Déco Cool / Idées Déco Maison / Peindre Un Meuble / La peinture pour meuble de cuisine qui ne cache pas le bois 

La peinture pour meuble de cuisine qui ne cache pas le bois 

Une peinture meuble de cuisine pas comme les autres qui permet de repeindre ses meubles en conservant le bois visible par transparence.

Pour repeindre des meubles de cuisine en bois ciré ou verni un peu fatigués par le temps voilà une nouvelle peinture pour meuble qui, en plus de relooker un meuble ancien et lui donner fière allure, laisse les veines du bois apparentes, gros avantage pour conserver l’esthétique d’un meuble de cuisine en bois même repeint ! On vous dit tout sur cette peinture Libéron pour votre cuisine.

Peinture pour meubles de cuisine Libéron

Peindre des meubles de cuisine en chêne, photo avant peinture Boisine Libéron qui permet de laisser le veinage du bois apparent

Peindre des meubles de cuisine en chêne, photo avant peinture Boisine Libéron

Repeindre un meuble pour lui donner une nouvelle vie nous le faisons de plus en plus, notamment lorsqu’il s’agit de relooker des meubles de cuisine en bois avec leurs belles façades vernies ou cirées devenues has-been alors même que les meubles demeurent en excellent état. Si les peintures pour repeindre un meuble en  bois sont une solution efficace, le seul couac c’est que l’on dit adieu à l’aspect bois des meubles ainsi repeints puisque qu’elles sont opacifiantes.
La nouvelle peinture meuble en bois Boisine® de Libéron supprime ce petit inconvénient et devient une alternative intéressante à une peinture pour meuble classique.
Boisine n’est pas une nouvelle patine Libéron, c’est une peinture à part entière conçue pour laisser visible de manière sensible les veines du bois qu’il est dommage d’opacifier surtout lorsque le meuble est en bois massif style chêne ou châtaignier, deux essences que l’on retrouve souvent dans la fabrication des meubles de cuisine. Mais pas de panique, Boisine ® est bien une peinture qui offre toute la résistance aux chocs et produits ménager que l’on  attend lorsque l’on repeint des meubles aussi sollicités que sont les meubles de cuisine.

Une peinture meuble anti-tanin et plus

Certains d’entre nous ont déjà été exposés au phénomène, repeindre un meuble en chêne fait parfois apparaître des remontées de tanins qui se traduisent en générale par des traces jaunâtres à la surface de la peinture. Cette peinture Libéron contient une formule qui évite ces maudites remontées de tanins. Par ailleurs elle est lessivable et offre une bonne protection  contre les taches alimentaires. Elle s’applique sur meuble en bois brut ou verni et toutes les essences.

Comment repeindre un meuble de cuisine avec Boisine Libéron ?

Meubles de cuisine en bois massif repeints avec peinture Boisine de Libéron couleur Gris de Mousseron Photo après Libéron

Meubles de cuisine en bois massif repeints avec peinture Boisine de Libéron couleur Gris de Mousseron

Boisine rejoint la famille des peinture rénovation qui ne nécessitent ni ponçage ni sous-couche avant d’être appliquer sur un meuble. La préparation du meuble verni ou bois de placage avant de peindre est classique : Lessivage avec une lessive Saint Marc, rinçage, séchage puis égrenage au papier de verre grain 240. Sur un meuble en bois brut, passez directement à l’égrenage. Sur un meuble en bois ciré, appliquez un décireur puis égrenez.

1 – Commencez par démonter portes et tiroirs de cuisine pour appliquer la peinture à l’horizontale.

2 – Appliquez la 1ère couche de peinture dans le sens des veines du bois avec un pinceau ou un tampon applicateur en mohair puis Laissez sécher 4h.
3 – Egrenez à nouveau les meubles, dépoussiérez puis appliquez une 2ème couche de la même façon. Patientez une vingtaine de jours pour obtenir une résistance optimale de la peinture. Pendant ce délais évitez de solliciter vos meubles de cuisine .

Nuancier 8 couleurs pour la peinture Boisine de Libéron, 4 teintes de gris, aubergine, blanc crème et  Praliné

Nuancier 8 couleurs pour la peinture meuble Boisine de Libéron

Pot de 1 L, rendement : 12 m2, Prix : 30.80 €  Boisine ® Peinture Libéron en grandes surfaces de bricolage.

À lire aussi

Par Arthur Dalamas

Architecte d'intérieur, je vous offre volontiers mes conseils sur le site Deco-Cool.com ! N'hésitez pas à me demander un conseils. Soyez le plus précis possible pour décrire votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des renseignements importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Un commentaire

  1. Superbe résultat! J’adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*