Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Salon et Salle à Manger / 5 déco salon salle à manger aux couleurs vitaminées

5 déco salon salle à manger aux couleurs vitaminées

Pour donner un coup de neuf au salon, les couleurs toniques sont dans la tendance. Peinture, meubles, tapis et rideaux jouent une partition de couleur rouge, orange, jaune, vert anis.

Pour la déco du salon et de la salle à manger, espaces de la maison dédiés aux échanges, à la convivialité, aux divertissements avec la télévision et les jeux de société, aux repas, les couleurs qui renforcent ces symboles de chaleur et de sociabilité sont les bienvenues. Alors pourquoi ne pas opter pour des couleurs vives qui apportent du pep’s, de la dynamique, un effet lumière à ce lieu de vie ?

 Les couleurs vives pour la déco du salon et de la salle à manger

Les couleurs vives dans le salon créent une ambiance fraiche et printanière avec des couleurs tel que le vert anis, l’orange, le rose…Introduire une ou plusieurs couleurs peps ne sous-entend pas de transformer la salon ou la salle à manger en un kaléidoscope. Un juste équilibre de coloris intenses, associés à des teintes neutres comme la couleur gris ou le blanc et le tout dégage une atmosphère gaies et lumineuses dans le salon.
Decoration salon. salon ambiance zen avec peinture couleur brun taupe en contraste avec peinture vert anis sur mur, la couleur du tapis et des stores en tissus. le parquet chêne clair apporte une note chaleureusePour la décoration de ce salon, l’association des couleurs en contraste vert pistache et brun taupe dégage une atmosphère fraiche et lumineuse. Le parti pris du mobilier laqué blanc amplifie cette impression. Le parquet en chêne clair apporte une note chaleureuse. Un bel exemple d’exploitation de couleurs vives pour créer une ambiance zen et pleine de fraicheur dans le salon.

decoration salon couleurs vives peinture couleur orange associée à cadre photo et rideaux rose, plaid en laine vert anis suspension en bois fushia Pour la décoration de ce salon, c’est l’option 100 % couleurs acidulées qui a été travaillée. Aux murs, une peinture satinée orange s’accorde joliment avec les accessoires de décoration en rose. Lampes d’appoint, plaid et vases apportent du bleu et du vert en petites touches.La suspension fushia complète cette harmonie de couleurs.
decoration salon couleur peinture orange rose violet, sol carrelage vert

Autre jeu de couleurs vives et bien coordonnées pour la décoration de ce salon. la juxtaposition des trois couleurs de la peinture murale satinée, orange, rose et violet, aidée par les décrochements du mur, forme une belle composition et sont reprisent en rappel avec la couleur du fauteuil et les accessoires de décoration. En contraste, le sol en carrelage vert anis, met en valeur les autres couleurs vives

Decoration salon tendance. Buffet et table basse couleur jaune anis. Couleur peinture gris. Sol stratifié gris anthracite. Lampe à poser et cadres rouge

Ici, seules deux couleurs suffisent à illuminer le salon. Le meuble suspendu, table basse, rideaux et coussin dans le même jaune anis, et les quelques touches de rouge vif apportées entre autre par la lampe à poser et les cadres photos  tranchent parfaitement avec le gris galet de la peinture murale et le sol en stratifié gris anthracite.

decoration salle a manger salon. Peinture couleur vive bleu azur des peintures Astral associée à un mobiier blanc laque, sol carrelage dalle 30X30 blanc

Un souffle d’air pur règne dans ce salon salle à manger avec comme unique couleur un aplat bleu azur des peintures Astral que le blanc laqué du mobilier et du carrelage au sol illumine. Détente et bien-être assuré !

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

2 commentaires

  1. @Ben Salah,
    Si vous voulez un salon aux couleurs vives, vous pouvez compléter l’orange avec toutes les couleurs vives (sauf les violets et les roses) que vous pouvez compléter avec des couleurs neutres : noir, gris, blanc.

  2. j ai un salon le couleur de futaille est orangé j ai ne sais pas comment je fait le couleur des rideaux et les autres éléments de deco ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*