurez une plus belle unité.

  26. Bonjour Mr DALAMAS,
    Actuelement j’ai une cuisine provencale, couleur jaune et verte ,avec des faiences vertes claires.Les portes sont posées sur du bati tres legerement crépi. Je voudrais en changer je voulais faire les portes en seigle satin,le bati blanc cassé et mes faiences en lin satin légerement éclairci le lin.Mais mon mari n’est pas trop d’accord pr repeindre les faiences car se sont des faiences artisanales et il a peur du résultat. Si je garde mes couleurs en laissant mes faiences vertes claires,pensez vous que le resultat sera sympath?
    J’attend avec impatience vos conseil,et je vs en remercie d’avance.

    Sylvie.

  27. @ Martin
    Pour donner du peps à votre cuisine vous pourriez peindre le mur des meubles en rouge, par exemple Rouge Paprika ou le Bleu Polaire de Little Greene. Par contre, dans une petite cuisine, il vaudrait mieux peindre le plafond en blanc pour ne pas tasser les volumes.

  28. J’ai une petite cuisine je souhaite la repeindre pour donner plus de vie a ma pièce. Les murs sont actuellement blanc
    Mes meubles de cuisine ton beige
    Mon four frigo … Sont de couleurs grises
    Vous me conseilleriez quoi comme couleur ?
    Et est ce que si je peints mon plafond gris clair ça donnerai bien? Merci

  29. @ Nana
    Oui vous pouvez le faire mais avant il vaut mieux lessiver la St marc ou savon noir la peinture que vous venez de mettre. Ensuite vous passez la surface à l’acétone et vous rincez à nouveau.

  30. j’ai repeint ma crédence avec v33 protecactive couleur safran et c’est trop foncé pour moi. puis-je la repeindre directement avec la même peinture mais une teinte différente ou suis-je obligé de poncer ?

  31. @ Titus
    Pour peindre le placo au dessus du carrelage, il vaudrait mieux que vous utilisiez une peinture de la gamme Colorissim de V33 aussi qui est une peinture ultra couvrante avec un nuancier qui vous permettra de trouver la même teinte que celle utilisée pour peindre votre faïence.

  32. Bonjour,

    Je dois repeindre ma salle de bain dont les murs autour de la baignoire sont carrelés jusqu’à 1m80.
    Est-il possible d’utiliser la peinture renovation faïence sur le carrelage et sur le mur en placo au dessus pour avoir tout de la même teinte?

    Merci à vous.

  33. @ Giroud,
    En effet, un plan de travail turquoise avec des meubles jaune, votre nouvelle cuisine est haute en couleurs !!. Pour repeindre le plan de travail, la peinture GripActiv, comme Rénovation Faïence V33 ne conviennent pas puisqu’elles ne peuvent être appliquées des surfaces planes de ce type. Par contre Résinence béton minéral vous donnera toute satisfaction. Une seule précaution à prendre : Dégraisser soigneusement le support à l’acétone avant l’application. Pour le carrelage de la salle de bain, pourquoi ne pas envisager un enduit, un béton ciré ou un tadelakt. Vous cacherez effectivement les joints de l’ancien carrelage et aurez un très bon rendu.

  34. Bonsoir,
    nous allons emménager dans une nouvelle maison ou les propriétaires cherchaient à mettre en évidence le coté Mas Provencal du bien. Pour preuve, leur cuisine est jaune et le plan de travail est bleu turquoise!
    Apres renseignement, le plan de travail est en pierre de lave émaillée. J’ai appris que c’était un très bon matériau pour la cuisine mais la couleur est difficilement gérable.
    Mes questions:
    Savez vous s’il est possible de repeindre un tel plan de travail avec une peinture telle que le grip activ? ou avec un beton ciré de résinence ou bien tout ceci risque-t-il de ne pas adhérer? et en repeignant, vais je altérer la résistance de ce matériau??
    Je profite de ce message pour vous demander également si vous connaissez un autre produit qui permettrait de masquer le carrelage un peu vieillot d’une salle de bain autre que le « masqu’carrelage » qui vraisemblablement n’est pas à la hauteur des espérances (je précise que je ne voudrais pas utiliser de la peinture qui ferait selon moi plutôt rénovation de fortune sachant que TOUTE la salle de bain est carrelée (du sol au plafond!!)
    Mille mercis d’avance pour vos réponses

  35. @ Méplond
    Relisez bien les conseils et les étapes décrites dans l’article pour la préparation des meubles de cuisine avant d’appliquer la peinture Rénovation cuisine V33. En tout premier lieu vous devez lessiver les meubles. Après le séchage, vous devez EGRENER à l’aide d’un papier de verre. La conseillère de vente Castorama n’a pas fait ou ne connait pas la différence entre ponçage et egrenage. La différence est pourtant importante. Lors d’un ponçage, le bois doit être mis à blanc, donc gros travail de ponçage et recours à la ponceuse. Egrener permet de former des rayures sur la surface du meuble. Ce sont ces petites rayures qui vont permettre une bonne accroche de la peinture. En faisant ces 2 étapes de préparation, soyez rassurée, vous pourrez repeindre vos meubles de votre cuisine rustique vernis comme vous le souhaitez et sans problème de tenue de la peinture.

  36. bonjour
    la peinture V33 rénovation cuisine , vous dites qu’on ne doit rien faire avant de peindre : poncer etc ;;
    c’est faux car la conseillère de castorama m’a dit que le contraire : si on veut que la peinture accroche bien il faut poncer !!
    ma cuisine est rustique et je veux lui donner un coup de jeune ; elle a un vernis ::
    et l’émission « maison à vendre  » ils doivent préparer les supports avant de peindre !
    que me conseillez vous de faire ?

  37. bonjour
    j’ai une cuisine rustique et je veux la repeindre ; elle a un vernis ,
    vous dites que la V33 rénovation cuisine , on a peint directement sur le meuble !!!
    chez casto la conseillère peinture m’a dit que c’était faux !! on doit poncer pour que la peinture accroche ; donc ne pas écouter ce que l’on dit à la télé dans l’émission « maison à vendre  »
    je veux vraiment votre avis !!

  38. @ Kiki 71
    Pour mettre en valeur le Fleur de Sel de la peinture des meubles, suggestion pour les murs : Gris Building, et pour peindre la hotte : Gris Anthracite dans le nuancier Cuisine & Bain de Dulux Valentine. Vous retrouvez des teintes proches dans la gamme Cuisine & Bain Architecte, c’est de Dulux également. Chez Guittet et Little Greene vous les trouvez en finition mate et lavable, finition qui peut être sympa en contraste avec le satin des meubles.

  39. @ Sylvie
    Repeindre les meubles de votre cuisine en blanc avec cette peinture V33 aucun problème de même pour repeindre la crédence en carrelage avec Rénovation Faïence de la gamme, coloris plume par exemple serait pas mal d’autant que vous voulez du gris pour repeindre le plan de travail. Soyez rassurée sur la tenue de la peinture sur le carrelage, après une vingtaine de jours pour le séchage à coeur de la peinture vous pourrez nettoyer la crédence avec des produits d’entretien doux et courants. Pour repeindre le plan de travail et le plateau de la table, (surface horizontale et alimentaire)il vaudrait mieux que vous choisissiez une des deux peintures présentées dans cet article

  40. je repeint ma cuisine traditionnelle en peinture v33 couleur fleur de sel. Mes murs étant en fibre naturelle couleur pierre once cela ne ressort pas du tout. Je vais repeindre mes murs qui touchent mes meubles de cuisine. J avais pensé des nuances de gris. Plus foncé pour la hotte en coin et plus clair les murs. Donnez moi votre avis et des marque de peinture avec la teinte qui pourrai aller

  41. Bonsoir, j’ai une cuisine avec des meubles qui à l’origine étaient blancs laqués style cérusés, ils ont un peu jauni, je voudrai la repeindre en blanc ?par contre le plan de travail et le table sont en style stratifié bleu, gris, et la crédence est en faience blanche avec une frise bleue marine, je souhaiterais un plan de travail et la table en gris ardoise, mais la peinture va t elle tenir après nettoyages répétés avec des produits nettoyants, et comment faire la crédence, la changer ou la repeindre mais de quelle couleur, merci de m’aider .

  42. @ Nelly
    Avec ces précisions, un crédence alu serait pas mal du tout, vous auriez l’effet recherché et mettrait en plus en valeur la couleur du plan de travail.

  43. Le mur sur lequel sont posés les meubles sera peind en blanc, j’ai une grande cuisine avec bcp de meuble (donc on ne voit pas trop le mur, on doit juste voir une vingtaine de cm). Mon plan de travail est gris ardoise et la distance entre les meubles et le plan de travail est de 60cm.

  44. @ Nelly
    Entre repeindre la crédence en blanc ou en poser une en alu,le choix dépend un peu de la couleur du mur sur lequel sont posés les meubles que vous venez de repeindre. Cependant par effet de contraste, vous obtiendrez une meilleure luminosité avec une résine blanche. L’autre solution c’est d’installer une crédence inox ou alu avec éclairage intégré. Dans les deux cas, si vous avez des meubles hauts, vous pourriez installer des spots LED sur le dessous des meubles.

  45. Bonjour,
    J’ai repeind mes meubles de cuisine couleur seigle (une sorte de taupe) et j’hésite pour la couleur de la credence. C’est du carrelage je pense a le peindre en blanc avec une résine ou a une credence tout alu. Je voudrais qu’elle soit le plus lumineuse possible. Merci pour vos conseils et vos suggestions cordialement .

  46. @ Wahbi
    Dans votre studio, avec le plan de travail et le carrelage que vous avez repeints en gris foncé, vous avez raison, une couleur claire pour peindre les meubles de cuisine est la plus appropriée. Dans le nuancier pour meuble de cette peinture vous pourriez prendre « Sésame » qui est une très jolie teinte lumineuse entre lin et gris. Sinon, toujours avec V33 dans le nuancier GripActiv’ la couleur « Vers à Soie » pour rester dans les tons neutres, mais peut-être, et là vous êtes la mieux placée pour estimer si c’est un bon choix en fonction de la lumière et du style déco de la pièce jour, peut-être donc, un « Luciole » serait intéressant avec le gris des autres éléments de la cuisine ….

  47. Bonjour
    G acheter un studio g peint le carrelage en gris foncé avec un plan de travail gris .
    G des meuble de cuisine assez vieux avec une coffrage de hotte que je veux garder aussi .
    Si vous pouvez me donné des idée de couleur car la pièces n est pas très grande j attend avec impatience votre aide .

  48. @ Warda
    Pour choisir les couleurs pour la chambre avec les meubles de couleur beige, vous avez 2 options selon l’ambiance recherchée : 1 – Pour une ambiance plutôt zen, vous restez dans la même gamme couleurs avec par exemple une peinture couleur lin ou blanc cassé et apportez du contraste avec le linge de lit, les coussins et tapis dans des tons de taupe, chocolat, vous pouvez aussi apporter du rouge en touche et avoir des lampes de chevet abat-jour noir. 2 – Vous créez une harmonie autour du bleu ou du vert en prenant un ton plus soutenu, dans la couleur que vous aurez retenue, pour le mur du lit. En complément, vous accessoirisez avec des éléments blanc ou gris soutenu. Pour le salon, vous pouvez partir avec l’option couleurs 1 pour la chambre.

  49. bonjour monsieur,
    je voudrais avoir quelque conseil. Ma chambre a coucher est de couleur beige mais je ne sais pas quelle couleur mettre sur mes mur ainsi que la déco?
    Pour mon salon mes fauteuil son noir et mes meuble beige quel couleur mettre sur mes mur et quelle déco, je pourrais associer a tout cela. merci de m aider?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*